Vous avez exploré les Dolomites, les Pyrénées, et les montagnes du Pays de Galles, mais votre soif de paysages vallonnés n’est toujours pas assouvie ? C’est qu’il est temps d’aller explorer les grandioses chaînes de montagne d’Europe de l’Est. Que vous optiez pour des randonnées faciles ou des treks pour marcheurs et marcheuses de haut niveau, la beauté de ces sentiers en pleine nature vous donnera envie de vous dépasser.
Personnalisez votre voyage à Zakopane avec un guide spécialisé.

1. Prenez un grand bol d’air frais en Pologne

Vous aimez la nature, la randonnée et respirer l’air frais en montagne, mais vous n’avez aucune envie de vous aventurer sur des sentiers périlleux ? Mettez-vous en route vers le lac de Morskie Oko dans les montagnes des Tatras, que l’on appelle aussi les « Alpes polonaises ». C’est la destination idéale pour une excursion à la journée depuis Cracovie. Ce parcours populaire de 9 kilomètres de long vous transporte au cœur d’un merveilleux paysage de lacs et de montagnes. Les locaux aiment s’y rendre en famille, car ce parcours sur route d’asphalte est adapté à tous les âges et permet de profiter pleinement du paysage. Si vous êtes hébergé·e à Wroclaw, optez pour une randonnée d’une journée au paradis de Bohême, juste de l’autre côté de la frontière tchèque, où vous pourrez admirer des formations rocheuses uniques.
Cette randonnée au cœur des Alpes juliennes convient à toute la famille.

2. Découvrez la beauté des sommets slovènes

Si l’altitude et l’air frais activent vos hormones du bonheur, lancez-vous à la découverte des majestueuses montagnes slovènes. L’été et le début de l’automne sont les meilleures saisons pour y randonner. Cet itinéraire s’étire sur 30 jours environ et couvre tous les massifs alpins de Slovénie : les Alpes kamniques, juliennes et les Karavanke. Si vous ne disposez pas d’un mois complet pour explorer les forêts et la nature sauvage de la région, optez pour une randonnée d’une journée au Debela Peč. Ce sommet culmine à plus de 2 000 m d’altitude et surplombe le superbe lac de Bled. Si vous avez envie de découvrir les spécialités locales, laissez les kilomètres vous creuser l’appétit en choisissant une randonnée pleine de découvertes culinaires.
Le parc national de la Suisse bohèmienne séduira les randonneurs et randonneuses de tous niveaux.

3. Vivez un conte de fée en République tchèque

Le parc national de la Suisse bohémienne, situé au nord-ouest de la République tchèque, offre des paysages constitués de formations rocheuses incroyables que vous n’oublierez pas de sitôt. Pas étonnant que ce parc facilement accessible depuis Prague soit l’une des destinations préférées des randonneurs et des amateurs d’escalade. Pour visiter sa partie allemande, appelée Suisse saxonne, prévoyez une excursion d’une journée à partir de Dresde. Peu importe le pays dans lequel vous vous trouvez, ces massifs pierreux de grès et de granite valent le détour. Participez à une randonnée en groupe pour découvrir les merveilles du parc et admirer la célèbre porte de Pravčice, qui apparaît dans les films des Chroniques de Narnia.
Explorez le sud des Carpathes en Roumanie.

4. Découvrez les secrets de la Roumanie

L’une des récompenses du randonneur, c’est évidemment les panoramas magnifiques qui l’attendent sur le chemin. Ne cherchez pas plus loin : les monts Retezat en Roumanie sont généreux en points de vue spectaculaires. Ils font partie des Carpates méridionales et abritent près de 50 lacs glaciaires que vous pourrez admirer sur ce parcours de près de 8 heures. Avant ou après votre randonnée, visitez l’un des mystérieux châteaux transylvaniens, découvrez Bucarest ou, pour les plus aventureux, enfoncez-vous dans les forêts magiques de la région.
Le parc national de Plitvice est une des destinations favorites des photographes.

5. Laissez-vous séduire par la nature croate

Ce n’est un secret pour personne, le littoral croate est une destination de rêve pour les beaux jours. Envie de changer de paysage ? Sachez que les lacs de Plitvice, situés dans le parc national du même nom, ont autant de trésors à offrir aux randonneurs. Pour ne rien gâcher, ces 16 lacs en terrasse liés entre eux par des cascades d’eau turquoise sont facilement accessibles depuis Zadar, Split, et Zagreb. Une excursion à faire absolument.

Comments

comments