New York, c’est la ville qui ne dort jamais. Et ça tombe bien, car il y a tellement de choses à découvrir dans cette ville à l’atmosphère grisante qu’on voudrait arrêter le temps pour tout voir. Heureusement, on vous a concocté une liste des 10 choses absolutely amazing à faire lors de votre séjour pour que vous ne perdiez pas une minute.
Empire State Building interior
Admirez la vue panoramique du haut de l’Empire State Building, le plus haut point de vue à 360 degrés sur la ville.

1. Visitez l’Empire State Building

Découvrez l’Empire State Building, l’un des bâtiments les plus fascinants de New York. Cette véritable icône art-déco culmine à 380 mètres de haut et offre une vue absolument époustouflante sur la ville. Montez jusqu’à l’observatoire situé au 86e étage et admirez le panorama sur la Big Apple. Avant de partir, prenez une photo dans le hall de la cinquième avenue. Son décor vous est familier ? C’est normal, il est apparu dans de nombreux films.
Woman photographing the Statue of Liberty
Visitez la statue de la Liberté et le Musée de l’immigration américaine d’Ellis Island avec un billet prioritaire.

2. Faites connaissance avec madame Liberté

Tous les passionnés d’histoire rêvent de se retrouver nez à nez avec le symbole de la liberté et de l’espoir. Offerte en cadeau par la France en 1886, cette statue de cuivre est devenue vert clair au fil du temps à cause de l’oxydation. Pour l’admirer dans toute sa gloire, montez à bord d’un ferry et visitez la statue de la Liberté avec un billet prioritaire. Vous profiterez d’un accès au piédestal (avec vue incroyable incluse), d’un billet d’entrée pour le Musée de l’immigration américaine d’Ellis Island et d’un audioguide.
Helicopter flight over Manhattan
Observez l’île de Manhattan du point de vue d’un oiseau pendant un vol extraordinaire en hélicoptère.

3. Découvrez New York vue du ciel

Les gratte-ciel de Manhattan forment l’un des paysages urbains les plus célèbres au monde. Optez pour une vue vraiment majestueuse sur la « skyline » lors d’un vol en hélicoptère. Muni de votre appareil photo, montez à bord d’un hélico presque entièrement vitré pour profiter d’une vue imprenable. Votre pilote professionnel vous emmènera au-dessus des bâtiments les plus mythiques de la ville, que vous pourrez admirer sous un angle nouveau. Une expérience unique dont vous vous souviendrez toute votre vie.
Cyclists in Central Park
Découvrez tout ce que New York a à vous offrir à votre rythme en pédalant sur un vélo de location.

4. Pédalez dans Central Park

Central Park tient son nom de sa position dans la ville : il est situé au cœur de New York. C’est la toile de fond d’innombrables romans, séries télévisées, films et de la vie quotidienne new-yorkaise. Pourquoi ne pas explorer les 341 hectares du poumon vert de New York à vélo ? Courte promenade ou location à la journée, en solo ou avec toute votre famille, c’est à vous de décider. Après avoir exploré le parc, vous pourrez découvrir les rues de Manhattan avant de vous offrir un petit en-cas local bien mérité.
Revenez sur les évènements tragiques du 11/09/2001 en visitant le Mémorial et musée du 11 Septembre.

5. Rendez hommage aux héros

Personne n’a oublié les évènements tragiques qui ont eu lieu à New York le 11 septembre 2001. Ils ont bouleversé le monde entier. Visitez le Mémorial et musée du 11 Septembre pour rendre hommage aux victimes et en savoir plus sur ce qui s’est passé ce jour-là grâce à des films et une exposition historique. Ce sera sans aucun doute l’une des étapes les plus importantes et les plus émouvantes de votre séjour à New York.
Walking tour in NYC
Faites une visite guidée à pied du plus vieux quartier de New York et plongez dans la culture vibrante de la ville.

6. Immergez-vous dans la culture locale

Optez pour une visite guidée à pied des quartiers les plus vivants de New York. Commencez par explorer SoHo, ses boutiques et ses bâtiments aux façades en fer forgé. Vos prochains arrêts ? Les légendaires quartiers de Little Italy et de Chinatown, réputés pour leurs fortes populations d’immigrants et leur grande diversité culturelle. Découvrez leur histoire, des anecdotes sur les fameux gangsters new-yorkais, mais aussi sur les luttes de leurs habitants. Cerise sur le gâteau, vous aurez la chance de goûter des spécialités locales sur le chemin.
Interior of the Guggenheim Museum
Visitez le musée Guggenheim, chef d’œuvre architectural de Frank Lloyd Wright.

7. Admirez les œuvres des plus grands

Tout amateur d’art qui se respecte rêve de se rendre au moins une fois dans sa vie au musée Solomon R. Guggenheim. La collection d’art qu’il renferme est un vrai trésor, et le bâtiment est lui-même une merveille architecturale. Conçu par Frank Lloyd, il possède une structure singulière en hélice. Vous y trouverez des œuvres de peintres impressionnistes, postimpressionnistes et modernes tels que Klee, Modigliani, Chagall et Kandinsky.
Visitors taking selfies at the One World Observatory
Grimpez jusqu’au sommet du One World Observatory et admirez la vue incroyable sur New York.

8. Marchez sur les nuages

C’est simple : après être monté jusqu’au One World Observatory, vous pourrez vous vanter d’avoir été au sommet du plus haut gratte-ciel de l’hémisphère occidental. Culminant à 541 mètres de haut, le One World Trade Center est un véritable repère sur la ligne d’horizon new-yorkaise. Et grâce à ce billet, vous arriverez tout en haut en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire : le voyage jusqu’au 102e étage ne dure que 47 secondes. Une fois là-haut, découvrez des expositions interactives et historiques et surtout une vue panoramique à couper le souffle sur la ville.
The Lion King on Broadway
Allez voir le spectacle du Roi Lion en live à Broadway.

9. Trémoussez-vous à Broadway

Êtes-vous sûrs de vouloir quitter New York sans avoir été voir un spectacle à Broadway ? C’est bien ce qu’on se disait. Avec plus de 40 salles de spectacles en rang d’oignons sur la plus longue rue de la ville et des shows allant des pièces de théâtre acclamées par la critique aux comédies musicales légendaires, vous avez le choix. Les grands classiques comme le Roi Lion sont des valeurs sûres auprès des enfants. Si vous avez envie de pouvoir dire que vous avez vu la comédie musicale la plus jouée à Broadway, allez voir le Fantôme de l’Opéra. Le public s’en régale depuis 1988 !
Pizza
Participez à une visite guidée sur le thème de la gastronomie dans le quartier de Williamsburg et goûtez des spécialités locales.

10. Croquez dans la grosse pomme

Si Brooklyn est d’abord connu pour son célèbre pont suspendu et sa vie nocturne, c’est aussi the place to be en matière de découvertes culinaires. Pendant cette visite guidée du quartier de Williamsburg sur le thème de la cuisine, un guide local vous invitera à découvrir ce qui fait de ce quartier une vraie pépinière de talents de la cuisine. Vous vous arrêterez dans plusieurs établissements pour rencontrer des producteurs et des restaurateurs et goûter divers plats et boissons. Vous profiterez aussi des meilleures recommandations pour explorer ce quartier vivant et créatif à votre rythme, une fois la visite terminée.

Comments

comments