Vous partez pour quelques jours dans la capitale catalane et vous ne voulez surtout pas en manquer une miette ? Vous avez bien raison. Que vous ayez 48 heures ou une semaine entière pour explorer cette ville balnéaire ensoleillée, nous sommes là pour vous guider. Délicieuses tapas, vues majestueuses sur les montagnes, chefs-d’œuvre architecturaux de Gaudi… Barcelone séduit tous les curieux qui s’y rendent. Découvrez 10 activités à faire dans cette cité méditerranéenne aux nombreux charmes.
Family at the Sagrada Familia
Rejoignez un petit groupe pour visiter la Sagrada Familia avec un guide spécialisé.

1. Tombez amoureux de la Sagrada Familia

Près de 150 ans après sa création, le chef-d’œuvre ultime d’Antoni Gaudi offre un spectacle à couper le souffle. Profitez-en au maximum pendant une visite d’1 h 30 en compagnie d’un guide spécialisé. Vous bénéficierez non seulement d’un accès prioritaire, mais vous aurez également le droit à des anecdotes exclusives sur l’histoire fascinante de ce monument. Après votre visite, promenez sous les immenses vitraux de la basilique. Les jours de beau temps, les sols sont baignés d’une lumière colorée – surtout au petit matin ou au coucher du soleil. Un conseil : c’est aussi à ces horaires qu’il y a le moins de visiteurs, alors prévoyez votre horaire de visite en fonction.
Park Güell
Visitez le parc Güell, un des chefs d’œuvre de Gaudi.

2. Découvrez l’univers de Gaudi

Échappez à l’agitation en vous promenant dans cette oasis luxuriante au cœur de la ville. Admirez des panoramas exceptionnels grâce ce billet d’entrée pour une journée au parc Güell, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entouré des superbes mosaïques de Gaudi, montez l’Escalier du dragon pour faire connaissance avec la salamandre la plus célèbre du monde entier. En redescendant, offrez-vous un petit bain de soleil dans les jardins d’Autriche.
Casa Milà
Explorez l’une des icônes de Barcelone grâce à un billet coupe-file pour la Casa Milà.

3. Craquez pour l’originalité

Découvrez un exemple spectaculaire d’architecture moderniste, la Casa Milà – l’un des incontournables de Barcelone. Grâce à un billet coupe-file, vous pourrez admirer ses courbes fantaisistes et ses cheminées en tire-bouchon caractéristiques sans perdre de temps dans les files d’attente. Parcourez ses iconiques escaliers et sa terrasse sur le toit tout en vous imprégnant du style unique de Gaudi.
Palau de la Música Catalana
Découvrez un trésor de l’architecture moderniste barcelonaise pendant une visite guidée de 45 minutes au palais de la musique catalane.

4. Redécouvrez la musique dans un lieu mythique

Vous avez envie de vivre une expérience unique ? Optez pour une visite exclusive du palais de la musique catalane. La salle de répétition de l’Orfeó Catala est un véritable feu d’artifice de décorations et de couleurs kaléidoscopiques. Si vous avez de la chance, il se peut même qu’une répétition ait lieu pendant votre visite.
Cable car
Voyagez à bord d’une cabine du téléphérique de Montjuïc et profitez d’un panorama incroyable.

5. Admirez la ville suspendu à un fil

Pourquoi parcourir la ville à pied quand on peut admirer des vues panoramiques depuis un téléphérique ? Pendant cette activité, vous survolerez les toits colorés de la ville et la scintillante mer Méditerranée depuis une cabine vitrée. Une fois au sommet de la colline de Montjuïc, vous pourrez admirer une vue plongeante sur Barcelone et sa zone portuaire.
Visitez le monastère de Montserrat et dégustez un repas devant une vue splendide sur la région.

6. Explorez un monastère magique 

Sortez des sentiers battus et découvrez des paysages naturels à couper le souffle avec une visite guidée du monastère de Montserrat, niché au sommet de la montagne dont il porte le nom. Habité par des moines depuis le Xe siècle, il est encore un lieu de pèlerinage aujourd’hui. Pour nourrir le corps autant que l’esprit, complétez cette expérience par un repas avec menu complet dans une ferme voisine.
Flamenco dancer
Plongez dans les rythmes sensuels du flamenco lors d’un spectacle d’une heure au Palacio del Flamenco.

7. Enflammez-vous pour le flamenco

Tombez sous le charme de la danse la plus passionnée et la plus espagnole lors d’un spectacle de flamenco d’une heure, où vous pourrez admirer des danseurs et danseuses professionnels. Et c’est bien connu, la passion ouvre l’appétit, alors asseyez-vous confortablement et regardez le spectacle en savourant des tapas, pour une expérience vraiment immersive.
Barcelona bike tour
Parcourez les rues de Barcelone à vélo pendant 3 heures et découvrez la ville en un temps record.

8. Promenez-vous sur un deux roues

Vous aimez ajouter une petite touche sportive à vos vacances ? Optez pour une visite touristique de Barcelone à vélo. Profitez du soleil en parcourant les places et les célèbres marchés barcelonais sur un deux-roues et découvrez les joyaux cachés de la ville. Après cette activité dynamique, vous aurez bien mérité votre cocktail bien frais en bord de plage.
Sant Pau Recinte Modernista
Visitez le plus grand complexe Art Nouveau d’Europe lors d’une visite de 1 h 30 de Sant Pau.

9. Découvrez un chef-d’œuvre de l’Art nouveau

Enivrez-vous des beautés qui vous entourent lors d’une visite d’1 h 30 dans le plus grand complexe Art Nouveaudu monde. La cité-jardin de l’architecte moderniste Lluís Domènech i Montaner fait désormais partie des endroits à voir absolument à Barcelone, alors ne la manquez sous aucun prétexte ! Le complexe de Sant Pau est si beau qu’il est difficile de croire qu’il a servi d’hôpital public pendant un siècle.
Paella cooking class
Apprenez à cuisiner une paella aux fruits de mer traditionnelle.

10. Préparez une paella d’enfer

Pourquoi dîner dans des restaurants hors de prix alors que vous pouvez apprendre à cuisiner une vraie paella avec un chef cuisinier qui sait ce qu’il fait ? Découvrez le célèbre marché de la Boqueria situé dans la vieille ville et apprenez à cuisiner des pintxos ou montaditos basques traditionnels. Après vous avoir montré comment préparer votre propre sangria, le chef vous apprendra à faire une paella de fruits de mer. Bon appétit !

Comments

comments