Oubliez New York (au moins le temps d’un instant) : c’est Bangkok, la ville qui ne dort jamais. Avant d’aller vous prélasser sur une plage thaïlandaise paradisiaque, n’oubliez pas de faire escale à Bangkok afin de découvrir les monuments, les sons, les saveurs et les expériences que la capitale de la Thaïlande a à vous offrir.

Woman on boat, things to do in Bangkok

 

Naviguez sur le fleuve Chao Phraya à bord d’un bateau de croisière à arrêts multiples.

1. Embarquez pour une promenade sur le fleuve

C’est bien connu, Bangkok grouille de monde. Pour ne rien arranger, il y fait chaud et humide. Échappez à la foule et prenez un grand bol d’air frais en optant pour un billet pour une croisière à arrêts multiples sur le fleuve Chao Phraya. Admirez les temples et monuments phares de la ville depuis le fleuve et faites une pause entre deux visites devant un panorama grandiose.

Tour guide talking to group inside of temple, things to do in Bangkok

 

Découvrez l’héritage culturel et historique de Bangkok lors d’une visite des temples et du Palais royal.

2. Émerveillez-vous devant des temples majestueux et le Palais royal

Découvrez l’histoire de Bangkok grâce à une visite de ses monuments incontournables. Cette visite guidée vous permet de découvrir les principaux temples et le Palais royal. Visitez le temple de l’aube (Wat Arun), célèbre pour son architecture riche en détails, puis découvrez le Palais royal, résidence du roi du Siam. Admirez également l’impressionnant Bouddha couché : avec ses 43 mètres de long, c’est l’une des plus grandes statues de Bouddha du pays. N’oubliez pas de déposer une pièce dans l’un des 108 bols en bronze, ça porte bonheur !

Theatrical performance, things to do in Bangkok

 

Découvrez l’histoire fascinante de la Thaïlande à Siam Niramit.

3. Plongez dans la culture locale

Assistez à une performance théâtrale incroyable qui présente l’histoire de la Thaïlande, réunissant 150 artistes sur scène. Avant le spectacle, visitez la réplique d’un village thaïlandais à Siam Niramit ou dégustez un dîner thaïlandais traditionnel.

Woman on a bicycle

 

Explorez Bangkok lors d’une visite guidée à vélo de 3 h à travers Chinatown et le long du fleuve Chao Praya.

4. Faites une visite sur un deux-roues

Partez pour un tour de vélo dans les rues de Bangkok en compagnie d’un local. Vous aurez la chance d’explorer Chinatown, Thonburi, ou même de prendre le ferry qui circule sur le fleuve. Vous cherchez un autre moyen de découvrir la ville tout en respectant l’environnement ? Optez pour une visite en scooter électrique. Vous pourrez ainsi accéder facilement aux marchés locaux et aux temples tout en parcourant la ville, cheveux au vent, savourant une brise rafraîchissante.

Bangkok skyline

 

Direction le Mahanakhon SkyWalk pour profiter d’une vue décoiffante.

5. Montez au septième ciel

Profitez d’une vue panoramique sur Bangkok depuis le plus haut point d’observation de la capitale, le 78e étage du Mahanakhon SkyWalk, qui culmine à 314 m d’altitude. Si vous vous sentez pousser des ailes, marchez sur le plancher de verre qui s’avance au dessus de la ville… qui s’étend littéralement sous vos pieds. Si vous avez peur du vide, le bar lounge situé à l’intérieur vous accueillera le temps d’un verre.

Floating market, things to do in Bangkok

 

Visitez Damnoen Saduak, le marché flottant le plus célèbre du pays, et admirez ses mille et une couleurs.

6. Déambulez dans les marchés

À Bangkok, tout se passe dans la rue. Peu importe ce dont vous avez besoin, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans l’un des nombreux marchés spécialisés de la ville. Visitez le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak et goûtez la nourriture locale, vendue directement depuis des bateaux. Ensuite, découvrez le marché unique au monde de Maeklong, situé le long d’une voie de chemin de fer.

People at a cooking course

 

Explorez le marché de Khlong Toei, le plus grand de Bangkok, et apprenez à cuisiner des plats traditionnels thaïlandais avec un chef.

7. Enfilez votre tablier

La cuisine thaïlandaise est réputée pour mélanger les saveurs salées, sucrées, épicées et acides. Apprenez à cuisiner de délicieux plats tels qu’un pad thaï ou un curry épicé lors d’une activité visite d’un marché et cours de cuisine. Cette excursion vous emmène au marché aux fleurs et vous offre la chance d’apprendre à cuisiner avec des fleurs comestibles.

Bike tour by night, things to do in Bangkok

 

Pédalez dans Bangkok après le coucher du soleil et découvrez une autre facette de la ville.

8. Transformez-vous en oiseau de nuit

Bangkok ne dort jamais. En choisissant une visite nocturne en tuk-tuk, nvous pourrez non seulement voir les temples et les marchés de nuit, mais aussi de profiter de la fraîcheur du soir. Si vous aimez voyager de façon écoresponsable, pourquoi pas participer à une visite nocturne en scooter électrique ou à vélo ? Les sites sont joliment éclairés et moins bondés que pendant la journée.

Man practicing Muay Thai, things to do in Bangkok

 

Amusez-vous (et transpirez !) pendant un cours de boxe thaïlandaise avec un boxeur professionnel.

9. Mouillez le maillot

La boxe thaïlandaise est le sport national. Si vous êtes amateur de sport, assistez à un match de cet art martial particulièrement intense et rapide. Et pourquoi pas enfiler des gants de boxe et apprendre quelques techniques avec un entraîneur professionnel ? 

Woman photographing temples at Ayutthaya

 

Quittez Bangkok le temps d’une journée pour Ayutthaya et visitez ses 5 temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

10. Tombez amoureux d’Ayutthaya

La cité d’Ayutthaya a été fondée en 1350 et a connu un essor fantastique pendant 400 ans. Aujourd’hui, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez y visiter d’anciens temples et palais ainsi qu’un musée renfermant de merveilleux objets. Située à environ 80 km de Bangkok, c’est la destination idéale pour une excursion à la journée. Besoin d’inspiration ? Visitez le marché flottant et savourez un en-cas local sur place.

Comments

comments