Glissez-vous entre les éclatants gratte-ciel de Singapour et profitez d’une myriade de choses à faire, à voir, et (surtout) à déguster. Entre des montagnes russes renversantes et d’alléchants stands à Chinatown, la ville vous permettra de faire le plein d’expériences inoubliables cet automne. Voici notre sélection des huit meilleures d’entre elles.
Accédez aux 7 zones des ©Universal Studios Singapore grâce à votre billet coupe-file.

1. Découvrez le meilleur parc d’Asie

Le parc Universal Studios Singapore est le lieu le plus prisé de la ville depuis son ouverture en 2011… et ce n’est pas surprenant ! Cet immense complexe comprend 24 attractions, réparties dans sept zones à thème. Une fois rassasié du double grand-huit Battlestar Galactica : Human vs Cylon™ de Sci Fi City, promenez-vous sur le Hollywood Walk of Fame. Vous y rencontrerez vos personnages préférés, tels que les Minions de Moi, moche et méchant™) ou pourrez regarder le fascinant WaterWorld.

Plongez dans le monde marin du S.E.A. Aquarium. ©Universal Studios Singapore

2. Découvrez plus de 100 000 animaux marins au S.E.A Aquarium

En matière d’aquariums, vous ne trouverez pas mieux que le S.E.A Aquarium qui abrite plus de 100 000 spécimens de 1 000 espèces. Des requins-marteaux aux raies mantas, cet espace vous plongera au cœur de l’univers marin. Profitez-en pour visiter l’Open Ocean Habitat, pièce maîtresse de ces lieux. Vous y découvrirez toute une séries d’activités éducatives ainsi qu’un groupe de conservation, les gardiens du S.E.A., dont l’objectif est de préserver nos océans.

Glissez à toute vitesse sur les toboggans du Adventure Cove Waterpark. © Universal Studios Singapore

3. Lâchez-vous au parc aquatique Adventure Cove

N’oubliez pas votre maillot de bain pour Adventure Cove Waterpark, le seul parc aquatique d’Asie où vous interagirez avec des espèces marines. Adventure Cove vous réserve des toboggans ébouriffants tels le Riptide Rocket et la Pipeline Plunge, qui feront le bonheur des amateurs de sensations fortes. Mais ce lieu ravira aussi ceux qui préfèrent y aller doucement : ils pourront voguer sur Adventure River, le fleuve de l’aventure, ou faire de la plongée au milieu des 20 000 poissons du Rainbow Reef. Et si cela vous tente, donnez à manger aux raies mantas !

Vivez des sensations d’horreur lors des Universal Studios’ Halloween Horror Nights

4. Anticipez Halloween avec la plus effrayante des expériences

Envie d’un automne terrible ? Testez donc l’attraction Halloween Horror Nights 9 du parc Universal Studios de Singapour. Atrocement populaire, elle est proposée certains soirs entre le 27 octobre et le 31 octobre. Depuis neuf ans, les visiteurs peuvent y explorer cinq maisons hantées, deux zones de l’horreur et des tonnes de surprises plus angoissantes les unes que les autres pour un véritable festival de l’épouvante. Mieux (ou pire) encore, il vous faudra surveiller vos arrières pour éviter un énergumène glaçant, « the Undertaker », qui n’attend que vous pour semer la peur. Amateurs d’Halloween, votre destination est toute trouvée.

Découvrez les saveurs locales de Singapour.

5. Savourez la gastronomie de Singapour

Quelques bouchées suffiront à vous faire comprendre pourquoi Singapour est un lieu de pèlerinage pour les foodies. Grâce à sa position privilégiée, la ville-état jouit des influences de la cuisine malaise, chinoise mais aussi indienne. Découvrez le meilleur de la street food locale grâce aux conseils d’un expert qui vous mènera auprès des meilleurs vendeurs à la sauvette. Vous goûterez de tout, du nasi lemak (riz à la noix de coco) de Malay Village au rujak (mets à base de viande, poisson ou légumes) de Little India, en passant par les dim sum de Chinatown. Et puisqu’on parle de Chinatown…

Explorez une salle de médecine traditionnelle chinoise suivie d’un dîner et d’une promenade en vélo-taxi.

6. Profitez du meilleur de Chinatown

Tout voyage à Singapour doit inclure les rues animées et parfumées de Chinatown, en particulier de nuit. En effet, c’est au coucher du soleil que celles-ci prennent réellement vie. Plongez dans leur effervescence en vous rendant au marché nocturne pour faire des bonnes affaires, ou tentez le Chinatown Complex Food Centre, un espace de restauration rassemblant quelques 260 stands des plus alléchants. Au cours d’une visite guidée, vous sillonnerez les ruelles du quartier tel un connaisseur et découvrirez leur riche histoire. Montez dans un trishaw pour vous rendre à Clarke Quay, puis glissez-vous dans un bumboat, embarcation traditionnelle, pour naviguer sur la rivière Singapour.

Visitez des monuments célèbres et vivez l’histoire de la ville.

7. Explorez le passé dans le quartier colonial

Quand vous entendez Singapour, vous imaginez sûrement des gratte-ciel modernes et élégants. Mais Singapour, c’est plus que ça. Entre ses immeubles aux baies vitrées étincelantes se cachent aussi des vestiges de l’époque coloniale. Prenez donc rendez-vous avec un guide chevronné, qui vous dira tout du passé de la ville au cours d’une balade à pied. Vous passerez par la Galerie nationale, la cathédrale Saint Andrew et de nombreux autres monuments datant du XIXe que vous aurez plaisir à immortaliser.

Découvrez la ville à votre rythme à bord d’un bus à arrêts multiples.

8. Multipliez les escales

Singapour se situe juste au-dessus de l’équateur, vous pourrez donc laisser les manteaux à la maison même si vous partez en automne. Le pays bénéficie d’un climat tropical tout au long de l’année, rendant ainsi les bus à arrêts multiples parfaits pour découvrir la ville sans être accablé par la chaleur. Sur votre trajet, observez les sites incontournables tout en écoutant des commentaires audio enrichissants. Notre conseil : descendez à la grande roue Singapore Flyer au coucher du soleil et offrez-vous l’incontournable cocktail Singapore Sling pour une fin de journée spectaculaire avec vue sur l’horizon.

Partir à Singapour

Comments

comments