Envie de randonner, ou encore de skier, de faire de la raquette ou du traîneau à chien, dans un paradis enneigé ? Nous avons quelques idées de destinations à vous proposer où passer les mois les plus froids de l’année.
Bergen, Norway
Nichée parmi les fjords les plus célèbres de Norvège, Bergen est une destination idéale en hiver.

1. Sortez des sentiers battus à Bergen

Nichée dans une baie pittoresque, la charmante ville de Bergen se trouve dans le sud-ouest de la Norvège . Elle vaut la peine d’être visitée rien que pour sa riche histoire et son architecture au charme désuet, mais ne manquez pas ses fjords lors de votre séjour. Non loin de la ville, découvrez le magnifique Nærøyfjord, ainsi que la ligne de chemin de fer dans la vallée escarpée de Flåm. Ce paysage emblématique de la Norvège est encore plus beau lorsqu’il revêt son manteau de neige.

Snowmobile in Lapland
Explorez les forêts arctiques de Rovaniemi lors d’un passionnant safari en motoneige.

2. Vivez la période des fêtes toute l’année en Laponie

Quelle que soit la période, la magie opère en Laponie finlandaise. Cette merveilleuse destination à couper le souffle de l’Arctique abrite la maison du Père Noël. Après lui avoir rendu visite à lui et ses elfes, adonnez-vous aux plaisirs de la région : balades en motoneige et rencontre avec des huskys.

Woman standing on a bridge in Prague
Découvrez la splendeur impressionnante du château de Prague lors d’une visite guidée de 3 heures.

3. Observez un conte de fées prendre vie sous vos yeux à Prague

En toute saison, Prague semble toujours sortir tout droit d’un conte merveilleux illustré. Mais une magie particulière habite la ville lorsqu’une fine couche de neige la recouvre. En visitant cette destination populaire durant les mois les plus froids de l’année, de magnifiques sites tels que le pont Charles et le château de Prague s’offriront rien qu’à vous.

Classical concert in Mirabell Palace
Profitez des concerts saisonniers dans la salle de marbre du palais Mirabell.

4. Dites au revoir au blues de l’hiver à Salzbourg

Véritable joyau, Salzbourg déborde de palais, de jardins, de pâtisseries élégantes et de bars à bières typiques conviviaux. Après une promenade dans ses rues charmantes, rendez-vous à la Salle de Marbre du château Mirabell de style baroque pour assister à un concert de musique classique. Durant toute la période des vacances, le fabuleux orchestre joue quelques-uns des plus grands morceaux de Vivaldi, Mozart et Haendel.

People standing in the Swiss mountains
Profitez du panorama époustouflant qui entoure le Mont-Blanc lors d’une excursion d’une journée au départ de Genève.

5. Ressentez l’esprit alpin de Chamonix

L’hiver est fait pour skier dans les Alpes et Chamonix s’avère la meilleure destination alpine. La station française est perchée sur les flancs du majestueux Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe occidentale et de Suisse. Comme vous pouvez vous y attendre, skier là-bas est tout simplement grandiose. Et le mieux dans tout cela, vous pouvez facilement y passer une journée depuis Genève. Avis aux amateurs de sports d’hiver, préparez-vos skis !

Man standing in Hotel de Glace
Explorez l’Hôtel de Glace du Québec et dégustez une boisson au bar de glace.

6. Profitez de l’hiver sur la glace à Québec

Avis aux fanas de sports d’hiver, voici votre nouvelle destination de rêve ! De nombreuses pistes de ski de renommée mondiale entourent la ville animée de Québec. Et si cela ne vous suffit pas, elle abrite également le magnifique Hôtel de Glace. Cette structure exceptionnelle est entièrement construite avec de la glace et présente une multitude de sculptures ainsi que des arches de neige. Venez vivre votre rêve au royaume des neiges au cours d’une visite guidée de cet édifice unique.

Person pointing to the sky on a mountain
Les amoureux de la nature à destination de Whistler peuvent s’attendre à faire de la randonnée pédestre, de la tyrolienne et plus encore.

7. Faites le plein d’adrénaline à Whistler

Whistler s’avère la destination d’hiver idéale pour les amateurs de sensations extrêmes. La porte de la province canadienne sauvage de Colombie-Britannique propose de nombreuses activités aux accros à l’adrénaline. Du snowboard à la tyolienne au lancer de hache (oui oui), les merveilleux loisirs d’hiver et en pleine nature ne manquent pas à Whistler.

Person walking in a valley in the Rocky Mountains
Quelle que soit la période de l’année où vous visitez les Rocheuses, vous repartirez toujours avec une expérience unique.

8. Renouez avec la nature à Denver

Si vous cherchez à vous ressourcer pour vos vacances d’hiver, rendez-vous à Denver, dans le Colorado. Cette ville décontractée se trouve tout près des majestueuses montagnes Rocheuses, facilement accessibles. Partez pour une excursions d’une journée depuis Denver et explorez les lacs glaciaires ainsi que les paysages alpins, tous recouverts de neige immaculée.

People walking down a dock at Lake Tahoe
Un voyage à Tahoe, c’est bien plus que des paysages épiques. Apprenez tout de son passé lors d’une visite historique ou dégustez des vins locaux.

9. Remportez la médaille d’or des vacances d’hiver au lac Tahoe

Depuis qu’il a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1960, le lac Tahoe figure parmi les destinations incontournables pour les vacances à la neige. Mais celui-ci propose bien plus que d’incroyables pistes de ski. Laissez de côté un moment vos activités dans la neige et partez pour une excursion d’une journée à Virginia City, une ville historique de la ruée vers l’argent, ou dégustez les délicieux vins du comté d’El Dorado

People walking underneath ice
Le Japon n’est peut-être pas en tête de votre liste d’escapade hivernale, mais il abrite l’un des festivals de la neige les plus célébrés au monde.

10. Laissez-vous émerveiller par l’hiver à Sapporo

Chaque février, la ville de Sapporo, au Japon accueille tous les ans l’un des festivals d’hiver les plus grandioses au monde. Le Festival de la neige de Sapporo présente de magnifiques expositions de sculptures sur neige et sur glace. Des voyageurs du monde entier viennent en masse pour admirer le talent des artistes. Après votre visite du Festival de la neige de Sapporo, passez d’un royaume d’hiver merveilleux à un autre avec une excursion aux montagnes voisines de Hokkaido.

Travel made simple

Comments

comments