La futuriste Tokyo vit à son propre rythme, mais on aurait tort de croire qu’elle se résume à des rues illuminées de néons et des équipements high-tech. Dans l’éclectique capitale du Japon, vous comprendrez vite que le neuf, l’original et le familier interagissent plus que nulle part ailleurs. Et lorsque l’on n’a que 48 heures devant soi, par où commencer ? Vous pourriez passer la journée près du mont Fuji, mais les plus curieux préfèreront certainement s’imprégner de toutes les richesses de Tokyo. Voici donc comment passer deux journées riches en aventures.

1er jour

Découvrez la ville au cours d’une visite à pied

Matin

Debout, il est temps d’enfiler vos chaussures les plus confortables car Tokyo vous attend ! Commencez donc par une visite en compagnie d’un Tokyoïte. Indiquez à votre guide les quartiers que vous souhaitez découvrir, et comptez sur lui pour vous concocter un itinéraire sur mesure. Vous pourrez même choisir la durée de la visite pour une expérience irréprochable. Une, deux, quatre, six, huit heures ? Quelle que soit votre disponibilité, vous explorerez certains des quartiers les plus célèbres (ou au contraire injustement méconnus) de Tokyo tels que Harakuju, Ginza ou Akihabara.

Entrez dans des boutiques isolées, goûtez des spécialités anciennes et faites connaissance avec la ville

Après-midi

Tokyo est chaotique, fascinante et résolument imprévisible. Cela dit, vous n’aurez aucun mal à vous éloigner de son animation si tel est votre souhait. À l’ombre des gratte-ciel vertigineux, plongez dans le Japon d’antan au travers de combats de sumo et de trésors culturels. À Ryokogu, observez des sumos professionnels en venir aux mains, et entrez vous-même sur le ring pour vous essayer à ce sport national. Croyez-vous, inutile d’être surentraîné pour vivre une expérience intense ! Si le combat au corps-à-corps ne vous tente pas, passez l’après-midi à déguster des mets anciens à Nihonbashi. Les nombreuses boutiques ancestrales et stands traditionnels de ce quartier vous feront oublier le tohu-bohu moderne de la capitale.

Dégustez les plats emblématiques de Tokyo au cours d’une visite culinaire

Soir

Tokyo est l’une des capitales mondiales de la gastronomie, et nous vous déconseillons de repartir sans avoir testé certains les mets aussi curieux que délicieux qui caractérisent la cuisine locale. Ravissez vos papilles d’incomparables sushis et ramens au cours d’une visite riche en saveurs. Au-delà des classiques, vous savourerez également des yakitori, des monjayaki et des taiyaki dans des cafés authentiques ou dans la rue. Une fois repu, profitez de l’énergie emmagasinée pour une dernière expérience au cœur de la ville : une visite de la Skytree.

2e jour

Initiez-vous aux techniques des samouraïs avec votre propre katana

Matin

Démarrez la journée frais et dispo pour vous mettre dans la peau d’un samouraï à Shinjuku. Ces habiles manieurs de l’épée étaient au cœur de la culture japonaise pendant plus de 800 ans, et le musée du samouraï est le lieu tout indiqué pour en apprendre davantage sur leur histoire. Mais ne vous attendez pas à une visite classique : vous enfilerez une armure, tiendrez votre propre katana et pourrez même assister à un combat d’épée. Enfin, si le seul port de l’habit ne vous suffit pas, rendez-vous à Asakusa pour un cours de 90 minutes qui vous initiera à l’art de ces célèbres guerriers.

Explorez le Mori Building Digital Art, musée d’art numérique

Après-midi

Après avoir fait un saut dans le passé, engouffrez-vous dans l’avenir au cœur du tout premier musée d’art numérique au monde. S’il est omniprésent sur les photos Instagram, il est aussi bien plus qu’un lieu photogénique. Les créations exposées témoignent d’un sens du design, de l’ingénierie et de l’art absolument épatants. Dans des pièces peuplées de cristaux, habitées de lampes résonnantes ou évoquant un relief montagneux, vous aurez ainsi la sensation d’être arrivé dans un univers parallèle. Le musée ne fournit pas de carte et les passages sont souvent cachés, alors prenez le temps de parcourir ses espaces et immortalisez votre expérience jusqu’à ce que la fatigue s’empare de vous. Un conseil : il s’agit de l’un des lieux les plus prisés de la ville, alors réservez à l’avance.

Détendez-vous dans les sources chaudes d’Oedo-Onsen-Monogatari, au cœur de Tokyo

Soir

Maintenant que vous avez passé beaucoup plus de temps que prévu à errer dans le Mori Building Digital Art (et nul ne saurait vous le reprocher), place à la relaxation. Vous avez justement le choix entre pas moins de 13 sources chaudes naturelles prêtes à soulager vos muscles épuisés. Situé à seulement quelques pas du musée, l’Oedo-Onsen-Monogatari est le lieu parfait pour conclure 48 heures d’intenses visites. Ces thermes traditionnels comprennent des piscines intérieures et extérieures ainsi que des spas et des restaurants. Préparez-vous à découvrir une nouvelle manière de vous détendre au cœur de Tokyo.

Nous serions ravis de lire vos commentaires sur Tokyo ci-dessous. Notez que vous devrez être connecté à votre compte Facebook pour partager vos recommandations.

Planifiez votre séjour à Tokyo

Comments

comments