Nous avons tous et toutes une manière différente de voyager. Trouver la destination qui correspond à qui nous sommes n’est d’ailleurs pas toujours facile. Finalement, choisir la destination parfaite (ou le compromis adéquat pour vous et votre partenaire de voyage) demande un peu d’introspection. Nous avons donc répertorié six personnalité différentes. Pour chacun de ces caractères, nous avons répondu à trois questions : Quel type de voyage correspond à cette personnalité ? Où aller ? À quoi vous attendre ? C’est parti pour le voyage. 
Avec ses paysages exceptionnels, l’Islande est la destination idéale pour les fans d’aventure.

La personnalité aventureuse

Quel type de voyage correspond à cette personnalité ? Les personnes aventureuses sont prêtes à tout. L’audace et l’indépendance les définissent et les poussent à essayer de nouvelles choses en permanence. Entre deux voyages en solitaire, randonnées à travers les glaciers et autres explorations sauvages occupent leurs pensées. Si vous voulez sortir de votre zone de confort et tester de nouvelles expériences, faites appel à ces fanatiques de sensations fortes. Attention : les personnes aventureuses sont très spontanées. Planifiez votre voyage en conséquence. 

Où aller ? Des destinations comme Reykjavik correspondent bien à ces personnes. En effet, peu d’endroits au monde peuvent rivaliser en matière de décors naturels ; glaciers, geysers, chutes d’eau et plages de cendres attendent tous ceux et celles qui aiment l’aventure. Vous promener dans un volcan vous tente ? Monter à cheval sur un champ de lave attise votre curiosité ? Si les paysages de glace, la randonnée pédestre, la motoneige ou l’escalade sur des falaises de glace vous attirent, peut-être que vous avez une personnalité aventureuse…. 

À quoi vous attendre ? Si vous voyagez avec une personne aventureuse, préparez-vous aux réservations de dernière minute, aux décisions rapides et aux changements de plans soudains.

Avec sa cuisine généreuse et son histoire passionnante, Rome est la destination idéale pour les personnes curieuses.

La personnalité curieuse

Quel type de voyage correspond à cette personnalité ? Les personnes curieuses sont en quête perpétuelle de savoirs. Qu’il s’agisse d’histoire, d’architecture ou de découvertes gastronomiques, la recherche de nouvelles connaissance fait partie de leur nature. Ces personnes partent en voyage pour apprendre de nouvelles choses ou voir des vestiges du passé de leurs propres yeux. Si vous voulez allier voyage et apprentissage, tester des expériences sensorielles inédites et vivre des moments qui resteront gravés à vie dans votre mémoire, faites appel à quelqu’un de ce type. 

Où aller ? Musée à ciel ouvert, Rome semble être la destination idéale pour toute personne passionnée d’histoire ou d’architecture. La ville ne s’est pas construire en un jour, la visiter ne se fera pas en 24 heures non plus. Afin d’optimiser leur temps au maximum, les personnes curieuses réserveront des billets coupe-files pour les attractions les plus célèbres de la ville. Et comme la curiosité se traduit aussi par la gourmandise, une visite culinaire (et un cours de cuisine italienne) fera aussi souvent partie de la liste des choses à faire en voyage. Concernant les merveilles de l’antiquité, les archéologues dilettantes ne se satisferont pas d’un simple billet d’entrée mais préféreront des options complètes, comme cette visite guidée du Colisée.

À quoi vous attendre ? Si vous voyagez avec une personne curieuse, préparez-vous aux itinéraires préparés longtemps à l’avance, aux journées bien remplies et à quelques kilomètres de marche. 

Avec sa vie trépidante et unique, Osaka est la destination idéale pour les personnes excentriques

La personnalité excentrique

Quel type de voyage correspond à cette personnalité ? Ces personnes sont un peu bizarres et difficiles à cerner. On les considère souvent comme extravagantes car elles privilégient les destinations et les expériences hors du commun. Qu’il s’agisse de visiter d’impressionnantes mégalopoles ou de planifier des évasions lointaines, les surprises seront nombreuses. Si découvrir des contrées lointaines et vivre des aventures sans doute un peu étranges ou merveilleuses fait partie de votre ADN, vous avez très certainement une personnalité excentrique. 

Où aller ? Artistiques et souvent idéalistes, ces personnes n’aiment rien de plus que les expériences inédites. C’est pourquoi des destinations comme Osaka leur correspond. La ville est connue comme le berceau de la cuisine japonaise. Les takoyaki – ces délicieuses boules de poulpe frites – sont la fierté d’Osaka et s’achètent à tous les coins de rue. Ces spécialités culinaires raviront bien entendu les excentrique. Ces personnes au caractère peu conventionnel seront dans leur éléments au milieu des rues surchargées de Dotonbori et Shinsekai, en particulier aux alentours de la tour Tsutenkaku. 

