De la neige dans les rues, de la musique dans l’air…en explorant une nouvelle ville pendant la période des vacances, vous vivrez un moment magique. Que vous souhaitiez ressentir l’esprit de Noël à New York comme dans « Maman, j’ai encore raté l’avion ! » (sans les méchants bien sûr), ou bien ayez simplement envie de vous balader dans la neige, nous avons quelques choses pour vous. Alors, trouvez l’inspiration en découvrant nos destinations favorites pour la période des vacances d’hiver et terminez 2019 en beauté avec un séjour parfait.
Rien de plus festif que de patiner sur la glace du Rockefeller Center.

1. Patinez et baladez-vous à travers la Big Apple

New York, ville emblématique de Noël par excellence, s’avère la destination idéale pour ressentir l’esprit classique des fêtes. Premier arrêt : la patinoire du Rockefeller Center. Chaussez vos patins et préparez-vous à glisser sur la glace (ou peut-être à tomber une fois ou deux). Le patinage est une activité parfaite entre amis ou en famille. Et qui sait, on peut même y rencontrer l’amour comme dans la plus belle des scènes de comédie romantique. Alors, soyez prêt à tout et foncez ! Le jeu en vaut la chandelle.

Après avoir perfectionné votre triple axel, dirigez-vous vers la célèbre salle du Radio City Music Hall. Là-bas, assistez au Radio City Rockettes Christmas Spectacular, un spectacle de Noël de la compagnie des Rockettes diffusé à travers tous les États-Unis depuis les années 30. Enfin, terminez vos vacances classiques en beauté avec une promenade dans les espaces enneigés de Central Park. Ou bien, optez pour une séance shopping de dernière minute à FAO Schwarz, le plus grand magasin de jouets de tous les magasins de jouets. Et si vous séjournez à New York jusqu’à la fin de l’année, passez-y le réveillon du Nouvel An pour assister sur place à la fameuse descente de la sphère à Times Square pour le décompte des dernières secondes de l’année.

Ressentez la magie de Chicago lors d’une visite guidée à pied de la ville.

2. Buvez du vin chaud au Christkindlmarkt de Chicago

Si vous passez vos vacances à Chicago, surnommée la ville des vents, vous avez bien de la chance. En plus de pouvoir vous bâfrer des délicieuses et célèbres pizzas à pâte épaisse de la ville lors d’un ou tous vos repas, les activités festives ne manquent pas. Découvrez notamment le Christkindlmarkt de Chicago. Apparu à la fin des années 90, ce marché de plein air allemand est le fruit de la volonté d’unir les cultures des deux côtés de l’Atlantique. Celui-ci connut un réel succès. Plus de 20 ans après, le marché d’hiver continue de susciter beaucoup d’engouement. Il s’agit d’un endroit fantastique pour profiter de divertissements variés pendant les vacances, et bien évidemment, pour boire du Glühwein (vin chaud). Après avoir rechargé vos batteries, rendez-vous à Macy’s. Ce centre commercial est un lieu idéal pour admirer les célèbres vitrines décorées aux couleurs de la saison — et acheter quelques cadeaux de dernière minute.

Émerveillez-vous devant les illuminations de Londres à bord d’un bus à impériale ouverte.

3. Explorez les attractions (et illuminations) de Londres

Les journées plus courtes se révèlent en réalité un avantage car il a tant d’illuminations de fêtes à contempler la nuit tombée dans le centre-ville de Londres. Profitez des décorations à thème et des animations étincelantes au cours d’une visite en soirée à pied, en bus à impériale découverte ou à vélo. Retrouvez les plus belles au Southbank Centre Winter Festival, qui débute le 8 novembre et se poursuit jusqu’après le Nouvel An.

En dehors des programmes habituels de vacances comprenant des comédies musicales et des spectacles de marionnettes, cette année accueillera également les artistes internationaux Martha et Rufus Wainwright qui viendront chanter quelques chansons de fêtes. Après avoir parcouru le festival d’hiver, envisagez une visite à travers les plus beaux marchés de Noël de la ville en compagnie d’un Londonien. Cette balade à pied magique de 2 h vous emmènera de Covent Garden jusqu’à South Bank. Et cerise sur le gâteau (ou plutôt glaçage pour le coup) ? Asseyez-vous pour savourer une mince pie, une tartelette traditionnelle fourrée de fruits et d’épices, et boire une pinte dans l’un des pubs préférés de Charles Dickens et apprenez tout d’Ebenezer Scrooge, un personnage célèbre de l’un ses romans.

Laissez-vous inspirer par l’esprit des fêtes, alors que votre guide vous montre tout de la Ville Lumière.

4. Passez du bon temps avec toute la famille à Paris

Bien que les températures moyennes pendant la période des vacances avoisinent les 7 °C, la multitude de choses à faire à Paris vous tiendra chaud et en activité. Pour poster les meilleures photos Instagram, ne ratez pas les Champs Elysées. Cette année encore, cette magnifique avenue présente d’incroyables illuminations : les pros du design de la société Blachère ont réalisé un fantastique chef-d’œuvre rouge qui sera dévoilé le 20 novembre.

Pour une bonne dose de magie en famille en hiver, cette visite des illuminations et du marché de Noël vous emmènera vous et les vôtres à travers les décorations de fêtes de Paris, ainsi qu’au marché de Noël des Tuileries. Si vous voyagez avec une paire de jeunes très joueurs et compétiteurs dans l’âme, une chasse au trésor pour les fêtes pourrait bien être la clé pour des vacances très amusantes.

Faites débuter votre visite au Pincio pour des vues imprenables sur une Rome festive.

5. Flânez dans Rome et savourez des délices sucrés

Avec un arbre de Noël culminant à près de 21 m sur la place Saint-Pierre et ses merveilleux délices sucrés d’hiver, Rome s’avère l’endroit idéal où passer les vacances. Prenez une part de panettone, une brioche traditionnelle, dans l’un des marchés locaux et profitez des spectacles de lumières sans la moindre culpabilité : les animations utilisent uniquement des ampoules à économie d’énergie.

Les voyageurs souhaitant explorer les lieux au-delà de la place peuvent participer à une visite à pied de la ville. You’ll start at the Pincio and make your way past the Via del Corso, Via dei Condotti, Spanish Steps, and more before ending at the Vatican. If you’re still in town on December 25, the faithful can join a guided tour and gather for the papal blessing, « Urbi et Orbi ».

Pour des fêtes réussies, rendez-vous dans cette impressionnante ville hanséatique.

6. Passez de belles et joyeuses fêtes à Hambourg

Que vous ayez envie de visiter l’un de ses nombreux marchés traditionnels de Noël, de profiter des feux d’artifice du Nouvel An sur le port, ou même de découvrir la ville depuis les eaux, Hambourg est une destination faite pour vous. Entre quelques festins de spécialités culinaires de saison comme le Lebkuchen (pain d’épices), il vous faudra également prendre le temps d’explorer les meilleures attractions de la ville. Cela comprend visiter la Philharmonie de l’Elbe, vous rendre à Minatur Wunderland et effectuer une visite historique à travers la vielle ville.

Pour ressentir l’esprit classique de Noël, dirigez-vous vers le Hamburger Weihnachtsmarkt près de l’hôtel de ville ou vers le marché de Noël de Weisser Zauber sur la promenade de Jungfernstieg. Les deux marchés vendent beaucoup de Glühwein (vin chaud) et de Wurst (saucisses). Après avoir suffisamment baladé dans les marchés, allez faire un tour à Alsterhaus pour une séance shopping qui arrive à point nommé dans les boutiques de luxe.

Comments

comments