Difficile de garder le moral au beau fixe quand un imprévu vient jouer les troubles-fêtes en voyage. Heureusement, nos mésaventures tragi-comiques deviennent souvent des anecdotes désopilantes une fois le mauvais moment passé. Alors, pour égayer votre journée, nous avons demandé à notre équipe de partager leurs meilleurs pires souvenirs de vacances.

1. Savourer chaque instant

Photo d'une bouteille personnalisée à Chichen Itza, un souvenir rare d'un voyage au Mexique.
Rien de mieux qu’un souvenir qui nous donne l’envie de rentrer à la maison.

« Après 3 heures d’autocar en direction de Chichén Itzá, au Mexique, mon partenaire et moi étions absolument lessivés. Aussitôt sorti du véhicule, le guide nous a pris en photo, alors que nous étions d’humeur massacrante et avions une envie irrépressible de nous dégourdir les jambes. Trois heures plus tard, voilà qu’ils nous glissent ÇA entre les mains. Au final, c’est l’une des rares choses que nous avons achetées lors de notre voyage et l’une des plus mémorables. »

Tom Cooke, marketing manager

2. Être témoin de la bienveillance d’inconnus

Orlando airport during Thanksgiving where Bhavna missed her flight at the gate.
Si Bhavna a raté son avion, elle a aussi donné une bonne dose de fous rires au personnel de l’aéroport.

« En 2015, je quittais Orlando pour fêter Thanksgiving à Kansas City. Pendant mon escale, l’avion était en cours d’embarquement, les passagers se pressaient pour faire la file et je me suis dite : « ’Faut se détendre un peu, y’a pas d’urgence ! » Alors que j’attendais, je me suis endormie et me suis réveillée une demi-heure plus tard. La porte d’embarquement était déserte. Mon avion était parti.

Je me suis rendue au bureau d’information et ils se sont montrés extrêmement aimables. Le personnel a éclaté de rire quand je leur ai expliqué que j’étais là, devant la porte. Dans l’esprit de Thanksgiving, ils m’ont laissé embarquer le prochain vol gratuitement. Depuis, je garde la confirmation de vol sur moi pour me rappeler de la bienveillance des gens. »

Bhavna Mittal, destination manager pour l’Égypte

3. Laisser la nature reprendre ses droits

Whale watching from the shore on a beach in Sri Lanka.
Tout vient à point à qui sait attendre 7 heures.

« En novembre, juste avant que je ne commence à travailler à GetYourGuide, j’étais au Sri Lanka. C’est là-bas que j’ai réservé ma première expérience GetYourGuide : une croisière d’observation de baleines. Malheureusement, après 7 heures de navigation, nous avons perdu espoir de voir l’une de ces majestueuses créatures et décidé de rebrousser chemin. C’est alors qu’un rorqual commun, la deuxième plus grande baleine au monde, creva la surface juste devant nos yeux. Nos guides sri-lankais ont affirmé n’avoir pas vu ce genre the spectacle depuis des années. »

Becky Glockner, talent onboarding specialist 

4. Vivre une cascade d’émotions

the best proposal stop, on a waterfall hike in Giessbach in Thun
Qui sait si votre prochaine visite ne cache pas une demande en mariage ?

« Mon partenaire et moi étions en relation à distance depuis un an. En juin 2019, il quitta les États-Unis où il étudiait pour venir en Suisse dans le cadre d’un voyage d’investigation. Peu de temps après, j’ai rejoint GetYourGuide à Berlin. Nous nous sommes retrouvés pour un voyage à Thoune, où j’ai réservé une croisière sur les lacs de Thoune et de Brienz.

