Partir pour Hawaï est un rêve pour bon nombre d’entre nous et l’on peut facilement comprendre pourquoi : ce réseau d’îles a tout ce dont vous pouvez rêver pour des vacances assurément incroyables. Forêts vierges, cascades saisissantes, plages idylliques et volcans en activité, ce coin de paradis a de quoi vous surprendre. Alors, sans plus attendre, voici huit raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter Hawaï au moins une fois dans votre vie. 
Plongez avec des experts a milieu du récif de Molokini

1. Les mers fourmillent d’animaux sauvages

Si vous êtes un amoureux de la nature, les côtes hawaïennes sont tout indiquées si vous souhaitez rencontrer les créatures parmi les plus majestueuses de la planète bleue. Faites du snorkeling avec des tortues, plongez avec les requins, nagez avec des dauphins et caressez des raies manta. Si vous préférez rester au sec, Hawaï a son lot d’activités pour vous. Troquez vos palmes pour des tongs au Port de Lahaina et embarquez pour une croisière aux baleines.

Montez à bord d’un sous-marin et aventurez-vous dans les profondeurs de Waikiki. Photo de Kimberly Jeffries.

2. Ce lieu regorge d’expériences uniques

es Hawaïens n’ont pas peur de se démarquer et la quantité d’activités uniques en leur genre en est la preuve. À Waikiki, visitez les flots tropicaux non pas sur le pont d’un bateau, mais depuis un véritable sous-marin (oui, vous avez bien lu). Le navire plonge à 30 mètres sous la surface, ce qui vous permet d’observer une multitude d’animaux sauvages et de récifs coralliens. Si vous préférez faire la course avec l’équipage du capitaine Némo, alors abandonnez le sous-marin et embarquez dans quelque chose d’un peu plus rapide..

Apprenez le B-A-BA du surf lors de cette leçon avec de véritables riders.

3. Chevauchez des vagues démentes 

Hawaï n’est pas seulement le berceau du surf, c’est également un paradis pour les chasseurs de bons spots, adaptés à tous les niveaux. Ceux qui souhaitent affronter des vagues monumentales peuvent emporter leur planche et leur wax et se rendre directement à Waimea Bay, côte nord d’Oahu. . Si vous propulser sur des vagues de 9 mètres est un peu indimidant à votre goût, alors profitez des rouleaux plus amènes de Waikiki Beach. Ceux-ci sont parfaits pour quiconque débute dans la discipline. 

Relaxez-vous au son de la musique en direct lors d’une croisière en catamaran.

4. Les couchers de soleil sont au-delà du réel 

L’emplacement isolé d’Hawaï lui confère une foule de spectacles étonnants et, en l’occurrence, ses couchers de soleil sont à couper le souffle. À Maui, les romantiques peuvent prendre la mer et observer le soleil se coucher tout en se délectant d’un fin dîner. Pour une expérience plus active, rendez-vous à Oahu et apprenez comment capturer les meilleurs clichés de ce merveilleux spectacle de la nature. Peu importe l’île sur laquelle vous vous trouvez, la nature vous en mettra plein les yeux. 

Explorez la forêt de Kauai, ses falaises et ses vagues impressionnantes.

5. Les paysages sont à couper le souffle 

Des cascades, aux canyons, en passant par des cratères ardents et des forêts tropicales, Hawaï a tout ce qu’il faut pour plaire aux promeneurs. Oahu abrite deux des randonnées les plus célèbres des in États-Unis: l’une mène au sommet du Diamond Head Crater et l’autre aux cascades de Manoa. Cette dernière est parfaite pour les cinéphiles, car elle sillonne la jungle dans laquelle a été tourné Jurassic Park. Moins célèbres, mais tout aussi magnifiques : les sentiers de promenade autour de Maui. Imprenables, faciles d’accès et adaptés à toute la famille Mais si vous voulez de l’action, de la vrai, les aventuriers peuvent affronter le canyon de Waimea à Kauai

Mettez le cap vers le sud et profitez de la plage de Waikiki.

6. Vous serez toujours à deux pas des plus belles plages du monde

Hawaii a une plage pour tout type de vacanciers. Si vous êtes en quête d’une expérience traditionnelle, rendez-vous sur la côte Na Pali. Cette région de Kauai est l’endroit idéal pour embarquer pour une croisière écologique au coucher du soleil. Ceux qui recherchent une expérience un peu moins classique, ne cherchez plus : le sable noir de la plage Punalu’u saura vous dépayser. Cette plage volcanique est non seulement impressionnante pour ses caractéristiques uniques, mais aussi car elle est l’endroit où les tortues marines vertes viennent pondent leurs œufs. Cependant, si vous voulez juste vous détendre et vous relaxer, Hawaii a plus d’un tour dans son sac. Rendez-vous à la plage de Waikiki pour une expérience résolument hawaïenne ou à Lanikai Beach pour une bonne dose de détente.

Découvrez le parc national des volcans de Hawaï et observez fumerolles et bancs de soufre.

7. Vous pouvez vous approcher de volcans en activité 

Un voyage à Hawaï ne serait complet sans s’aventurer dans certains des volcans les plus épiques de l’État. Dans le parc national des volcans, you can check out vous pourrez observer les plages de sable noir et les coulées de lave, ainsi que les bouches de vapeur et autres bancs de soufre en activité.Les lève-tôt seront gâtés au sommet du Mauna Kea, le plus haut volcan du monde. Le sommet est l’endroit idéal pour observer le lever du soleil sur cette île paradisiaque..

WPeu importe l’île, Hawaï saura vous ravir.

8. Chaque île est différente

Passez d’une île à l’autre et vous découvrirez très vite à quel point elles sont diverses. Des paysages luxuriants de Kauai aux champs de lave de la Big Island, chacun d’eux est accompagné d’une culture, d’un paysage et d’une cuisine distincts que vous pourrez découvrir. Il y a huit îles au total, mais seulement six sont ouvertes à la visite. Oahu, Maui, Kauaia Big Island sont les plus peuplées et populaires, tandis que Lanai et Molokai offrent une expérience plus isolée. 

Planifiez votre voyage à Hawaï

Comments

comments