Vous avez pensé à tout : vos billets d’avion sont imprimés, votre chambre d’hôtel réservée, votre plus beau pull vert est bien plié dans votre valise. Cette année, direction Dublin ! Il ne vous reste plus qu’à sélectionner des activités et à planifier votre séjour dans la capitale irlandaise. Pas besoin de chercher bien longtemps… Avec son style cosmopolite et son charme ancien, la capitale regorge de choses à faire, à voir et à goûter. Pour en tirer le meilleur, ne vous reposez pas entièrement sur la fameuse chance des Irlandais. Ces 10 expériences à vivre à Dublin sont la garantie d’un séjour inoubliable.
Guinness Storehouse
Optez pour une visite guidée de la brasserie Guinness et savourez une pinte gratuite.

1. Dégustez la plus célèbre des mousses

Impossible de passer quelques jours à Dublin sans savourer un verre de Guinness bien fraîche. Et quel meilleur endroit pour goûter le breuvage national irlandais que la brasserie Guinness elle-même ? En réservant votre billet coupe-file à l’avance, entrez dans ce sanctuaire de la bière sans attendre et profitez d’une pinte gratuite.

Irish stew
Découvrez les endroits préférés des locaux pour manger, boire un verre et se détendre pendant cette visite guidée.

2. Découvrez le vrai goût de l’Irlande

Une visite guidée à pied dans les rues remplies d’histoire de Dublin, c’est bien. Une visite ponctuée de dégustations de fromages, de fruits de mer et d’autres spécialités irlandaises, c’est mieux ! Découvrez l’histoire locale et faites plaisir à vos papilles pendant cette excursion unique dans Dublin, alliant gastronomie traditionnelle et anecdotes historiques fascinantes.

Cruise down the River Liffey
Profitez d’un repas en trois services tout en naviguant sur le Grand Canal de Dublin pendant cette visite de 2 heures.

3. Embarquez pour une croisière sur la Liffey

L’une des manières les plus relaxantes de découvrir toutes les attractions de la ville est de se laisser porter par le fleuve qui serpente à travers le centre de Dublin, la Liffey, lors d’une croisière de quelques heures. Vous pourrez choisir parmi de nombreuses excursions en bateau, mais nous vous conseillons l’une de nos préférées, qui combine une excursion sur la Liffey et un magnifique dîner irlandais en 3 services.

Tour through Dublin
Découvrez les monuments phares et les secrets bien gardés de Dublin lors de cette visite guidée sur le thème de l’histoire.

4. Levez le voile sur l’histoire fascinante de Dublin

À Dublin, l’histoire se cache à tous les coins de rue. Si Google ou les guides touristiques au format papier sont de fidèles alliés, une visite avec un Dublinois pur souche vous donnera bien plus qu’un simple aperçu de l’histoire de la ville. Découvrez 2 000 ans d’histoire en compagnie d’un guide qualifié, et ne manquez aucun des monuments principaux de la ville, du Trinity College à la cathédrale de la Sainte-Trinité.

Jameson Whiskey Distillery
Découvrez les secrets de fabrication du whiskey irlandais lors d’une visite guidée de la distillerie Jameson à Dublin.

5. Apprenez à reconnaître un bon whiskey

Ne laissez pas la Guinness récolter toute la gloire. L’Irlande est tout aussi réputée pour son whiskey doux et léger. Visitez la distillerie Jameson au cœur de Dublin et découvrez les secrets de fabrication du whiskey, de l’alambic à la bouteille en passant par le fût. La cerise sur le gâteau ? Dégustez un whiskey offert pour terminer cette expérience en beauté.

Christ Church Cathedral
Laissez-vous charmer par l’intérieur de la cathédrale de Dublin lors d’une visite guidée de la crypte et de la nef.

6. Déambulez dans l’antre sacrée de la cathédrale de Dublin

De nombreux voyageurs s’arrêtent devant la superbe façade de la cathédrale Christ Church, mais son extérieur ne raconte que la moitié de son histoire : c’est en passant ses vénérables portes que vous découvrirez les secrets presque millénaires d’une cathédrale fondée en 1028. Une visite incontournable. 

Tourists in Dublin
Plongez dans l’histoire du crime organisé à Dublin au 18e siècle pendant une visite passionnante de 2 heures.

7. Explorez la face sombre de Dublin

Fan de thrillers, d’histoires de mafia et de personnages criminels hauts en couleur ? Vous êtes merveilleusement bien tombé, car Dublin regorge d’anecdotes sombres et sanglantes. Découvrez toute une ribambelle d’escrocs irlandais lors d’une visite mémorable sur le thème des gangs de Dublin. Les Ormond Boys et la société secrète des Ribbon Men n’auront plus aucun secret pour vous, ni les principaux sites touristiques comme le château de Dublin et la O’Connell Street.

Visitors to the Irish Emigration Museum
Découvrez l’influence des Irlandais dans le monde entier grâce à un billet pour le musée de l’émigration en Irlande.

8. Remontez aux origines de l’émigration irlandaise

Que vous ayez des racines celtes vous-même ou que vous vous intéressiez à l’histoire mouvementée de l’émigration irlandaise, ne passez pas à côté du musée de l’émigration de Dublin. Dans ce lieu éducatif passionnant, vous découvrirez les raisons qui se cachent derrière les vagues d’émigration en Irlande et de quelle manière la culture irlandaise continue à avoir une influence dans le monde entier. Les plus geeks d’entre vous seront conquis : c’est le premier musée numérique du monde. 

Temple Bar
Faites connaissance avec les plus grands génies littéraires de Dublin (et visitez certains des meilleurs pubs) lors de cette visite à pied.

9. Replongez dans le vieux Dublin au Temple Bar

Pour les bons-vivants en quête d’un endroit où s’amuser, ce quartier emblématique plein de bars et de restaurants traditionnels est un incontournable. Fourmillant de monde le soir, c’est l’endroit idéal pour savourer une gorgée ou deux de whiskey, écouter un air de violon irlandais au coin du feu, ou s’asseoir à la place d’Oscar Wilde ou de James Joyce au mythique Temple Bar lors d’une visite à pieds sur le thème de la littérature.

Cliffs of Moher
Échappez-vous loin de la ville et admirez les paysages sublimes des falaises de Moher lors d’une excursion à la journée.

10. Visitez les trésors de l’île d’émeraude

S’éloigner de Dublin peut-être un crève-cœur, tant la ville est agréable. Mais partir en excursion aux falaises de Moher vaut vraiment la peine. Les pentes vertigineuses des falaises et la côte sauvage balayée par le vent offrent un panorama grandiose. Optez pour une excursion d’une journée depuis le centre de Dublin et respirez l’air marin à pleins poumons tout en capturant les paysages incroyablement photogéniques du bord de mer irlandais.

Comments

comments