C’est l’une des destinations les plus visitées en Indonésie, et on la surnomme (à raison) l’île des Dieux : il s’agit évidemment de Bali. Découvrez ses paysages préservés, son héritage ancestral et ses traditions vivaces grâce à notre sélection d’expériences vraiment authentiques.
Tour of Bali temples
Participez à une visite privée de 5 à 6 heures et découvrez les paysages d’Ubud et de ses alentours.

1. Explorez les trésors de l’île

Volcans, temples anciens, récifs coralliens et sentiers au cœur de la jungle… Bali a tant à offrir. Explorez l’Est de l’île et visitez la grotte de l’éléphant, nagez sous la cascade de Tegenungan et observez des artisans sculpteurs sur bois à l’œuvre. Si vous souhaitez découvrir Ubud, véritable centre culturel de Bali, cette visite guidée offre de nombreuses options. Passez par la forêt des singes pour tomber nez à nez avec des macaques, admirez le travail d’artisans, visitez le palais d’Ubud ou promenez-vous de temple en temple. Cette liste est loin d’être exhaustive : il y a mille et une façons de rendre votre séjour à Bali inoubliable et unique.

Jungle swing
Découvrez Bali lors d’une excursion à la journée entièrement personnalisable. Des Portes du paradis aux rizières d’Ubud, admirez en vrai les paysages qui vous ont fait rêver sur Instagram.

2. Partagez vos souvenirs sur Insta 

Capturez des instants magiques dans des paysages étourdissants pendant cette visite des plus beaux spots Instagram, spécialement pensée pour vous offrir des séances photo incroyables. Pour commencer, posez au milieu des fameuses portes du paradis au temple de Lempuyang. Ensuite, rendez vous au palais de Tirta Gangga, dont vous pourrez photographier les sublimes jardins, bassins et sculptures.

Hike up Mt Batur
Admirez les plus belles vues de Bali dès le lever du soleil pendant une randonnée privée au Mont Batur avec petit-déjeuner inclus.

3. Levez-vous de bonne heure

Bali est un vrai paradis pour les aventuriers. Quelle meilleure manière de commencer la journée qu’une randonnée au lever du soleil avec vue sur pas un, ni deux, mais trois volcans (!) ? Le mont Batur et sa jungle luxuriante est un incroyable terrain de jeu pour les amoureux de la nature. Terminez votre randonnée par un petit-déjeuner composé d’œufs cuit dans la vapeur du volcan. 

ATV in Bali
Enfoncez-vous dans la jungle balinaise dans un buggy tout terrain et vivez une aventure intense et sportive.

4. Prenez une dose d’adrénaline

Vous n’avez pas peur de vous salir ? Partez à l’aventure sur un buggy tout terrain au milieu de la jungle. Sur des sentiers qui sauront faire ressortir votre côté compétitif, vous prendrez une bonne dose d’adrénaline. Les fans de sports aquatiques pourront opter pour une sortie rafting et affronter des rapides de classe II sur la rivière Ayung. L’activité idéale pour se dépenser et ne faire qu’un avec la nature.

Balinese food
Découvrez les secrets de la cuisine balinaise traditionnelle lors de ce cours de cuisine interactif de 3 à 5 heures à Kuta.

5. Enfilez votre tablier

Impossible de quitter Bali sans avoir goûté ses délicieuses spécialités de l’île. Apprenez à cuisiner des recettes authentiques pleines d’épices et d’aromates pendant cette activité combinant visite du marché et cours de cuisine. Après vous être promené dans un marché local et avoir sélectionné avec soin des ingrédients frais et régionaux, vous apprendrez à préparer un plat authentique et savoureux.

Surf lessons in Bali
Apprenez à surfer sur les superbes plages de sable noir de Canggu.

6. Surfez sur les vagues balinaises

Avec sa sublime côte de plus de 435 kilomètres, Bali est l’une des destinations préférées des surfeurs et surfeuses. La meilleure saison pour surfer sur la côte Ouest s’étend de mai à septembre. De novembre à mars, mieux vaut prendre les vagues de la côte Est de l’île. Prenez une leçon de surf à la plage de Batu Bolong, célèbre pour son sable noir. Cette activité est tout à fait adaptée aux débutants et aux surfeurs de niveau intermédiaire. 

Woman snorkeling
Rejoignez un véritable paradis depuis la côte Sud de Bali et faites du snorkeling sur 3 différents spots autour des îles de Nusa Lembongan et de Nusa Penida.

7. Plongez la tête la première

Si vous préférez passer votre temps dans l’eau que sur l’eau, cette journée snorkeling est faite pour vous. Plongez dans trois baies différentes à Nusa Lembongan et Nusa Penida et admirez les créatures aquatiques qui se cachent dans les récifs coralliens. 

Woman walking down a path
Explorez la merveilleuse île de Nusa Penida lors d’une excursion privée d’une journée au départ de Bali.

8. Faites la tournée des plages

Faire la tournée des plages de Bali est une des activités préférées des chanceux qui s’y rendent. Découvrez certaines des plus belles plages de la péninsule de Nusa lors d’une excursion privée en bateau rapide d’une journée. Détendez-vous sur des plages désertes et nagez dans des eaux cristallines tout en profitant de vues magnifiques sur les falaises de l’océan indien. 

Batik artwork
Découvrez la technique balinaise du batik lors d’un atelier créatif de 3 heures et créez votre propre motif.

9. Exprimez votre créativité

Si vous aimez les travaux manuels, participez à un atelier interactif pour apprendre l’art ancestral du batik. Pendant cette activité, vous utiliserez de la cire chaude pour créer des motifs complexes sur du tissu. Fabriquez un souvenir à ramener chez vous avec l’aide d’un maître du batik.

Father and child exploring Bali
Parcourez l’île de Bali comme un local pendant cette excursion d’une demi-journée entièrement personnalisable.

10. N’en manquez pas une miette

Vous pouvez aussi planifier l’itinéraire ultime à Bali avec un guide privé et choisir les endroits que vous avez envie de découvrir. Customisez votre excursion en choisissant par exemple de visiter des temples anciens et des marchés locaux, de vous prélasser sur la plage et d’aller admirer les sublimes rizières en terrasse de Jatiluwih. 

À la fin de votre séjour à Bali, vous aurez savouré des plats délicieux et stimulé votre créativité en apprenant une nouvelle technique. Vous aurez bronzé au soleil et plongé dans des eaux turquoises, randonné dans la jungle et admiré des levers de soleil inoubliables. Qu’est-ce qu’il vous reste à faire ? Planifier votre prochain voyage, évidemment.

Comments

comments