Que vous vous prépariez à y passer 48 heures ou plusieurs semaines, vous n’aurez jamais assez de temps pour tout faire et tout voir à Amsterdam. Malgré sa petite taille, cette ville européenne compacte n’a rien à envier aux gigantesques métropoles en termes d’histoire et de culture et présente une scène culinaire et une vie nocturne ultra dynamiques. Vous ne savez pas par quel bout commencer ? Voici 10 activités tout simplement incontournables lors d’un séjour à Amsterdam.
Découvrez la vie d’Anne Frank lors d’une visite guidée à pied d’Amsterdam.

1. Levez le voile sur le passé de la ville

Commencez votre séjour dans la capitale néerlandaise par une visite guidée sur le thème de la Seconde Guerre mondiale. Visitez la maison d’Anne Frank, l’ancien quartier juif et le monument d’Auschwitz en compagnie d’un guide local qui connaît son sujet sur le bout des doigts. Vous apprendrez de nombreuses anecdotes sur le passé de la ville et vous découvrirez l’histoire édifiante d’Anne Frank.

Percez les secrets de l’ancienne brasserie Heineken à Amsterdam.

2. Savourez une mousse en fin connaisseur

C’est aux Pays-Bas qu’est née la fameuse Heineken, auto-proclamée « bière préférée dans le monde entier ». Parmi les attractions qu’Amsterdam a à offrir, l’Heineken Experience doit figurer en tête de liste sur l’agenda des amateurs de mousse. Vous y découvrirez les méthodes de fabrication et d’embouteillage du célèbre breuvage, et pourrez même apprendre quelques techniques d’experts pour servir la pinte parfaite.

Visitez Amsterdam à votre rythme avec une croisière sur le canal. Vous découvrirez le centre historique de la ville, le Magere Brug, le Gouden Bocht et bien plus encore.

3. Passez en mode croisière

Parcourir la ville à la découverte de ses principales attractions n’est pas de tout repos. Pourquoi courir de monument en monument lorsqu’on peut s’asseoir, se détendre, et regarder le paysage ? Une croisière sur les canaux qui traversent la ville est l’option idéale pour ne pas perdre une miette des lieux incontournables d’Amsterdam, de l’historique Gouden Bocht au quartier ultra-moderne d’Overhoeks.

Ne manquez pas le musée Van Gogh. Vous y verrez des centaines de toiles, dessins et lettres du maître néerlandais lui-même.

4. Approchez-vous d’une toile mythique

Les peintures les plus célèbres du monde se sont depuis longtemps invitées sur nos sacs, nos posters et nos t-shirts. Mais si c’est une chose de clamer son amour pour Mona Lisa ou Monet sur le mur de sa cuisine, c’en est une autre de se retrouver nez à nez avec la version originale (et unique !) du chef d’œuvre d’un maître. Vivez un tête à tête intense avec les « Tournesols » de Vincent Van Gogh et bien d’autres de ses toiles au musée Van Gogh.

Sentez battre le cœur de l’Ajax pendant une visite de 75 min du stade ArenA.

5. Prenez une dose d’adrénaline au stade

Que vous soyez un fan de l’Ajax ou tout simplement mordu de football, cette visite guidée dans les coulisses du stade Johan Cruijff est faite pour vous. Profitez d’un accès VIP à des zones normalement interdites au public, comme les vestiaires, le banc de touche et le terrain lui-même.

Suivez les pas des rois et des reines et explorez le palais royal d’Amsterdam avec
un audioguide.

6. Menez la grande vie

Mettez-vous dans la peau de la royauté le temps d’un instant en parcourant les salles somptueuses du palais royal d’Amsterdam. Et la royauté ne fait pas la queue ! Assurez-vous de réserver vos billets coupe-file et ne partez pas sans admirer l’impressionnante collection d’art royal du palais, dont des œuvres des plus grands maîtres néerlandais.

Découvrez les charmes de la campagne néerlandaise lors de cette excursion au départ d’Amsterdam et visitez les villages bucoliques d’Edam, Volendam, Marken et Zaanse Schans.

7. Explorez une campagne bucolique

Fromage, sabots, moulins à vent… Embrassez les traditions néerlandaises lors d’une excursion d’une journée à la campagne au départ d’Amsterdam. Visitez les moulins à vent traditionnels de Zaanse Schans, profitez d’une dégustation de fromages à Edam et faites un bond dans le passé au village de pêcheurs pittoresque de l’île de Marken.

Oubliez vos préjugés et plongez dans le monde du cannabis à Amsterdam.

8. Oubliez vos préjugés sur la marijuana

Oubliez tout ce que vous avez entendu sur les fameux coffee shops d’Amsterdam : ils sont loin d’être des lieux de perdition plongés dans un nuage de fumée. Au contraire, ils sont au centre de la vie culturelle de la ville. Découvrez la place que tient la ganja à Amsterdam avec un guide local prêt à partager son point de vue d’initié.

Visitez le plus grand parc printanier au monde lors d’une visite aux jardins de Keukenhof.

9. Envolez-vous au paradis des fleurs

Si vous aimez les fleurs, vous avez probablement entendu parler des jardins de Keukenhof. Situés en périphérie d’Amsterdam, ce complexe tentaculaire fleurit chaque année au printemps et se couvre de tulipes, de jacinthes et de jonquilles. Grâce à un billet coupe-file, passez sans attendre les portes de ce pays des merveilles.

Entrez au Rijksmuseum sans faire la queue et admirez plus de 400 œuvres de grands artistes tels que Jan Steen, Frans Hals, Vermeer et Rembrandt.

10. Admirez les œuvres des plus grands

Vermeer, Rubens, Rembrandt… Ces peintres mythiques sont tous exposés au Rijksmuseum. Les grands noms de l’abstraction tels que Mondrian ne sont pas en reste non plus ! Merveille d’architecture du XVIIIème, le musée lui-même est une œuvre d’art à part entière. Il va sans dire qu’il s’agit d’un incontournable pour les voyageurs à l’âme d’artiste autant que pour les locaux, alors évitez la file d’attente avec un billet d’entrée prioritaire.

Comments

comments