Les escapades romantiques à Paris, Venise ou Bruges, c’est du déjà vu. Alors surprenez votre moitié en l’emmenant à Berlin (oui, vous avez bien lu). La capitale allemande est un haut lieu de culture et d’expériences insolites, parfait pour les tourtereaux en mal de découverte. Que vous soyez plus dîner aux chandelles en haut du Reichstag ou soirée cocktail dans l’un des innombrables bars alternatifs de la ville, Berlin saura taper dans le mille, et vous, dans l’œil de l’élu(e) de votre cœur.
Friedrichstadt-Palast performance
Invitez votre chéri(e) à un dîner, puis au célèbre Friedrichstadt-Palast.

1. Sortez le grand jeu

Quoi de plus romantique qu’une soirée au théâtre ? Mettez-vous sur votre 31, prenez un verre et laissez-vous impressionner par une somptueuse performance sur la plus grande scène au monde. Le célèbre Friedrichstadt-Palast rassemble plus de 100 artistes, danseurs et musiciens pour donner vie aux personnages d’histoires trépidantes. Installez-vous et admirez l’intrigant jeu de couleurs, de costumes et de lumières de cet authentique chef-d’œuvre musical.

Reichstag roof
Pour un repas inoubliable, réservez votre table au restaurant Käfer.

2. Dînez sous la voûte céleste

Rien de mieux pour donner le ton que d’inviter votre partenaire à dîner sous les étoiles. Situé sous la coupole du Reichstag, le restaurant Käfer offre non seulement un menu trois services inoubliable, mais aussi une vue imprenable sur Berlin et ses environs. Montez au sommet du dôme de verre pour voir le soleil se coucher sur l’horizon, tandis que Berlin (et le visage de votre moitié) s’illumine de mille feux.

Actors in Mamma Mia!
Pour les amateurs et amatrices de musique, un billet pour « Mamma Mia! » fera l’affaire.

3. Chantez en cœur

Faites sourire votre Valentin(e) en faisant vos vocalises (ou essayer, du moins) sur « Dancing Queen », « Take a Chance on Me » et autres classiques d’ABBA lors de la représentation de “Mamma Mia”, comédie musicale mondialement acclamée. Si cela ne suffit pas, couronnez le tout en assistant au spectacle du Blue Man Group. Ce sensationnel trio promet un subtil cocktail de musique, d’humour, d’art et de science.

Tourists on a bike tour
Explorez le meilleur de Berlin à vélo.

4. Explorez la ville en deux-roues

Explorez la ville à vélo et découvrez ce qui fait de Berlin l’une des destinations de prédilection des couples. Cette visite vous fera passer par le chatoyant quartier de Prenzlauer Berg, la célèbre île aux Musées et, évidemment, par le mur de Berlin. Arrêtez-vous pour prendre quelques clichés, notamment devant l’incontournable porte de Brandebourg, et laissez-vous inspirer par les anecdotes surprenantes de votre guide, véritable expert de l’histoire berlinoise.

Currywurst
Dégustez les délices de Berlin lors d’une visite gastronomique avec un guide local.

5. Dégustez Berlin

Si rester assis à une table c’est du réchauffé pour vous, alors épicez votre visite en participant à cette visite gastronomique de la ville la plus branchée d’Europe. Cette excursion vous fera plonger dans la culture culinaire de la capitale. Fromages, pâtisseries et currywurst sont au menu… De quoi surprendre votre papilles.

Woman in the TV Tower restuarant
Pour une expérience unique, montez en haut de la tour de Télévision pour des vues panoramiques sur la ville.

6. Admirez la vue

Vous voulez faire passer votre relation au niveau supérieur ? Faites une ascension vers le sommet de la tour de Télévision, à 200 m au dessus du plancher des vaches. Incontournable pour une première visite à Berlin, monter dans la sphère de la Fernsehturm promet une vue panoramique sur la capitale et au-delà. De plus, si vous manquez de temps, observer la ville depuis ce promontoire privilégié est la meilleure façon de tout voir en un temps record.

Costumed musicians toasting
Remontez le temps lors d’un concert au château de Charlottenburg.

7. Prenez-vous pour des rois

Passez la nuit à parader tel un couple princier dans la splendeur baroque du château de Charlottenbourg. Remontez le temps avec le Berliner Residenz Orchestra, dont les musiciens déguisés jouent les chefs-d’œuvres qui animaient autrefois la cour de Frédéric le grand. Champagne et romantisme ne manqueront pas de couler à flot.

Berlin Cathedral and the TV Tower
Vous voulez voir la ville à votre rythme ? Embarquez pour une croisière sur la Sprée.

8. Sillonnez la Sprée

Vous voulez explorer le cœur de la ville ? La route la plus pittoresque est sans doute la voie fluviale. Parce qu’il n’y a rien de glamour à suer à grosses gouttes en marchant des kilomètres à pied, embarquez plutôt pour une croisière sur les flots paisibles de la Sprée et admirez au passage le palais de Bellevue, la cathédrale de Berlin, l’île aux Musée et bien plus encore.

Tourists at the Icebar
Pour un rendez-vous détendu, rendez-vous au seul bar de glace de la ville.

9. Dites « prost »

Pour un voyage à Berlin digne de ce nom, impossible de passer outre sa légendaire vie nocturne. Aucune excuse ne sera tolérée : la ville est desservie par les transports publics 24 heures sur 24 le weekend, alors revêtez vos habits les moins colorés et mettez le feu à la piste. Mais par où commencer ? Pour une bonne dose de fun, rendez-vous à l’Icebar de Berlin, constitué entièrement de glace (y compris votre verre).

Couple at a museum
Les amoureux d’art ne peuvent pas manquer un voyage sur l’île aux Musées de Berlin.

10. Remontez le temps

Besoin d’une pause ? Que diriez-vous d’un petit voyage dans le temps ? Que vous soyez fana de Grèce, de Rome ou d’Égypte antique, ce billet donnant un accès à 5 musées ne manquera pas de souligner votre côté « culturé » devant celui ou celle que vous tentez d’impressionner. Alors, faites un tour de l’île aux Musées et terminez en beauté avec un pique-nique romantique en bord de Sprée.

24/7 customer support

Comments

comments