Vous êtes un couple d’aventuriers, deux bons mangeurs ou des tourtereaux mordus d’histoire ? Budapest est la destination idéale pour un week-end en amoureux. Découvrez les plus belles (et les plus romantiques) expériences à vivre dans la capitale hongroise.
Concert inside the Budapest Opera House
Faites un saut à l’Opéra pour un mini-concert lors d’une visite guidée dans la ville.
©Christian Lendl 2017

Pour les couples qui assument leur petit côté classique…

La capitale de la Hongrie possède une histoire passionnante et des monuments d’une beauté à couper le souffle. Commencez votre séjour par une visite guidée à pied passant par l’opéra. La basilique Saint-Étienne de Pest est également une étape incontournable : avec son dôme culminant à 96 m, c’est le bâtiment le plus haut de la ville. Profitez d’un panorama grandiose avec une visite jusqu’au sommet de sa tour et venez y écouter un concert d’orgue donné par des musiciens hongrois comptant parmi les meilleurs du pays. Jusqu’ici, vous vous trouviez du côté de Pest.

En allant vers Buda, les férus d’histoire adoreront faire une visite guidée du château de Buda en compagnie d’un historien. Admirez le panorama depuis le point de vue le plus romantique de la ville, le bastion des Pêcheurs, tout en découvrant les secrets du complexe fondé au XIIIe siècle.

Szechenyi Thermal Bath
Faites un plongeon dans une piscine extérieure aux thermes de Széchenyi.

Pour les duos qui n’ont pas peur de se jeter à l’eau…

Budapest est célèbre pour ses sources thermales chaudes. Un week-end au spa est un must pour les couples, et quoi de plus séduisant qu’une journée relaxante aux thermes de Széchenyi, où vous attendent trois bassins extérieurs et 15 bassins d’intérieur ? Sur place, offrez vous un massage romantique à deux.

Si vous préférez être sur l’eau que dans l’eau, le Danube offre un décor splendide pour un moment romantique. Faites une croisière avec cocktail offert et admirez la beauté du château de Buda et de l’impressionnant parlement hongrois. Les plus gourmands d’entre vous pourront choisir une croisière avec dîner aux chandelles et s’émerveiller devant la beauté des monuments éclairés.

Woman in a cave
Découvrez les dessous de Budapest lors d’une visite des grottes.

Pour les amoureux un peu Robinsons…

Partager des expériences uniques à deux, voilà le secret de vacances en amoureux réussies. Budapest offre évidemment des options intéressantes pour les plus aventureux des duos. Explorez les grottes souterraines qui se cachent sous la ville lors d’une visite des caves d’une demi-journée. Accompagnés d’un guide professionnel, vous saurez tout sur le système de cave long de presque 30 km qui s’étend sous Budapest.

Chocolate being made
Mettez-vous au défi de faire vos propres barres chocolatées au musée du chocolat de Budapest.

Pour les fanatiques de cuisine…

Si vous et votre moitié partagez la passion des découvertes culinaires, offrez-vous un rendez-vous particulièrement savoureux. Optez pour un forfait comprenant une visite du marché et un cours de cuisine et ajoutez un soupçon d’histoire grâce à une visite guidée avec dîner pendant laquelle vous pourrez goûter des plats hongrois traditionnels dans plusieurs restaurants.

Partez à la chasse aux délices décadents le temps d’une après-midi, en commençant par une visite du musée du chocolat de Budapest (avec dégustation, cela va sans dire). Découvrez l’histoire du chocolat, réalisez vos propres créations et terminez par une dégustation de thé. Ensuite, apprenez à connaître les célèbres vins hongrois avec un expert en vin. Savourez ces breuvages avec des charcuteries et du fromage artisanaux. Un vrai festin !

Alternative tour through Budapest
Partez à l’aventure lors d’une visite alternative de Budapest.

Pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus…

Si vous mettez un point d’honneur à ne pas faire comme tout le monde, vous êtes bien tombés. Art urbain, galeries, magasins de vêtements de créateurs locaux… Budapest est une véritable île au trésor urbaine pour les couples cool. Explorez la facette alternative de Budapest avec un guide lors d’une visite guidée à pied, et assurez-vous de prendre des photos pour votre Insta.


Comments

comments