Depuis des siècles, Rome fascine les voyageurs venus de tous horizons. Entre vestiges antiques et dolce vita, il y a tant de choses incroyables à faire dans la capitale italienne, qui porte si bien son surnom de « Ville éternelle ». Voici comment tirer le meilleur de votre séjour et repartir avec des souvenirs plein la tête.
Tour group in Rome
Explorez Rome pendant une visite guidée de 2 heures et admirez des sites datant de l’Empire romain comme de la Renaissance.

1. Foulez les pavés romains

À Rome, la plupart des sites touristiques sont concentrés sur des zones faciles à parcourir sans devoir grimper dans les transports ou prendre un taxi. Optez pour une visite guidée à pied afin de voir les monuments phares de la ville et de découvrir leurs particularités architecturales. De l’escalier de la Trinité des Monts à la fameuse Piazza Navona, vous pourrez vous vanter d’avoir visité le meilleur de ce que Rome a à offrir. N’oubliez pas de jeter une petite pièce dans la fontaine de Trevi, on dit que ça porte bonheur.
People on rented Vespas
Parcourez les rues de Rome sur une iconique Vespa.

2. Filez à l’italienne

Quel meilleur moyen d’explorer la ville qu’assis sur une vespa, les cheveux au vent ? En plus d’avoir l’air plus italien que jamais, vous serez libre d’aller où vous voulez, quand vous voulez. La dolce vita à l’état pur, avec une pointe de liberté.
Évitez les files d’attente et visitez les plus vieux monuments de Rome lors d’une visite guidée de 3 heures.

3. Plongez dans la Rome ancienne

Observez le passé prendre vie lors d’une visite guidée du Forum Romain, du mont Palatin et du Colisée. Cet amphithéâtre romain vieux de plus de 2 000 ans est l’un des sites touristiques les plus visités de Rome, et c’est justifié. Votre guide vous racontera des anecdotes sanglantes sur les batailles de gladiateurs et vous montrera les arènes où ils s’affrontaient. Montez au deuxième niveau des gradins et mettez-vous à la place de l’un des 50 000 spectateurs. Ensuite, visitez le Forum, endroit où les citoyens romains se réunissaient pour discuter des affaires quotidiennes. Votre dernière étape n’est autre que le mont Palatin, où vous découvrez le mythe de Romulus et Rémus, les fondateurs de Rome.
Gladiator school
Apprenez à vous battre comme un combattant romain à l’école des gladiateurs.

4. Enfilez votre costume de gladiateur

Qui ne s’est jamais imaginé au centre de l’arène, grisé par les cris de la foule, après avoir regardé un film de gladiateurs ? Le moment est venu de vous mettre dans la peau d’un gladiateur le temps d’une matinée. Cette activité plaira aux enfants de tous âges. Pour commencer, découvrez les armes des gladiateurs et leur techniques de combat (sans oublier de vous prendre en photo une fois vêtu du costume de circonstance). Ensuite, préparez-vous à entrer dans l’arène et faites de votre mieux pour convaincre le public de ne pas vous condamner d’un terrible pouce vers le bas.
Tourists at Ostia Antica
Découvrez Ostia Antica et la Rome antique pendant une visite de 3 heures.

5. Explorez un site archéologique

Rome est la ville des passionnés d’histoire, d’antiquité et d’archéologie. Visitez Ostia Antica pour voir le site archéologique d’une vraie cité romaine et découvrir la vie quotidienne de ses habitants avec un guide spécialisé. Ostia fut la cité portuaire de Rome et présente encore d’impressionnantes mosaïques et fresques très bien préservées.
Tour guide at the Vatican
Admirez les œuvres d’art époustouflantes du Vatican avec un accès direct à la chapelle Sixtine, aux musées du Vatican et à la basilique Saint-Pierre.

6. Visitez un pays dans la ville

C’est l’un des sites touristiques majeurs de Rome. Le Vatican est un pays dans une ville et surtout le plus petit État du monde. Mais malgré sa taille, il attire plus de 5 millions de visiteurs chaque année ! Ne vous laissez pas intimider par les foules de touristes, optez plutôt pour un billet coupe-file avec accès direct aux incontournables du Vatican. En petit groupe, suivez votre guide en direction de la chapelle Sixtine, des musées du Vatican, de la basilique Saint-Pierre et bien d’autres merveilles. Vous découvrirez non seulement les histoires qui se cachent derrière chaque bâtiment et chaque œuvre d’art, mais pourrez aussi explorer la cité à votre rythme.
Rome catacombs
Descendez dans la pénombre du monde souterrain de Rome et explorez ses cryptes et catacombes.

7. Explorez les catacombes

Les catacombes et les cryptes de Rome comptent parmi les lieux les plus intrigants de la ville. Découvrez un monde souterrain plein de mystère et d’anecdotes fascinantes. Visitez la crypte des Capucins, qui renferme les ossements de 4 000 moines capucins, avant de découvrir les catacombes, ces tunnels secrets où les Chrétiens pratiquaient leur foi il y a près de 2 000 ans.
Guide on a food tour
Combinez une visité guidée à pied de Rome avec votre passion pour la nourriture italienne.

8. Dites buon appetito

C’est un fait, flâner dans les rues de Rome ouvre l’appétit. Heureusement, il n’y a pas meilleur endroit pour satisfaire ses envies culinaires. Pendant cette visite guidée, goûtez la cuisine des meilleures adresses street-food et explorez les quartiers les plus vibrants de Rome. Savourez une pizza authentique, de délicieux suppli (boulettes de riz), des charcuteries, et, bien-sûr, du vin et de la bière. Et comme cette séance de dégustation ne serait pas complète sans gelato, finissez sur une note sucrée en dégustant une coupe de glace crémeuse à souhait.
Borghese Gallery
Visitez la galerie Borghese et découvrez des œuvres d’art dans l’ancienne villa Borghese Pinciana.

9. Revivez la Renaissance

Les amateurs d’art seront comblés par cette visite de la galerie Borghese, qui abrite de nombreuses peintures et sculptures de la Renaissance parmi les plus célèbres du monde. Dans cette villa du XVIIe siècle, vous pourrez admirer les œuvres d’artistes mythiques tels que Bernini, Canova, Caravage et Titian. Ensuite, explorez les magnifiques jardins Borghese à pied ou à vélo, des images plein la tête.
Profitez d’une expérience culinaire unique à deux pas de la fontaine de Trevi.

10. Jouez au pizzaiolo

Vous ne pouvez pas décemment quitter Rome sans avoir appris à préparer une véritable pizza à l’italienne. Découvrez les ingrédients phares et les méthodes de pétrissage de la pâte avec votre professeur avant de déguster votre création. Une fois rentré chez vous, vous pourrez régaler vos amis et votre famille en leur cuisinant une vraie pizza deliciosa !

Comments

comments