
1. Parcourez les rues de Varsovie
Votre aventure commence à Varsovie, la ville idéale pour goûter à des mets délicieux et faire vos provisions pour le reste du voyage. La capitale polonaise présente une architecture soviétique qui vous plongera dans l’histoire. Toutefois, la ville n’y est pas resté figée et est aujourd’hui une métropole animée et tournée vers l’avenir. Partez à la découverte de son paysage urbain en constante évolution lors d’une promenade à pieds ou à vélo. Et n’oubliez pas de prendre un moment pour vous laisser porter par un concert de musique classique reprenant quelques-unes des plus célèbres compositions de Chopin.

2. Dirigez-vous vers Lviv
À quelques pas de la frontière avec la Pologne, vous trouverez l’une des villes les plus pittoresques d’Ukraine. Enfilez les baskets les plus confortables de votre collection et partez découvrir la ville de la meilleure façon qu’il soit : à pieds (ou si vous avez l’âme aventureuse, en sous-sol). Si vous avez envie de goûter aux saveurs locales, partez à la rencontre des producteurs de chocolat et de café de la ville. Ils sont mondialement connus pour leur qualité ainsi que pout leur engagement envers les traditions et vous feront vivre un après-midi succulent.

3. Pédalez de toutes vos forces à Cracovie
Depuis Lviv, Cracovie n’est qu’à 3 heures de route vers l’ouest. Prenez d’abord le temps de poser vos bagages et de déguster une Tyskie fraîche. Démarrez ensuite votre visite des lieux. Cette ville pittoresque présente une architecture classique dont vous contemplerez le meilleur échantillon dans la vieille ville. Prenez des photos, découvrez l’artisanat local et goûtez quelques pierogis puis recommencez. Si une petite excursion vous tente, prenez un train pour vous rendre aux mines de sel ou aux bains chauds de Zakopane.

4. Faites une pause Bratislava
Prenez ensuite la route vers le sud et dirigez-vous vers Bratislava. Les nombreux châteaux de la capitale slovaque vous plongeront dans un compte de fée digne des plus grands films de Disney. Rien de plus facile que de retourner les pieds sur terre : rendez-vous au centre-ville et découvrez la vie bouillonnante de la ville. Une fois le soleil couché, n’allez pas vous coucher tout de suite : passez plutôt un moment festif dans l’un des bars ou clubs de Bratislava.

5. Chantez « Le beau Danube bleu » à Budapest
En seulement deux heures, vous atteindrez le cœur de la Hongrie. Budapest est une carte-postale vivante : vues splendides depuis les rives du Danube et architecture riche, tout est là pour vous donner l’envie de vivre une croisière citadine. Et si vous n’avez pas trop le pied marin, vous pouvez opter pour des visites en Segway ou à vélo. Le parlement hongrois, le funiculaire ainsi que le palais de Budavár sont à ne pas manquer lors d’une visite à Budapest.

6. Terminez votre tour d’Europe de l’Est à Zagreb.
Le dernier arrêt de ce tour d’Europe de l’Est est la capitale croate. L’essor économique et social de Zagreb a permis à la ville de dépasser son passé et de se développer au mieux. Arpentez les rues pavées de la ville pour découvrir des églises cachées et d’authentiques marchés artisanaux. Finissez votre exploration au pied de la Lotrscak Tower. Ce bâtiment offre non seulement de superbes vues sur la ville, mais abrite également le canon de Zagreb, qui a tonné à midi tous les jours pendant des siècles.
