Avec ses innombrables merveilles naturelles, sa biodiversité sans pareille et son atmosphère décontractée légendaire, l’Australie est sans conteste l’une des destinations de prédilection de GetYourGuide. Hélas, l’île-continent est actuellement en proie à des feux de forêts meurtriers, qui ont déjà coûté la vie à de nombreux êtres vivants dans des proportions jamais vues auparavant. Nous sommes fiers de soutenir compagnies organisatrices locales, qui font don de fonds et de ressources pour venir en aide à leur pays. Vous aussi, vous pouvez contribuer !
Australian coast, Australia fire relief
Nous sommes fiers de soutenir les efforts de nos partenaires en Australie.

GetYourGuide se mobilise

Entreprises et particuliers ont joint leurs efforts pour soutenir les interventions humanitaires grâce à des dons d’argent et de ressources. Voici une liste de nos partenaires qui se sont déjà mobilisés :

Intrepid Travel (Urban Adventures) a lancé un appel aux dons au bénéfice de la Croix-Rouge. La fondation a atteint son objectif de 200 000 AUD, et a récolté plus de 295 216 AUD depuis le 8 janvier.

BunyipTours a fait don à la Croix-Rouge de toutes les recettes engrangées sur ses croisières à la date du samedi 11 janvier.

Mandurah Cruises a fait don à la Croix-Rouge de toutes les recettes engrangées sur ses croisières à la date du samedi 11 janvier.

AAT Kings et Inspiring Journeys, propriété de The Travel Corporation, ont fait don de 100 000 AUD aux corps de pompiers des zones rurales de la Nouvelle-Galles du Sud.

SeaLink, propriétaire de nombreux opérateurs touristiques, a rassemblé un total de 500 000 AUD, dont 200 000 AUD ont été reversés à la fondation KI Mayoral Relief and Recovery Bushfire Fund. Ils offrent également leur aide aux communautés locales en proposant des trajets en ferry gratuits à hauteur de 2 000 AUD par propriété pour aider les personnes touchées.

Koala center, Australia fire relief
WIRES dispose d’un fonds d’urgence pour la faune en détresse.

Votre aide compte

Que vous souhaitiez venir en aide aux opérations humanitaires, aux pompiers, aux personnes dans le besoin ou aux animaux en péril, il y a plus d’une façon de soutenir l’Australie. Faites un don en cliquant sur l’un des liens suivants. Chaque contribution est précieuse.

Secours général

Aide aux communautés

  • BlazeAid aide les familles des zones rurales à se reconstruire après les incendies. 
  • GIVIT offre offre du matériel et des services et met en relation les personnes dans le besoin avec des oeuvres caritatives et des donateurs potentiels.
  • L’Armée du Salut australienne ne manque jamais à l’appel en cas de catastrophe naturelle. Cette organisation contribue en offrant des repas aux personnes évacuées, à celles qui ont perdu leur logement et aux personnes sur le terrain.

Soutien aux pompiers

Sauvetage des animaux

  • La RSPCA sauve les animaux en détresse : car les flammes ont non seulement affecté les animaux sauvages, mais également les animaux de compagnie et le bétail.
  • Particulièrement vulnérables, les koalas ont été sévèrement touchés par la catastrophe. Apportez votre aide à l’hôpital pour koalas de Port Macquarie via leur campagne GoFundMe.
  • WIRES dispose d’un fonds d’urgence pour la faune en danger. Le nombre d’animaux blessés par les incendies est sans précédent. Vous pouvez faire un don par carte de crédit, via PayPal et sur Facebook
Tourists on Australian beach, Australia fire relief
En tant que touriste, votre contribution pécunière peut avoir un impact positif sur les opérations de secours menées en Australie.

Planifier un voyage

Que votre voyage soit spontané ou prévu de longue date, sachez que le tourisme constitue aussi une excellente manière d’aider l’Australie. Consultez ces alertes pour rester à l’affût des derniers développements. Visiter les recoins restés intacts, acheter dans les magasins locaux, dîner dans les restaurants ou faire du bénévolat dans les zones affectées sont tant de façons de contribuer positivement à l’économie australienne et d’aider ses habitants.

Comments

comments