Préparez vos pulls, vos bottes et surtout votre appareil photo : cet automne, vous partez pour les États-Unis. L’automne est synonyme de feuillages aux couleurs magnifiques et d’air frais revigorant. C’est aussi le moment parfait pour profiter de vos vacances sans avoir à vous faufiler entre les nombreux touristes. Comme l’Amérique est pleine de choses à faire, nous avons dressé une liste de nos 7 destinations préférées pour vos prochaines vacances d’automne aux États-Unis. 
Dirigez-vous vers Napa Valley pour goûter aux meilleurs vins de la région.

1. Buvez un petit coup de rouge en Californie

Ne dit-on pas que du bon vin, consommé avec modération, est bon pour la santé ? Quand les températures baissent dans les vignobles de Californie, cela signifie que le vin est prêt à être bu. Après avoir vu les lieux immanquables de San Francisco de vos propres yeux, dirigez-vous vers Napa Valley, le paradis du vin. Les températures douces de l’automne, combinées aux lignes d’horizon pitoresques, sont parfaites pour les voyages solitaires, entre amis ou en couple. 

Partez aux larges des côtes de Boston pour discuter avec les baleines.

2. Apprenez à parler le baleine à Boston

D’avril à octobre, les baleines sillonnent les côtes de Boston. Vivez un moment extraordinaire en compagnie de ces créatures majestueuses en montant à bord d’un navire d’observation de baleines. Une fois de retour à Boston, terminez votre soirée avec une tournée des pubs le long du Freedom Trail. 

Baladez-vous dans le Quartier français et découvrez l’histoire de la ville.

3. Frissonnez de plaisir à la Nouvelle-Orléans

La ville de Louisiane est connue pour ses températures chaudes et son taux d’humidité élevé. En automne, vous profiterez d’un temps plus frais et donc plus agréable. Qui plus est, vous y serez pour la saison des festivals. Il y en a pour tous les goûts : Beignet Fest, Crescent City Blues & BBQ Fest ou les légendaires célébrations d’Halloween dans le quartier français sont quelques exemples des festivités à vivre à cette période. Vous êtes à la recherche d’une expérience effrayante ? Partez alors à la découverte du cimetière vaudou de St. Louis ou optez pour une chasse aux fantômes lors d’une visite à pied de la ville.

Vivez un moment typiquement new-yorkais en sillonnant Central Park à vélo.

4. Croquez la grande pomme à pleines dents

Quelque soit la période de l’année, New York rayonne. Mais l’automne ajoute peut-être une touche de romantisme à la ville. C’est spécialement vrai lorsque vous voyez les feuilles rougies par la saison tomber sur l’herbe de Central Park. Le parc devient alors l’endroit parfait pour une ballade à pied ou à vélo. Pour un moment encore plus spécial, embarquez à bord d’un yacht des années 20 au Chelsea Piers et vivez une croisière digne des plus beaux films sur l’Hudson.

Sur un kayak ou un un appareil photo à la main, vivez un moment incroyable au Lac Tahoe.

5. Reconnectez-vous avec la nature au Lac Tahoe

Vous souvenez-vous des marshmallows grillés de votre enfance ? Les rives du lac Tahoe sont faites pour vous puisqu’elles sont idéales pour les feux de camp et les longues nuits à observer les étoiles. Marchez le long du lac ou pratiquez tous les sports nautiques imaginables. Et pour des photos parfaites, ce circuit photographique vous conduira vers d’impressionnantes chutes d’eau et des glaciers époustouflants. Et qui sait, peut-être vivrez vous un tête-à-tête avec des ours.

Admirez un magnifique lever ou coucher de soleil depuis les airs.

6. Flottez au-dessus du désert d’Arizona

Avez-vous déjà rêvé de voler ? Alors préparez-vous pour un tour en montgolfière à Phoenix. À l’automne, les températures deviennent supportables et font de l’exploration des célèbres canyons et déserts de l’Arizona un plaisir. Une fois les canyons découverts depuis le ciel, partez admirer le Grand Canyon à pied. Vous en voulez encore ? Optez alors pour un tour en hélicoptère. C’est à vous de décider !

Vivez un moment plein de romance le long des côtes de Cap Cod

7. Parcourez les routes de la Nouvelle-Angleterre

De l’animation des grandes villes au calme des petites villes côtières, la côte Est a de multiples visages. Notre préférence va au romantisme de Cap Cod. Phares imposants et plages de sable balayées par les vents de l’Atlantique sont le décor d’excursions routières à couper le souffle. Dégustez des fruits de mer à la fraîcheur inégalable à Provincetown avant de retourner en ferry à Boston.

Découvrir les États-Unis

Comments

comments