Il y a bien des choses à faire et à voir dans plus grandes villes d’Europe. Cependant, si l’agitation des villes est trop intense pour vous ou que vous pensez avoir tout vu des capitales, il est alors peut-être temps de penser à passer un jour au calme lors d’une excursion inoubliable. Ça vous tente ? Alors, voici notre sélection des 10 excursions immanquables pour s’éloigner de la ville.
Visitez l’un des plus grands palais au monde pour contempler la galerie des Glaces de vos propres yeux.

1. Laissez-vous émerveiller par la beauté de Versaille

La vie parisienne peut être intense lorsqu’on n’y est pas habitué. Parez-vous donc de vos habits royaux et rendez-vous au château de Versaille. Immergez-vous dans l’histoire fascinante du lieu et prenez des photos parfaites. La demeure de Louis XVI et Marie-Antoinette (avant que le peuple ne les chasse quelque peu abruptement), vaut le détour. Une visite guidée en coulisses vous permettra d’observer les immanquables du lieu ainsi que les recoins cachés auxquels les autres voyageurs n’accèdent pas forcément. De plus, vous aurez l’occasion d’explorer les lieux à votre propre rythme une fois la visite guidée terminée. On vous aura prévenu, vous allez vivre un moment royal ! 

Une demi-journée pour vous laisser guider le long la Costa Brava.

2. Découvrez bien plus que Barcelone

¡Adios la foule sur les Ramblas! ¡Hola la Costa Brava! Quelques kilomètres en voiture ou en bus seront suffisants pour vous faire découvrir un tout autre décor que celui de Barcelone. Découvrez des plages de sables fin et une eau bleue claire à couper le souffle pour un dépaysement total. Si vous êtes d’humeur sportive, optez pour l’option kayak et plongée. Si vous êtes plutôt d’humeur farniente, l’option croisière est sans doute plus recommandée. Dans les deux cas, vous vivrez un moment unique.

Une excursion à l’abbaye de Bath vous fera découvrir l’Angleterre d’une nouvelle manière.

3. Passez une journée en dehors de Londres

Le Tate Modern, Buckingham Palace et Piccadilly Circus vous ont révélé tous leurs secrets ? C’est donc le moment de sortir de Londres. Passez une journée à Bath, découvrez sa superbe abbaye et, tout comme Les Romains qui se rendaient autrefois dans la plus grande ville du Somerset, prenez un moment pour vous baigner dans les sources géothermiques et profiter de l’architecture géorgienne. Ensuite, dirigez-vous vers Stonehenge. A quelques heures de Londres, il est facile de découvrir la riche histoire et le mystère passionnant qui entourent ce monument antique.

Vivez un conte de fée au château de Neuschwanstein et dans la ravissante ville de Füssen.

4. Profitez des charmes de la Bavière

Si vous êtes à Munich, ou plus généralement dans le sud de l’Allemagne, Neuschwanstein et Füssen, la ville avoisinante, sont immanquables. Visiter ces lieux équivaut sans doute à sauter à pieds joints dans un véritable conte de fée. Pour l’anecdote, le château a servi d’inspiration pour le logo emblématique de Disney. Cerise sur le gâteau : le bon air des Alpes bavaroises n’a jamais fait de mal à personne. 

Reconnectez-vous avec la nature au milieu des paysages d’Irlande lors d’une journée aux falaises de Moher.

5. Parcourez les côtes irlandaises

Comment passer par Dublin sans faire une petite escapade le long des falaises des côtes irlandaises ? Une visite aux célèbres falaises de Moher est sans doute la meilleure façon de découvrir la beauté naturelle sauvage de l’île. Ces magnifiques falaises sont facilement accessible en bus au départ de Dublin et les vues sur le trajet valent le détour. Burren, Galway et enfin les ruines du célèbre monastère de Kilmacduagh : vous allez en prendre plein les yeux. 

Explorez la campagne néerlandaise, des moulins de Zaanse Schans à la maison de pesée du fromage à Edam.

6. Contemplez le charme des Pays-Bas

Une visite aux Pays-Bas peut-elle être complète sans passer un moment aux pieds de ses célèbres moulins à vent ? Échappez-vous d’Amsterdam cinq heures durant et visitez Edam, Volendam et les moulins à vent avoisinants. Si ce pittoresque décor et ces petites maisons en bois colorées ne suffisent pas à vous combler, rendez-vous aux traditionnels marchés aux poissons et profitez d’un moment rural d’exception.

Promenez-vous à travers le site de Glen Coe, naviguez autour du Loch Ness et visitez le château d’Urquhart.

7. Vivez une excursion inouïe au départ d’Édimbourg 

Monstre du Loch Ness, mythe ou réalité ? Depuis Édimbourg, partez sur le traces de cette légende indémodable et tentez vous-même de faire apparaître Nessie sur une photo sans doute un peu floue d’un des lacs plus connus au monde. Faites également un saut au château d’Urquhart. Perché sur les berges du loch Ness, le château offre l’une des plus belles vues sur le lac.

Partez vivre la dolce vita loin de la capitale italienne.

8. Partez en vadrouille depuis Rome

Votre liste de choses à faire à Rome (visiter le Colisée, éviter les files au Vatican et découvrir les spécialités culinaire de la ville) touche à sa fin ? C’est le moment d’aller tester la cuisine traditionnelle italienne et le bon vin qui l’accompagne en Toscane. Promenez-vous à travers les collines de Montepulciano avant de vous installer au milieu d’un décor de carte postale pour le déjeuner. N’oubliez pas de goûter aux produits locaux et de faire vos provisions pour le retour.

Chantez votre propre « Mélodie du bonheur » lors de cette visite de 12 heures dans la région de Salzbourg.

9. Allez siffler là-haut sur les collines autrichiennes

À Salzbourg, les collines vibrent toutes au son de la « Mélodie du bonheur ». Serait-ce peut-être parce que Mozart y est né et y a grandi ? À quelques heures de Vienne, préparez-vous à passer une journée en petit groupe à visiter l’une des régions les plus musicales d’Europe.

Vivez le romantisme pur au Portugal lors d’une visite de Sintra et Cascais.

10. Explorez les alentours de Lisbonne

Après avoir dégusté les meilleurs pasteis de nata dans les cafés populaires de Lisbonne, prenez le temps de visiter Sintra et Cascais. Enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville historique de Sintra est un mélange de paysages incroyables et de vues à couper le souffle. Après avoir profité des splendides couleurs du palais de Pena, plongez tête première dans la mer à Cascais. Et si le sable fin des plages locales ne vous attire pas, tentez votre chance au jeu dans le plus grand casino d’Europe.

Partir en excursion

Comments

comments