Ah, Paris. Ville Lumière, ville de la liberté… et ville des amoureux ! La capitale de la France est une destination de rêve pour des vacances romantiques et offre un grand nombre d’expériences sous le signe de l’amour, telles qu’un verre de champagne au sommet de la tour Eiffel ou un dîner en tête-à-tête dans un bistro à l’ambiance feutrée. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Voici 10 idées de rendez-vous romantiques à partager avec votre moitié.
Tourists at the Louvre
Prenez-vous pour Beyoncé et Jay-Z lors d’une visite au Louvre.

1. Tombez amoureux une seconde fois au Louvre

Impressionnez votre partenaire en évitant la file d’attente au musée le plus iconique de Paris et flânez dans ses galeries regorgeant d’œuvres d’art. Vous allez enfin pouvoir observer de près les plus grandes œuvres de l’histoire de l’art occidental, du portrait de Mona Lisa à la statue de la Vénus de Milo. Et n’oubliez pas de faire un selfie lovés l’un contre l’autre devant la légendaire pyramide de verre de Ieoh Ming Pei, située dans la cour du Louvre.

Woman taking a photograph in Versailles
Participez à une visite guidée exclusive de Versailles, l’un des plus grand château du monde.

2. Découvrez les charmes secrets de Versailles

Quoi de plus romantique qu’une promenade main dans la main dans les jardins de Versailles ? Coupez la file d’attente et visitez ce palais somptueux avant de filer vers le Petit Trianon. Ce charmant château fut un cadeau de Louis XVI à sa femme, Marie Antoinette. C’est le décor idéal pour un baiser volé…

Boat tour on the River Seine
Admirez les monuments de Paris pendant une croisière sur la Seine.

3. Regardez les étoiles depuis la Seine

Avoir la chance d’admirer Paris de nuit est une expérience incroyable. Profitez du spectacle en compagnie de votre moitié lors d’une croisière sur la Seine à la tombée de la nuit. Quoi de plus romantique que de passer en bateau devant la tour Eiffel et le musée d’Orsay illuminés, un verre de champagne à la main ?

Couple embracing on top of the Eiffel Tower
Profitez d’un accès prioritaire au deuxième étage de la tour Eiffel pour admirer Paris vu d’en haut.

4. Ravivez la passion au sommet de la tour Eiffel

Pourquoi se contenter de faire simple quand on peut vraiment vivre un moment romantique exceptionnel ? Après tout, vous êtes à Paris, autant jouer le jeu à fond. Direction le 7e ciel au sommet de la tour Eiffel grâce à un billet d’accès coupe-file. Pas besoin de faire la queue : prenez l’ascenseur jusqu’au sommet et admirez la ville illuminée qui s’étale à vos pieds en sirotant un verre de champagne.

Moulin Rouge at night
Relaxez-vous en sirotant un verre de champagne et assitez à un spectacle captivant au Moulin Rouge.

5. Planifiez une sortie à deux mémorable

Oubliez Netflix et les plateaux repas devant la télé et planifiez un rendez-vous galant résolument parisien au Moulin Rouge ou à l’extravagant Lido. Ce cabaret joue des spectacles éblouissants, glamours et très colorés depuis le XIXe siècle. Tout simplement irrésistible.

Opera Garnier
Visitez l’Opéra Garnier et découvrez l’histoire de cette merveille d’architecture baroque.

6. Savourez un moment digne du Fantôme de l’Opéra

Et pourquoi ne pas emmener votre partenaire dans un authentique opéra parisien ? Mieux encore, vous pouvez participer à une visite guidée mémorable de l’un des plus beaux opéras de Paris. Les guides professionnels de l’Opéra Garnier lèvent le voile sur les secrets de ce bâtiment baroque à l’architecture splendide, qui renferme de nombreuses œuvres d’art.

Couple standing in front of Sacré-Cœur basilica
Explorez l’un des quartiers les plus célèbres de Paris lors d’une visite guidée.

7. Menez la vie de bohème le temps d’une journée à Montmartre

Pendant votre weekend romantique, faites une sortie “hors du temps” en allant parcourir les rues pavées de Montmartre, célèbre quartier des artistes. Optez pour une visite guidée qui vous donne accès aux attractions principales, telles que l’ancien atelier de Picasso ou la maison de Van Gogh. Enfin, prenez un verre dans l’un des célèbres cafés de Montmartre.

Bike tour through Paris
Ne manquez aucun des monuments principaux de la ville lors d’une visite guidée à vélo.

8. Pédalez près des monuments mythiques de Paris

Enfourchez votre vélo et promenez-vous le long des attractions principales de la ville. Rien ne vaut une visite guidée en petit groupe à vélo. pour découvrir Paris sous un œil particulier. Vous verrez la tour Eiffel et la place de la Concorde de très près et découvrirez les beaux espaces verts qui sont les poumons de la capitale.

Goûtez les plats les plus savoureux de Paris.

9. Sortez dans lieux les plus tendances de la capitale

Si vous avez un petit côté aventureux ou curieux, vous vous rendrez vite compte que Paris n’est pas faite que de bistros élégants et de bars à vin chics. La ville possède une scène culinaire et nocturne vibrante. Rien de tel qu’une visite spécialisée avec par un guide local pour pénétrer les endroits les plus branchés de la ville. Sirotez un verre dans un quartier branché de la ville, discutez avec les commerçants locaux et promenez-vous dans les allées du marché d’Aligre.

Woman piping macarons in a cooking class
Apprenez à faire des macarons dans une école de cuisine parisienne.

10. Faites une pause douceur

Les Parisiens savent comment se faire plaisir. Plutôt que de craquer pour les pâtisseries alléchantes exposées dans les vitrines des boulangeries, apprenez à les faire vous-même. Découvrez les secrets de fabrication des macarons, la plus parisienne des gourmandises, lors d’un cours de cuisine dans un atelier à l’ambiance intimiste. Vous repartirez chez vous avec des conseils précieux pour pouvoir reproduire le goût de vos vacances parisiennes une fois rentré chez vous.

Comments

comments