Vous les adorez, vous les attendiez : les trucs et astuces pour faire de vous un véritable globe-trotteur et profiter au mieux de votre destination. Économiser en voyage
Couple au marché
Profitez de produits frais à prix réduits aux marchés locaux. 1. Faites vos courses aux supermarchés locaux
Se faire un resto matin, midi et soir en voyage, ça se fait ressentir (et pas seulement sur le tour de taille). Pour faire des économies, choisissez plutôt de faire vos emplettes dans les supermarchés locaux. En Italie, achetez une focaccia, un peu de prosciutto, quelques tranches de formaggio et même une bouteille de vino et l’affaire est dans le sac (réutilisable, de préférence) ! Où que vous soyez, vous trouverez toujours une multitude de plats simples, savoureux et équilibrés à concocter à partir d’ingrédients locaux. Préparez aussi vos en-cas avant de partir à l’aventure : vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent lors de vos escapades… et cela vous donnera une excuse pour conclure votre journée par un dîner au restaurant.
Touristes regardant la statue de la Liberté
Pour obtenir des réductions sur les transports et les attractions, rien de tel qu’un city pass.

2. Achetez vos pass à l’avance

Même s’il n’y a rien de plus grisant que des aventures spontanées, organiser son voyage à l’avance a quand même du bon. Par exemple, si vous envisagez de rester plusieurs jours dans une même ville, il peut être intéressant d’investir dans un city pass. Si vous partez pour New York, par exemple, ce pass est un must : il offre des billets d’entrée à prix réduits pour plus de 85 attractions dans toute la ville.
Personne utilisant un distributeur automatique
Adressez-vous à votre banque pour savoir où retirer de l’argent sans encourir de frais.

3. Retirez de l’argent intelligemment

Elle est bien loin l’époque des chèques de voyage prépayés, des poches remplies d’argent liquide et de la crainte de dépenser l’intégralité son budget avant la fin du voyage. Pour changer de l’argent en voyage, évitez les agences de change de l’aéroport et privilégiez les distributeurs du centre-ville. Astuce de pro : avant d’arriver à votre destination, vérifiez que votre banque n’a pas d’accords établis avec d’autres banques internationales. Cela vous permettra de retirer de l’argent à moindre coût, sans devoir payer de commissions et autres lourds frais de transaction.
Touriste payant par carte
Carte ou liquide ? Renseignez-vous en ligne sur la méthode de paiement la plus commune dans votre destination.
4. Par carte ou en liquide ? Renseignez-vous
Demandez-vous toujours quelle est la méthode de paiement la plus utilisée dans votre destination. Vous partez à Londres ou Copenhague ? Votre carte fera l’affaire. Vous vous rendez à Berlin ? Privilégiez la monnaie sonnante et trébuchante : la plupart des établissements de la capitale allemande ne jurent que par le liquide et les cartes de débit. Mais la règle d’or est de toujours avoir quelques billets en poche en cas d’urgence. Vous voulez plus d’astuces sur comment économiser en voyage ? Voici 8 autres conseils pour votre prochaine escapade.

Faire ses valises

Valise ouverte
Réfléchissez à deux fois avant d’emporter des pièces non essentielles.

1. Misez sur la simplicité

Non, vous n’aurez pas besoin de 6 paires de chaussures pour votre semaine de vacances (croyez-nous). Que vous partiez à la plage ou en haute montagne, il existe bon nombre d’astuces pour faire ses valises de manière intelligente. En premier lieu, réfléchissez à deux fois avant d’emporter toutes vos tenues préférées. Privilégiez les vêtements polyvalents et faciles à combiner, plutôt que de surcharger votre valise avec une multitude de pièces uniques. Par contre, emportez des sous-vêtements et des chaussettes en suffisance (on insiste).
Woman pulling sweater over her head, travel hacks
Glissez une feuille d’assouplissant entre vos vêtements pour qu’ils restent frais en voyage.

2. Glissez une feuille d’assouplissant dans votre sac

Vos vêtements ont perdu leur fraîcheur au cours du voyage ? Le remède : glissez une feuille d’assouplissant entre vos vêtements pour que chaque jour commence soit marquée par la douce senteur d’une lessive fraîchement pliée, peu importe où votre périple vous mènera.
Bagages sur un tapis roulant
Apposez un autocollant « fragile » sur vos bagages et assurez-vous qu’ils soient manipulés avec le soin qu’ils méritent..

3. Prenez soin de vos bagages

C’est un bien triste spectacle, mais nous avons tous été témoins de maltraitance envers les valises. Si vous revenez de vacances avec un objet précieux, demandez à faire étiqueter votre bagage en tant que « fragile ». Certes, cela ne veut pas dire que votre valise ne court aucun risque, mais le personnel de l’aéroport la manipulera avec davantage de précautions. En plus, vos paquets seront probablement placés au-dessus des autres, ce qui veut dire qu’ils seront les premiers sur les tapis roulants. Vous voulez plus d’astuces sur comment faire vos valises ? Voici 5 autres conseils pour votre prochaine escapade.

Planifier

Renseignez-vous sur les recommandations de votre gouvernement concernant votre destination.

1. Consultez les conseils aux voyageurs

Où que vous alliez, il est important de rester informé sur l’actualité de votre destination, ainsi que de consulter les conseils aux voyageurs de votre gouvernement. Il vous suffit de consulter le site du Ministère français des Affaires Étrangères pour obtenir des informations pertinentes (climat, politique, santé) sur le pays de votre choix.
Woman making a phone call
Si vous voyagez, informez votre banque pour éviter que votre carte ne soit bloquée.

2. Appelez votre banque

Se faire bloquer sa carte de crédit n’est jamais plaisant, mais c’est encore pire lorsque cela arrive en vacances. Évitez que votre carte de crédit ne soit bloquée en voyage en informant votre banque de vos projets avant votre départ. Cela signifie qu’elle ne signalera pas les transactions étrangères comme étant suspectes et que vous n’aurez pas de mauvaise surprise au moment de payer l’addition. Nous aimerions savoir si ces conseils vous aident et si vous en avez d’autres. Partagez vos astuces voyage dans les commentaires ci-dessous. Assurez-vous d’être connecté à Facebook pour commenter. Pour plus de conseils et d’astuces sur la planification des vacances, consultez ces 6 conseils pour passer les meilleures vacances de votre vie.

Comments

comments