
- 1. Dégustez la plus célèbre des mousses
- 2. Découvrez le vrai goût de l’Irlande
- 3. Embarquez pour une croisière sur la Liffey
- 4. Levez le voile sur l’histoire fascinante de Dublin
- 5. Apprenez à reconnaître un bon whiskey
- 6. Déambulez dans l’antre sacrée de la cathédrale de Dublin
- 7. Explorez la face sombre de Dublin
- 8. Remontez aux origines de l’émigration irlandaise
- 9. Replongez dans le vieux Dublin au Temple Bar
- 10. Visitez les trésors de l’île d’émeraude
1. Dégustez la plus célèbre des mousses
Impossible de passer quelques jours à Dublin sans savourer un verre de Guinness bien fraîche. Et quel meilleur endroit pour goûter le breuvage national irlandais que la brasserie Guinness elle-même ? En réservant votre billet coupe-file à l’avance, entrez dans ce sanctuaire de la bière sans attendre et profitez d’une pinte gratuite.

2. Découvrez le vrai goût de l’Irlande
Une visite guidée à pied dans les rues remplies d’histoire de Dublin, c’est bien. Une visite ponctuée de dégustations de fromages, de fruits de mer et d’autres spécialités irlandaises, c’est mieux ! Découvrez l’histoire locale et faites plaisir à vos papilles pendant cette excursion unique dans Dublin, alliant gastronomie traditionnelle et anecdotes historiques fascinantes.

3. Embarquez pour une croisière sur la Liffey
L’une des manières les plus relaxantes de découvrir toutes les attractions de la ville est de se laisser porter par le fleuve qui serpente à travers le centre de Dublin, la Liffey, lors d’une croisière de quelques heures. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses excursions en bateau, mais nous vous conseillons l’une de nos préférées, qui combine une excursion sur la Liffey et un magnifique dîner irlandais en 3 services.

4. Levez le voile sur l’histoire fascinante de Dublin
À Dublin, l’histoire se cache à tous les coins de rue. Si Google ou les guides touristiques au format papier sont de fidèles alliés, une visite avec un Dublinois pur souche vous donnera bien plus qu’un simple aperçu de l’histoire de la ville. Découvrez 2 000 ans d’histoire en compagnie d’un guide qualifié, et ne manquez aucun des monuments principaux de la ville, du Trinity College à la cathédrale de la Sainte-Trinité.

5. Apprenez à reconnaître un bon whiskey
Ne laissez pas la Guinness récolter toute la gloire. L’Irlande est tout aussi réputée pour son whiskey doux et léger. Visitez la distillerie Jameson au cœur de Dublin et découvrez les secrets de fabrication du whiskey, de l’alambic à la bouteille en passant par le fût. La cerise sur le gâteau ? Dégustez un whiskey offert pour terminer cette expérience en beauté.

6. Déambulez dans l’antre sacrée de la cathédrale de Dublin
De nombreux voyageurs s’arrêtent devant la superbe façade de la cathédrale Christ Church, mais son extérieur ne raconte que la moitié de son histoire : c’est en passant ses vénérables portes que vous découvrirez les secrets presque millénaires d’une cathédrale fondée en 1028. Une visite incontournable.

7. Explorez la face sombre de Dublin
Fan de thrillers, d’histoires de mafia et de personnages criminels hauts en couleur ? Vous êtes merveilleusement bien tombé, car Dublin regorge d’anecdotes sombres et sanglantes. Découvrez toute une ribambelle d’escrocs irlandais lors d’une visite mémorable sur le thème des gangs de Dublin. Les Ormond Boys et la société secrète des Ribbon Men n’auront plus aucun secret pour vous, ni les principaux sites touristiques comme le château de Dublin et la O’Connell Street.

8. Remontez aux origines de l’émigration irlandaise
Que vous ayez des racines celtes vous-même ou que vous vous intéressiez à l’histoire mouvementée de l’émigration irlandaise, ne passez pas à côté du musée de l’émigration de Dublin. Dans ce lieu éducatif passionnant, vous découvrirez les raisons qui se cachent derrière les vagues d’émigration en Irlande et de quelle manière la culture irlandaise continue à avoir une influence dans le monde entier. Les plus geeks d’entre vous seront conquis : c’est le premier musée numérique du monde.

9. Replongez dans le vieux Dublin au Temple Bar
Pour les bons-vivants en quête d’un endroit où s’amuser, ce quartier emblématique plein de bars et de restaurants traditionnels est un incontournable. Fourmillant de monde le soir, c’est l’endroit idéal pour savourer une gorgée ou deux de whiskey, écouter un air de violon irlandais au coin du feu, ou s’asseoir à la place d’Oscar Wilde ou de James Joyce au mythique Temple Bar lors d’une visite à pieds sur le thème de la littérature.

10. Visitez les trésors de l’île d’émeraude
S’éloigner de Dublin peut-être un crève-cœur, tant la ville est agréable. Mais partir en excursion aux falaises de Moher vaut vraiment la peine. Les pentes vertigineuses des falaises et la côte sauvage balayée par le vent offrent un panorama grandiose. Optez pour une excursion d’une journée depuis le centre de Dublin et respirez l’air marin à pleins poumons tout en capturant les paysages incroyablement photogéniques du bord de mer irlandais.