Si vous voulez rafraîchir vos connaissances en histoire tout en vous amusant lors de votre prochain voyage, Berlin est la ville qu’il vous faut. Peu d’endroits en Europe ont connu une telle métamorphose au cours du siècle dernier. Le résultat ? Une capitale dynamique avec une scène artistique et culinaire florissante. Que vous ayez l’éternité devant vous ou seulement 48 heures, assurez-vous que ces dix choses à faire font partie de votre programme.
Tourists on a guided tour of Berlin
Découvrez l’histoire unique de Berlin lors d’une visite guidée de 2 heures en petit groupe.

1. Faites face au mur de Berlin

Peut-on prétendre avoir vu Berlin sans avoir rendu visite à son célèbre mur ? Pour voir l’emblème de la ville et pouvoir s’en approcher de près, le meilleur moyen de transport reste vos propres pieds. Couvrez des décennies d’histoire en seulement deux heures avec une visite sur le thème du Troisième Reich et de la Guerre froide. Le circuit commence à la porte de Brandebourg, l’un des points de repère les plus connus d’Allemagne, et vous fera découvrir l’histoire du mur ainsi que son tracé géographique. Soyez témoin de la grande complexité de l’histoire de Berlin grâce à cette visite guidée des principaux sites historiques de la ville.
Tourists in the TV Tower
Profitez d’un accès VIP au dernier étage de la tour de la télévision et admirez la ville depuis le ciel.

2. Surplombez la ville

L’imposante tour de télévision est l’un des lieux les plus populaires à Berlin. Réservez un visite du sommet de cette véritable icône de la RDA et dégustez un repas dans son restaurant rotatif. Perché à 200 mètres au-dessus de la très fréquentée Alexanderplatz, profitez d’une vue panoramique sur la Potsdamer Platz et le stade olympique. Combien de monuments célèbres pourrez-vous repérer ?
Interior of the Reichstag dome
Participez à une visite guidée de 2 heures du quartier du gouvernement et du bâtiment du Reichstag à Berlin.

3. Admirez le Reichstag

Le Reichstag est l’exemple type de la fusion entre le vieux et le nouveau Berlin. Apprenez l’histoire impressionnante du Parlement allemand lors d’une visite du quartier du gouvernement, avant de vous rendre sur la terrasse panoramique située sur son toit. Là, vous profiterez d’une vue époustouflante : la toile de fond rêvée pour vos photos de vacances.
Boat tour near Museum Island
Découvrez le passé intriguant de Berlin lors d’une croisière sur la Spree.

4. Embarquez sur la Spree

YNe quittez pas Berlin avant de l’avoir vue depuis l’eau. Découvrez quelques-uns des sites les plus célèbres de la ville, dont la magnifique cathédrale de Berlin, lors d’une promenade en bateau sur la Spree. Cela vous permettra de voir le plus grand nombre de monuments en un temps record.
Woman in a museum
Profitez d’un pass avec accès complet à l’île aux musées et admirez les œuvres célèbres à votre rythme.

5. Explorez l’île aux musées

L’île aux musées de Berlin abrite une vaste collection d’art et d’objets anciens répartis sur ses cinq galeries. Évitez les files de la billetterie et accédez à chacune des sections du musée grâce à votre billet valable toute la journée. Vous pourrez admirer le célébrissime buste de Néfertiti au Neues Museum ou une vaste collection de toiles du XIXe siècle à l’Alte Nationalgalerie.
Visitors photographing a mural
Découvrez l’art urbain berlinoise pendant une visite guidée sur le thème du street-art.

6. Découvrez l’authentique Berlin

Si vous voulez découvrir le côté artistique de Berlin, mais que les galeries ne vous font ni chaud ni froid, alors, explorez l’art urbain berlinois avec un expert local. En effet, Berlin est une galerie à ciel ouvert. Bénéficiez de la perspective d’un initié et admirez les façades où des artistes du monde entier ont laissé leur marque. Ensuite, surprenez vos papilles aux marchés de la ville avant de poursuivre avec une visite alternative des différents quartiers. À la fin de la journée, vous serez devenu incollable sur les artistes et les militants qui font de Berlin la ville la plus branchée et la plus éclectique d’Europe.
Interior of the GDF museum
Évitez la file d’attente au musée de la RDA et plongez dans l’histoire fascinante de la ville.

7. Remontez le temps

Regardez le passé prendre vie devant vous au musée de la RDA (ou DDR, pour les germanophiles). Découvrez ce chapitre fascinant de l’histoire de Berlin en explorant un appartement de la République démocratique allemande reconstruit à l’identique. Dans ce musée interactif, vous pourrez voir, toucher, sentir et même entendre ce qu’était la vie du côté est du mur. Une expérience immersive passionnante.
Currywurst
Faites une visite culinaire de l’un des quartiers les plus en vogue de Berlin : Kreuzberg.

8. Invitez l’exotisme dans votre assiette

Il n’y a pas de meilleure façon de connaître un endroit que par sa cuisine et, de ce côté-là, Berlin a beaucoup plus à offrir que les fameuses Kartoffeln et autres Curry Wurst. La scène gastronomique de la ville est résolument internationale, tout comme sa population. Faites-en l’expérience lors d’une visite culinaire de Kreuzberg. Découvrez les établissements les plus iconiques et les trésors cachées de l’un des quartiers les plus uniques de Berlin.
Interior of Tempelhof Airport
Découvrez les secrets de Tempelhof, un ancien aéroport devenu un parc en pleine ville.

9. Levez le voile sur des secrets bien gardés

Si vous voulez découvrir l’histoire mystérieuse d’une icône berlinoise, visitez l’aéroport abandonné de Tempelhof. La visite guidée de ce lieu mythique, immense trouée verte au milieu de la ville où les Berlinois se retrouve pour faire du sport ou pique-niquer le dimanche, vous permettra d’accéder au dédale de bunkers et de tunnels qui s’étendent dans ses souterrains. Parcourez des chemins autrefois secrets et découvrez l’histoire particulière de cette légende architecturale.
Trabant tour of Berlin
Montez à bord d’une Trabant et parcourez les rues de la capitale au volant d’une légende.

10. Conduisez une icône

Pour quelque chose de vraiment unique, faites un tour de Berlin en Trabant, la voiture la plus emblématique de la RDA. Participez à un « Trabi Safari » et découvrez la capitale allemande au volant d’une voiture légendaire. Si vous aimez prendre votre temps, vous pouvez également explorer la ville à vélo. Cette visite en deux-roues vous promet une balade hors des sentiers battus. En pédalant, découvrez comment cette ville en perpétuel changement s’est transformée au cours de ces dernières décennies.

Comments

comments