À quoi vous attendre ? Si vous voyagez avec une personne excentrique, préparez-vous aux horaires flexibles, aux prise de décisions immédiates et à l’inattendu. 

Connue comme la capitale de l’amour, Paris est la destination idéale des âmes sensibles.

La personnalité romantique

Quel type de voyage correspond à cette personnalité ? Ces personnes un peu rêveuses aiment s’évader du quotidien et profiter de chaque instant de la vie. Les romantiques n’aiment rien de plus que les croisières fluviales, les petits déjeuners au champagne et les promenades dans les jardins royaux. Les traditions telles que le « tea time » ou les festivités du 14 juillet ont leur importance pour les romantiques qui tireront le meilleur parti de leur destination, tant dans les grandes villes qu’en dehors des sentier battus.

Où aller ? Les romantiques se tourneront très probablement vers Paris. De la tour Eiffel au château de Versailles, la capitale de l’amour semble avoir été dessinée pour les émerveiller. Au-delà de ses bâtiment emblématiques, Paris a bien d’autres cordes à son arc (de Cupidon) : une balade à Montmartre ou un dîner sur la Seine seront les décors parfaits des plus belles déclarations d’amour. C’est enfin la capitale des folies telles qu’une visite au Moulin Rouge une coupe de champagne à la main. Et pour éviter toute mauvaise surprise et file d’attente interminable, les romantiques n’oublieront pas de réserver leur billet pour le Louvre. Les romantiques peuvent aussi faire preuve de gourmandise. Ce populaire atelier de fabrication de macarons sera donc la cerise sur le gâteau.

À quoi vous attendre ? Si vous voyagez avec une personne romantique, préparez-vous aux visite des châteaux les plus fous, à des repas délicieux sous un ciel étoilé et à des moments de détente authentiques.

 

Avec sa centaine de plages, Sydney est la destination parfaite pour les calmes.

La personnalité calme

Quel type de voyage correspond à cette personnalité ? Ces personnes discrètes vivent plutôt une vie apaisée et apaisante. De nature réservée, ces personnalités se sentent bien en bord de mer et voient les vacances comme une opportunité de se ressourcer mais passent toutefois de bons moments lors d’une plongée en masque et tuba ou même lors d’un cours de surf. Ces personnes suivent généralement souvent le reste du groupe et prennent du plaisir à se laisser porter par le courant. Si vous aimez vous laisser aller et que l’organisation est la partie des vacances que vous laissez pour les autres, vous avez sans doute une personnalité calme. 

Où aller ? Les personnes calmes sont peut-être détendues et gentilles mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de préférences. Avec son ensoleillement maximum, une destination comme Sidney est parfaite. Une centaine de plages les y attend et la détente est donc assurée. La liste des plages à découvrir étant bien longue, il faudra commencer quelque part : si vous êtes du type calme, préparez votre crème solaire, démarrez avec la célèbre plage de Bondi Beach avant de rejoindre les vagues de Maroubra Beach ; ce sera le meilleur avant-goût de la vie locale à Sydney.

À quoi vous attendre ? Si vous voyagez avec une personne calme, préparez-vous à de la bonne humeur, aux longs moments de repos et à une carte-blanche totale pour prendre les devants. 

Avec ses monuments connus dans le monde entier, New York est la destination rêvée pour les personnes traditionnelles.

La personnalité traditionnelle

Quel type de voyage correspond à cette personnalité ? Ces personnes aiment se rendre dans des lieux bien connus et qui débordent de monuments célèbres : Ibiza ne fera par exemple pas partie des lieux qui les attirent (ou dans 20 ans peut-être). L’organisation ainsi que les listes de choses à faire et à voir sont la base de leurs voyages. Au contraire, les voyages organisés en dernière minute ne font pas partie de leur quotidien. En somme, ces personnes voyagent comment elles vivent : de manière organisée. Si vous aimez les visites guidées et les checklists, vous avez sans doute une personnalité traditionnelle. 

Où aller ? Les personnes traditionnelles sont fiables et trouveront leur bonheur dans une ville comme New York. Leur voyage sera parfaitement planifié mais laissera une marge de manœuvre appropriée aux découvertes et aux surprises. Les restaurants cachés ou les spectacles inattendus ne les effrayent pas ; ça reste New York, après tout. Et même si la grande pomme a de quoi distraire, il n’y a pas d’inquiétude à avoir : les personnalités traditionnelles ont tout prévu en réservant des visites et activités qui peuvent être annulées (gratuitement). Ainsi, si une croisière-jazz s’improvise, la spontanéité pourra rester de mise sans avoir à faire l’impasse sur le Top of the Rock ou l’Empire State Building.

À quoi vous attendre ? Si vous voyagez avec une personne traditionnelle, préparez-vous à des journées bien remplies, parfaitement planifiées et à des selfies par milliers devant les attractions principales de la ville. 

Trouver une activité

Comments

comments