Lorsque les premiers bourgeons commencent à apparaître, il n’y a qu’un seul endroit où aller : Amsterdam. Promenades dans les champs de tulipes, balades à vélo devant les moulins à vent, descentes des canaux en péniche et dégustations de fromage, Amsterdam regorge d’activités pour chaque type de voyageur. L’une des villes les plus pittoresques d’Europe, la capitale néerlandaise ne manquera pas de vous ravir (ainsi que votre appareil photo). Poursuivez votre lecture pour découvrir les six expériences printanières à ne pas manquer.
Tourists at Keukenhof
Visitez Keukenhof, le plus grand jardin de fleurs du monde. Évitez les files et promenez-vous sur les sentiers bordés de tulipes.

1. Traversez un champ de tulipes

Quel meilleur endroit pour marquer le changement des saisons que l’un des plus grands jardins de printemps du monde ? Rendez-vous à Keukenhof pour vous imprégner d’une explosion de couleurs : 7 millions de tulipes se disputent votre attention. Évitez les files d’attente et promenez-vous entre des parterres de fleurs éblouissants lors de cette excursion d’une journée depuis Amsterdam. Le top ? Vous n’avez pas à vous soucier du transport : la prise en charge aller-retour depuis le centre-ville est incluse.
Tourists in Dutch countryside
Visitez les célèbres moulins à vent de Zaanse Shans et les pittoresques villages de pêcheurs de Volendam et Marken lors d’un circuit d’une demi-journée.

2. Admirez la campagne néerlandaise

Il serait bien dommage de voyager à Amsterdam sans visiter les villages et les moulins à vent pittoresques des environs. Et avec le printemps dans l’air, faire une excursion d’une demi-journée dans la charmante campagne hollandaise constitue une escapade en plein air rêvée. Découvrez les charmantes communautés de pêcheurs de Volendam et de Marken et dégustez du fromage d’Edam dans une crèmerie traditionnelle. Pour une expérience complète, rendez visite à un cordonnier et chaussez des sabots !
Amsterdam canal cruise
Découvrez deux des meilleures attractions d’Amsterdam : une croisière d’une heure sur les canaux et à un accès direct au Rijksmuseum.

3. Partez en croisière pour une journée culturelle

Cela va sans dire : explorer le réseau de canaux qui fait la renommée d’Amsterdam est un must absolu. Mais pourquoi ne pas la combiner avec un peu de culture lors d’une croisière ? Naviguez jusqu’au Rijksmuseum en passant par le quartier chic de De Pijp. Après avoir profité des reflets du soleil de printemps sur l’eau, devancez les foules Rijksmuseum pour admirer des œuvres d’art néerlandaises.
Tourists at a cheese tasting
Savourez un échantillon des délicieux fromages d’Henri Willig lors d’une dégustation de 45 minutes.

4. Délectez-vous des fromages néerlandais

Si les Néerlandais sont doués pour beaucoup de choses (notamment leurs sabots, leurs tulipes, leurs vélos, leurs bières…), il y a un art dans lequel ils excellent : la fabrication du fromage. Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur le fromage (ou simplement en manger… beaucoup), cette visite vous permettra de le découvrir. Visitez l’atelier d’Henri Willig et découvrez l’ensemble du processus tout en dégustant des fromages fins et un verre de vin (ou une pinte spécialement brassée).
Tourist looking at painting
Ne manquez pas le musée Van Gogh. Grâce à votre billet à entrée programmée, admirez des chefs-d’œuvre de renommée mondiale.

5. Admirez les chefs-d’œuvre de Van Gogh

Admirez les œuvres de l’un des les plus célèbres artistes des Pays-Bas, exposées dans le spectaculaire Musée Van Gogh. Ce fascinant voyage à travers la vie de l’artiste contient plus de 200 peintures et 500 dessins de ce génie tourmenté. Vous pourrez y observer des œuvres mondialement connues comme “Tournesols” et “Les mangeurs de pommes de terre”. Et avec le billet d’entrée flexible, vous aurez même le temps de pique-niquer au milieu des tulipes avant d’entrer.
Tourists on a bike tour
Parcourez les rues de la ville à vélo, comme un vrai amstellodamois, en compagnie d’un guide local.

6. Faites comme les locaux

Dans une ville complètement obsédée par le vélo, il serait déraisonnable de ne pas au moins essayer d’en enfourcher un. Avec des kilomètres et des kilomètres de pistes cyclables, il n’y a pas meilleur moyen de se déplacer. Alors, montez au guidon d’un deux-roues et prenez part à une visite inoubliable de la ville. Ressentez la brise printanière dans vos cheveux tout en découvrant une ville pour le moins fascinante. ide

Comments

comments