Reculez votre montre d’une heure et attrapez votre parapluie (et votre passeport), nous partons pour l’une des villes les plus palpitantes du monde : Londres. Découvrez son charme, son histoire et sa culture grâce à ce petit guide des meilleures choses à faire, que vous la visitiez en une journée, en un week-end ou en une semaine. Shall we?
Woman in the London Eye
Faites le tour du London Eye, l’une des plus grandes roues d’observation du monde.

1. Touchez le ciel

Rien de mieux pour avoir une vue d’ensemble de la ville que de l’admirer depuis le sommet du London Eye. Entrez dans l’une de ses capsules de verre et envolez-vous à 1 000 pieds (soit plus de 300 m) au-dessus du sol. De là, vous pourrez voir la Tamise qui serpente sous vos pieds, ainsi qu’une pléiade de monuments mythiques tels que Big Ben, la cathédrale Saint-Paul et le palais de Buckingham. Peut-on vraiment prétendre avoir vu Londres si on ne l’a pas vue de tout en haut ?
Woman cycling along the Thames
Faites le tour du centre de Londres à vélo et découvrez les sites légendaires de la ville.

2. Enfourchez un deux-roues

Sillonnez le cœur de Londres lors de cette visite guidée à vélo et découvrez la ville tel un véritable Londonien. Admirez ses parcs verdoyants et observez la relève de la garde du palais de Buckingham. L’étendard royal flotte au dessus du palais ? Cela signifie que la reine s’y trouve ! Longez la Tamise, visitez Covent Garden et cochez bien d’autres sites incontournables sur votre liste de choses à voir, le tout en une matinée. Une activité parfaite si vous êtes pris par le temps.
Westminster Abbey
Élément absolument essentiel de toute visite à Londres, l’abbaye de Westminster est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville.

3. Plongez dans le passé

L’abbaye de Westminster est considérée comme étant le centre de la ville de Londres, mais aussi de son histoire. Admirez ses splendides vitraux et son architecture de style gothique tout en écoutant l’histoire du couronnement des rois et des reines d’Angleterre, qui s’y sont tenus à travers les siècles. C’est là que la reine Élisabeth II célébra ses noces en 1947 et, plus récemment, le prince William et Kate Middleton. Si vous êtes un avide lecteur, faites une halte au Poet Corner, où de célèbres auteurs tels que Charles Dickens et Geoffrey Chaucer sont enterrés.
Harry Potter tour
Découvrez le monde magique d’Harry Potter lors d’une visite guidée à pied de Londres.

4. Éprenez-vous de Harry

Harry Potter, évidemment (l’autre Harry est déjà pris) ! Si vous êtes un fan inconditionnel de la saga, vous adorerez plonger dans l’univers des sorciers, lors d’une visite guidée pour le moins ensorcelante. Laissez le choixpeau magique vous attribuer votre maison de Poudlard, empruntez le chemin de Traverse et arrêtez-vous au Chaudron Baveur. Votre parcours vous mènera aux véritables endroits où les films furent tournés, tels que le pont du Millénium, le Shakespeare’s Globe Theatre et le London Eye. Vous pourrez même tenter de traverser le fameux quai 9 ¾, on ne sait jamais…
Yeoman Warder at the Tower of London
Absorbez plus de 1 000 ans d’histoire à la tour de Londres, voyez les joyaux de la couronne, faites une visite inoubliable avec les Yeoman Warders et rencontrez les corbeaux.

5. Explorez la tour de Londres/strong>

Avec son histoire millénaire, la tour de Londres est l’un des monuments les plus fascinants de Londres. Elle a fait office de palais et de prison avant d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de cette visite, laissez-vous guider par un Yeoman Warder, célèbre garde de la tour de Londres, écoutez les anecdotes qui entourent ce fameux monument et assistez à des reconstitutions historiques. Après avoir découvert les lieux et rencontré les deux corbeaux qui y ont élu domicile, admirez les joyaux de la Couronne britannique. Cet impressionnant étalage de pierres précieuses et de services en or ne sont à manquer sous aucun prétexte. Notre pièce préférée ? La couronne impériale d’apparat, ornée de plus de 2 800 diamants et dotée d’un éclat incomparable.
Catherine Wheel Alley
Explorez la légende de Jack l’éventreur lors d’une visite à pied de Londres.

6. Aventurez-vous du côté obscur

Si votre dada, ce sont les histoires de tueurs en série et de crimes sanglants, alors cette est faite pour vous. Déambulez à travers les rues de Londres et écoutez les histoires sordides des meurtres qu’il a commis dans le Londres de l’ère victorienne. Grâce à des projecteurs, les guides feront revivre l’atmosphère sinistre de l’époque de Jack l’Éventreur. Attention, âmes sensibles s’abstenir.
River Thames cruise
Faites une croisière sur la Tamise et découvrez Londres sous un autre angle.

7. Descendez la Tamise

Et remontez le temps. Embarquez dans un bateau fluvial et, de Westminster à Greenwich, admirez les sites les plus célèbres de la ville tout en écoutant l’histoire passionnante de la capitale. Installez-vous confortablement, imprégnez-vous de la vue et découvrez la ville sous un angle nouveau. Une fois à Greenwich, visitez son légendaire observatoire et tenez-vous avec un pied de chaque côté du méridien, sur deux zones horaires différentes.
Visitors on the glass Tower Bridge bridge
Voyez le célèbre Tower Bridge de l’intérieur et explorez ses passerelles.

8. Traversez le Tower Bridge

Avez-vous déjà été debout sur un sol de verre au dessus d’une rivière qui coule sous vos pieds ? C’est possible : en visitant le Tower Bridge. Visitez le monument en toute autonomie et découvrez son histoire à travers ses couloirs.
Walking tour through London
Voyagez hors des sentiers battus pour découvrir les secrets du passé et du présent de Londres.

9. Gardez un secret

Vous êtes en quête de mystère et de magie ? Alors participez à une visite guidée secrète. Explorez des allées cachées, admirez les endroits tirés des récits de Harry Potter et explorez le Londres de l’époque de Charles Dickens.
View from the Shard
Admirez la vaste métropole de Londres depuis le 72e étage du Shard.

10. Montez au septième ciel

Ouvert en 2013, le Shard s’élève à près de 310 mètres d’altitude. Montez au 72e étage de ce gratte-ciel et visitez sa plate-forme d’observation, depuis laquelle vous pourrez admirer Londres s’étalant à perte de vue devant vous. Pour terminer votre séjour en beauté, concluez cette expérience par une petite coupe de champagne et et dites cheers à ce moment inoubliable.

Comments

comments