Dublin est une destination pleine de charme. Pubs pittoresques, petites rues pavées et rebords de fenêtre fleuris vous attendent au pays du trèfle et de la Saint-Patrick. Mais une fois que vous aurez eu votre dose d’histoire, de littérature et de Guinness, pourquoi ne pas aller explorer la campagne irlandaise alentour ? Choisissez parmi ces 5 excursions à quelques encablures de Dublin et profitez d’une journée au grand air que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Ne vous en faites pas, il y en a pour tous les goûts.

Couple at the Cliffs of Moher, day trip from dublin
Retournez aux sources et découvrez les paysages pittoresques de l’Irlande lors d’une excursion d’une journée aux falaises de Moher depuis Dublin.

Si vous êtes un grand romantique…

… optez pour les falaises de Moher, où mère Nature n’a pas fait les choses à moitié : l’océan Atlantique vient y fouetter la roche accidentée, dessinant un paysage d’une beauté tempétueuse. Photos incroyables garanties ! Avec cette visite guidée, combinez une excursion aux falaises, une visite du monastère de Kilmacduagh et un détour par le parc national du Burren et ses paysages lunaires. Promis, après une longue journée passée à explorer les paysages les plus dramatiques du pays, vous serez de retour à Dublin juste à temps pour le dîner.

Visitors to Malahide Castle on a day trip from Dublin
Visitez le château historique de Malahide, datant du XIIème siècle, lors d’une visite d’une demi-journée depuis Dublin.

Si la noblesse n’a pas de secrets pour vous…

… partez explorer le château de Malahide. Car en termes de vieilles pierres, les Irlandais ne sont pas en reste. Si vous êtes passionné d’histoire, suivez votre guide spécialisé jusqu’au château de Malahide, construit par l’un des chevaliers d’Henri II – et méfiez-vous des fantômes ! D’après la légende, ce complexe vieux de 900 ans serait hanté… Après avoir visité l’ancienne demeure des Talbot, faites une pause au village côtier pittoresque de Howth qui offre une vue panoramique sur la baie de Dublin.

Visit Wicklow National Park on a day trip from Dublin
Retournez à la nature dans le parc national de Wicklow et visitez le monastère médiéval de Glendalough.

Si vous êtes plus « médiéval » que « millenial » … 

… voyagez dans le temps lors d’une visite guidée du monastère de Glendalough, havre de paix datant du VIe siècle et construit en pleine nature. Après avoir parcouru ses couloirs sacrés, faites une halte à Kilkenny, qui fut le chef-lieu de l’Irlande au Moyen-Âge. Découvrez son histoire passionnante avec un guide local et quittez notre ère moderne le temps d’un instant en marchant dans ses rues pavées chargées d’histoire.

See the Dark Hedges on a day trip from Dublin
Découvrez les paysages spectaculaires de l’Irlande du Nord lors d’une excursion d’une journée au départ de Dublin.

Si vous êtes un fan inconditionnel de Game of Thrones…

… réservez votre billet pour aller découvrir la célèbre allée d’arbres de Dark Hedges, située près de Belfast, qui apparaît dans de nombreuses scènes de la série Game of Thrones. Votre voyage ne s’arrête pas là : vous prendrez la route de la Chaussée des Géants, une formation volcanique d’une beauté fascinante, et traverserez le pont suspendu de Carrick-a-Rede. Une excursion sous le signe de l’aventure qui vous offrira le luxe de vous sentir comme le roi (ou la reine) du Nord le temps d’une journée.

Ross Errily Friary can be visited on a day trip from Dublin
Quittez Dublin pour la journée et remontez le temps jusqu’au couvent franciscain Ross Errily du XIVe siècle.

Si vous êtes du genre à fuir l’agitation citadine…

… à vous la campagne vallonnée et les paysages idylliques du Connemara. En parcourant les ruelles pittoresques de Cong Village et les sentiers de la forêt environnante, vous aurez l’impression d’être entré dans les pages d’un livre de contes de fées. Terminez cette journée bucolique par une visite du monastère de Ross Errily, bâti au XIVe siècle, et promenez-vous sur les rives du plus grand lac irlandais, le Lough Corrib. Une journée au grand air bien remplie !e, Lough Corrib. All in a day trip’s work!

Comments

comments