Adieu l’hiver, bonjour les beaux jours ! Enfin les températures remontent et nombre de destinations revêtent leur charme printanier. Pour vous faire profiter au mieux du changement de saison, voici sept destinations qui feront le bonheur des amoureux de la nature. Préparez-vous donc à flâner dans des décors verdoyants en admirant les mille et une couleurs qui subliment certaines métropoles. Plaisir garanti !

1. Admirez les champs de coquelicots de Toscane

Déjà magnifique en temps normal, la a href=”https://www.getyourguide.fr/toscane-l558/” target=”_blank” rel=”noopener noreferrer”>Toscane se dépasse à l’arrivée du printemps, lorsque les coquelicots s’épanouissent à perte de vue. Rendez-vous dans le val d’Orcia (de préférence en Fiat 500) entre avril et mai pour les observer. Immortalisez votre expérience et partagez un pique-nique, puis partez vers le nord pour rejoindre Florence, qu’on ne présente plus. Vous y visiterez la fascinante galerie des Offices, mais y dégusterez aussi certains des meilleurs vins au monde. Tenté ? Dites-vous que nous n’avons même pas encore évoqué la gastronomie.

2. Promenez-vous sous les cerisiers de Tokyo

Qui n’a jamais souhaité se trouver à Tokyo lors de la célèbre floraison des cerisiers ? À cette occasion, ils confèrent au Japon une beauté plus saisissante que jamais, que vous pourrez notamment admirer depuis le mont Fuji. Si vous manquez de temps, restez à Tokyo et flânez sous les nombreux spécimens qui peuplent ses parcs et dont les fleurs s’épanouissent entre mars et avril. Profitez-en pour siroter une tasse de thé vert, faisant ainsi de votre expérience un moment incomparable.

3. Découvrez les trésors de la Provence

Impossible d’évoquer le printemps sans s’arrêter en Provence. Tapissée de fleurs, cette région du sud de la France a peu de rivales à cette période et les visiteurs pourront y découvrir des panoramas plus pittoresques les uns que les autres. Explorez les ruelles de villages anciens tel Cassis et passez par Avignon pour danser sur son incontournable pont médiéval. Depuis Avignon, vous pourrez ensuite rejoindre le pont du Gard, aqueduc romain si symbolique qu’il figure sur nos billets de cinq euros.

4. Succombez aux couleurs d’Amsterdam

Tout en appréciant les rayons du soleil sur votre peau, longez les canaux d’Amsterdam et ne craignez pas de vous perdre ; dans une telle ville, même les lieux atteints par erreur vaudront le détour. Alors, enfilez vos chaussures les plus confortables et flânez au hasard de vos pas dans les avenues verdoyantes. Passez tout de même un moment au musée Van Gogh et auprès des tulipes hautes en couleur du parc floral de Keukenhof, sans quoi votre visite des Pays-Bas ne serait pas tout à fait complète. Surnommé le jardin de l’Europe, il conjugue un parterre de fleurs à des moulins traditionnels pour un environnement de circonstance.

5. Appréciez New York côté nature

S’isoler de l’animation de New York sera plus simple que vous ne le pensez grâce aux nombreux parcs de la ville. Mais si vous ne deviez choisir qu’une oasis de tranquillité, dirigez-vous vers Central Park. Plus qu’un lieu célèbre, il est adoré des New-yorkais de longue date comme des visiteurs qui font leurs premiers pas dans la grosse pomme. Et pour cause, vous y trouverez une nature apaisante qui rompt avec le brouhaha trépidant de la ville. Emportez votre pique-nique, prévoyez un peu de monnaie pour une glace et célébrez le printemps côté nature.

6. Explorez l’île fleurie du Portugal

Madère est réputée pour sa flore sublime qui pointe son nez au printemps. Cette île portugaise située au large du Maroc abrite en effet des milliers de plantes d’aspects et de couleurs multiples et qui, recouvrant un relief vallonné, vous offrent un paysage printanier hors du commun. Mais au-delà de sa végétation, Madère attire aussi les amateurs de randonnée et de surf qui viennent se défouler sur ses terrasses enchantées dès que la météo se fait plus clémente. Visitez Funchal, sa capitale, et empruntez un Tukxi, véhicule similaire à un tuk-tuk, pour profiter au mieux de votre expérience.

7. Offrez-vous un séjour majestueux à Londres

La capitale du Royaume-Uni séduit tout au long de l’année, mais c’est au terme de l’hiver qu’elle fait plus que jamais tourner les têtes. Pour profiter du soleil de Londres, rendez-vous à Hyde Park, puis passez un peu de temps au marché de Camden. Et si le soleil se plaît à briller toute la journée, évadez-vous au château de Windsor, votre pique-nique sous le bras. Explorez ce magnifique domaine où Harry et Meghan se sont dit oui, et suivez la longue promenade qui se déroule face à ses portes pour trouver un endroit où casser la croûte. Vos options ne s’arrêtent pas là : vous pourrez également entrer aux jardins de Kew, qui sont tout simplement les plus beaux d’Europe et vous réservent des décors parfaits pour quelques clichés Insta.

Comments

comments