Avec ses charmantes rues pavées et ses innombrables canaux, Amsterdam est la destination idéale pour une escapade en amoureux. Explorez les monuments historiques de la ville, naviguez sur ses canaux et partagez des expériences uniques pour créer de nouveaux souvenirs à deux. Voici quelques idées de sorties en couple dans cette ville aussi ravissante que votre moitié.
Couple on a canal cruise
Croisière en petit groupe sur le canal d’Amsterdam (champagne inclus).

1. Tombez sous le charme au fil de l’eau

Amsterdam étant parcourue de plus de 165 canaux, la meilleure façon de découvrir la ville et de ne manquer aucune attraction est d’embarquer sur un bateau. Pour démarrer une soirée romantique, rien de tel qu’une croisière romantique avec un verre de pétillant ou une croisière au coucher du soleil pour admirez les lumières scintillantes de la ville. Si vous aimez faire des vagues, optez pour une expérience amusante en bus amphibie : ce bus jaune plonge dans le fleuve Ij et parcourt les canaux comme un bateau.

Tourists enjoying a local food
Découvrez les saveurs diverses d’Amsterdam lors d’une visite guidée dans le quartier tendance de Jordaan.

2. Savourez le goût des bonnes choses

La cuisine hollandaise est généreuse et délicieuse. Les couples de foodies trouveront leur bonheur dans le charmant quartier de Jordaan. Après avoir exploré les rues pittoresques de « Negen Straatjes » (les « Neuf petites rues » en néerlandais), participez à une visite culinaire pour découvrir les spécialités locales. Pour une ambiance un peu plus tendance, allez fureter dans le quartier De Pijp en compagnie d’un guide local

Tourists toasting at the Heineken beer brewery
Levez votre verre de bière Heineken à l’ancienne brasserie de la marque.

3. Pédalez dans la même direction (et buvez des pintes)

Après avoir goûter les savoureuses stroopwafels (gaufres croustillantes et collantes) et fritjes (frites) nationales, éliminez les calories lors d’une visite de la ville à vélo. Pour ceux qui veulent s’immerger dans l’histoire de la bière locale, une visite de la brasserie Heineken s’impose. Découvrez les secrets de fabrication de l’une des bières les plus populaires au monde et dégustez-en une bien fraîche. Les plus gourmets d’entre vous pourront également déguster quelques fromages hollandais et visiter l’une des plus anciennes distillerie du monde, la fameuse House of Bols.

Couple at the Moco
Direction le musée Moco pour admirez les œuvres de Banksy, Haring et bien d’autres artistes.

4. Butinez entre histoire et modernité

Que vous soyez mordus d’histoire ou amateurs de street art, Amsterdam ne vous laissera pas sur votre faim. Les amoureux du classique pourront se rendre à un concert au Concertgebouw, un bâtiment du XIX siècle, avant d’aller partager un délicieux brunch du dimanche. Les fans dʼart adoreront passer une soirée au Moco : Banksy, Andy Warhol, Keith Haring et Jean-Michel Basquiat ont exposé leurs œuvres dans ce musée d’art contemporain. C’est sans hésitation l’un des endroits les plus cools à visiter à Amsterdam.

Tourists in a tulip field
Visitez le plus grand jardin de fleurs au monde situé à seulement 55 minutes d’Amsterdam.

5. Dites-le avec des fleurs

Situé à à peine une heure d’Amsterdam en bus, le parc de Keukenhof est une merveille au printemps. Des millions de tulipes y fleurissent dans une véritable explosion de couleurs, et se promener pendant une demi-journée dans les 32 hectares du parc et de ses jardins est un véritable régal. Si ce n’est pas encore la saison des tulipes, passez une journée tout aussi colorée en allant visiter le marché aux fleurs niché entre Koningsplein et Muntplein, avant de vous rendre au musée Van Gogh. Ce dernier abrite 200 œuvres du peintre et près du double de dessins. Laissez vous séduire par ses toiles fleuries et contemplez ses “Iris”, “Amandiers en fleurs” et “Tournesols” de très près lors d’une visite guidée du musée Van Gogh

Couple on the A'DAM Lookout swing
Balancez-vous au-dessus du vide en haut du A’DAM et admirez la vue spectaculaire sur la ville.

6. Décrochez-lui la lune au A’DAM Lookout

Embarquez pour un voyage au septième ciel avec votre moitié et partagez un verre devant un panorama à couper le souffle au A’DAM Lookout. Prenez l’ascenseur pour arriver à la vitesse de la lumière au 20e étage de la tour A’DAM et profitez d’une vue imprenable sur la ville. Sirotez un verre au bar, ou, si vous aimez les pics d’adrénaline, faites un tour sur “Over the Edge”, la plus haute balançoire d’Europe. Oserez-vous être suspendu à plus de 90 m d’altitude ? 

Diamond masterclass
Participez à un atelier pour tout savoir sur le diamant, la reine des pierres précieuses.

7. Dites « oui »

Quoi de plus romantique qu’une demande en mariage lors de vacances en amoureux ? Pendant plus de 500 ans, Amsterdam fut un haut lieu du commerce du diamant. Optez pour une visite guidée d’une fabrique de diamants et observez des experts polir des diamants d’une valeur inestimable. Et pourquoi ne pas visiter le musée du diamant et prendre un cours de polissage ? Vous apprendrez tout sur l’estimation de ces pierres précieuses et pourrez polir vous-même un véritable diamant. A la fin de la journée, à vous de jouer et de poser LA question. 

Comments

comments