
- Si vous vous ennuyez vite…
- Si vous voulez revenir à l’état sauvage…
- Si vous prévoyez de faire la fête…
- Si vous adorez le reggae…
- Si vous aimez le mélange des cultures…
- Si vous voulez remonter le temps…
- Si vous aimez les sports aquatiques…
- Si vous voulez vous détendre dans le luxe…
- Si vous aimez apprendre à connaître les habitants locaux…
- Si vous êtes un citadin dans l’âme…
Si vous vous ennuyez vite…
…alors essayez les Bahamas. Avec plus de 700 îles à parcourir, vous ne vous ennuierez jamais. Rendez-vous à Nassau, la capitale, pour débuter votre expédition. De là, embarquez pour une croisière de luxe direction Rose Island et découvrez ses merveilleuses plages privées. Ou bien, vivez des sensations fortes lors d’un tour en jet-boat. Et n’oubliez surtout pas d’explorer Nassau. Cette île coloniale de charme présente une architecture historique et offre de nombreusesspécialités culinaires appétissantes !

Si vous voulez revenir à l’état sauvage…
…alors choisissez Aruba . Cette île abrite à la fois de magnifiques plages ainsi qu’une nature préservée. Vous aimez nager dans des grottes et plonger au milieu des bancs de poissons tropicaux colorés ? Ou vous préférez plutôt observer des iguanes et des perruches tout en galopant à travers l’île à dos de cheval ? Les amoureux de la nature auront l’embarras du choix sur Aruba.

Si vous prévoyez de faire la fête…
…alors vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour les îles Caïmans. Situées tout près de Cubaelles mêlent énergie cubaine ardente et glamour chic de Miami. Passez vos soirées à siroter des cocktails sur Seven Mile Beach et à danser sur le sable jusqu’à l’aube. Revigorez ensuite vos sens au cours d’une balade à cheval unique à la fois sur terre et dans l’eau.

Si vous adorez le reggae…
…alors la JamaïqueJamaïque s’avère le meilleur endroit. Arrêtez-vous d’abord à Kingston où le street art et le poulet jerk pimenté à la jamaïcaine vous attendent. Rendez hommage à la légende du reggae Bob Marley en visitant son ancienne maison, aujourd’hui transformée en un fascinant musée. Voyagez ensuite à travers l’histoire de la musique jamaïcaine, des origines du reggae au dancehall, et découvrez les rythmes jamaïcains comme jamais !

Si vous aimez le mélange des cultures…
…alors vous adorerez l’île animée de Saint-Martin. Une partie est néerlandaise, l’autre française, et les deux partagent une culture créole, néanmoins différente. Laissez-vous émerveiller par les attractions phares lors d’une croisière en yacht privée personnaliséeparcourant les côtés néerlandais et français de l’île, et arrêtez-vous à Great Bay, à la plage immaculée de la baie d’Orient et à la charmante ville de Marigot.

Si vous voulez remonter le temps…
…alors partez à Cuba. Avec son architecture coloniale délabrée, ses ancêtresvoitures circulant dans les rues et ses musiciens jouant dans le moindre recoin, Cuba rayonne de par son charme rétro. Vous allez aimer vous balader dans les rues de La HavaneHavane et apprendre la riche histoire de Cuba. Après, quittez l’agitation de la ville et effectuez une visite visite à travers les plantations de tabac verdoyantes et vallonnées de Vinales. N’oubliez pas de goûter l’une des spécialités de Cuba : le cigare de La Havane !

Si vous aimez les sports aquatiques…
…alors prenez votre équipement de snorkeling et partez tout droit en République dominicaine.. Ce pays insulaire est le paradis des amateurs de sensations fortes. Vous pourrez faire des tours en hors-bord, du surf, du snorkeling et même du « snuba » , une plongée pendant laquelle un tuyau vous approvisionne directement en air depuis un bateau. Le sport ce n’est pas trop votre truc ? À la place, prélassez-vous toute la journée sur le sable blanc de la plage de Juanillo.

Si vous voulez vous détendre dans le luxe…
…alors prenez un vol pour la Barbade. L’île compte de nombreuses stations chics pleines d’élégance. Là-bas, la seule chose dont vous aurez à vous préoccuper sera de dénicher le meilleur endroit sur la plage. Besoin d’une pause pendant votre pause vacances ? Rendez-vous dans les terres accidentées verdoyantes de l’arrière-pays lors d’un safari et rentrez à temps pour l’happy hour en bord de piscine.

Si vous aimez apprendre à connaître les habitants locaux…
…alors partez pour l’une des îles les plus sympathiques et accueillantes des Caraïbes : la Trinité.. Cette île vivante grouille constamment d’activité mais JouvertJouvert s’avère la meilleure période de l’année. Ce célèbre carnaval très festif anime les rues à travers toute l’île pendant deux jours en début d’année. Si vous avez assez fait la fête, dans ce cas allez sur l’île voisine de Tobago où des plages propres et désertes vous attendent.

Si vous êtes un citadin dans l’âme…
…alors il vous faut absolument aller à la Grenade. Cette île compacte regroupe le meilleur des plages caribéennes et abrite en plus la capitale animée de Saint-Georges. Si vous arrivez à laisser de côté la bronzette, le snorkeling ou la randonnée un jour ou deux, vous pouvez facilement vous abandonner à l’architecture et la culture fascinantes de cette ville…ou siroter un cocktail au rhum dans l’un de ses bars d’ambiance !