Ensuite, nous avons fait halte à Giessbach, une magnifique chute d’eau. Il suggéra que nous grimpions la falaise pour nous approcher des chutes. Sans me douter de rien, j’ai accepté et nous sommes partis en randonnée et nous avons pique-niqué sur la rive. Ensuite, au moment où j’allais me lever, il a sorti une bague de sa poche et m’a demandé si je voulais l’épouser. Sous le choc, j’ai balbutié « okay ! » Jusqu’à aujourd’hui, il continue de louer GetYourGuide pour lui avoir fourni le plus beau des endroits pour une demande en mariage. »

Rosalee Edwards, content editing specialist 

5. Savoir que certains nous considèrent encore comme le secret de voyage le mieux gardé

Réunion de deux amis en Égypte lors d'une excursion d'une journée
Alison’s friend dropped the best travel tip since “roll your clothes.”

« Quand je suis partie en Égypte en janvier de l’année dernière, je suis tombée nez à nez avec une amie de Barcelone dans le hall de l’hôtel. Qui aurait cru que j’allais la rencontrer là-bas ! À l’époque je travaillais déjà à GetYourGuide et voilà que mon amie me recommande de télécharger une appli géniale pour réserver une excursion… Cette appli, c’était GetYourGuide. »

Alison McMenemy, content editing specialist

6. Trouver des perles rares à Lima

de Lima à l'Amazonie à Iquito, quand une randonnée en solitaire en Amérique du Sud crée une véritable amitié
Eileen et Leonie, faites sœurs de sang par les moustiques.

« Pendant un voyage en solo de 6 mois en Amérique du Sud, j’ai rencontré une autre voyageuse, Leonie, dans mon auberge de jeunesse à Lima. À coup d’anecdotes de voyages et de Cusquenas (une bière péruvienne) nous nous sommes très vite rapprochées. Et quand elle a mentionné vouloir partir pour l’Amazonie, à Iquitos, je me suis dit « et pourquoi pas ? »

Notre séjour dans la jungle s’est avéré être une aventure épique : nous avons pataugé dans la boue jusque la taille pendant 5 heures , nous nous sommes fait piquer par des fourmis de feu, nous avons marché à travers épines et araignées et traversé ce qui semblait être le plus grand nuage de moustique au monde. Malgré cela, Leonie et moi n’avons pas perdu notre sens de l’humour et avons trouvé du positif dans chacune de nos péripéties. Et 6 mois plus tard, voilà que je suis devenue sa nouvelle coloc’ ici à Berlin »

Eileen Wong, category manager 

7. Se rappeler que c’est l’intention qui compte

Une randonnée aux chutes d'eau au Nicaragua s'avère être l'anniversaire parfait
Pour Maria, célébration rime avec chutes d’eau et gâteau maison.

« Pendant un voyage au Nicaragua, j’ai passé le jour de mon anniversaire dans une auberge, où j’ai rencontré plein de gens géniaux. Ils sont parvenus à me préparer un gâteau d’anniversaire dans une poêle à frire, au milieu de la nuit, dans la cuisine de l’auberge, alors que j’étais endormie. J’étais tellement surprise ! Ils sont sortis du dortoir alors que je dormais. Même si j’étais loin de chez moi, je me suis sentie comme à la maison. »

Maria Eckelt, content editing specialist 

8. Aller au bout des choses

Se promener ensemble est leur rituel de retrouvailles, quelle que soit la distance qui les sépare
Séparées par un océan, mais toujours ensemble.

« J’ai rencontré l’une de mes meilleures amies en 2012 pendant un échange au Chili. Elle vit à Ottawa, je vis à Berlin. Nous nous sommes rencontrées dans une petite ville appelée Pucón, pendant une randonnée vers le sommet du Villarrica, l’un des volcans les plus actifs du Chili. Nous avons fait tous nos voyages ensemble, au Chili, en Argentine et en Uruguay.

Après ces six mois passés au Chili, nous arrivons à nous voir environ tous les deux ans. Depuis 2012, nous avons voyagé ensemble à Vancouver, avons fait un road trip aux États-Unis, elle est venue me rendre visite en Espagne, je suis allée la voir à Ottawa et nous sommes parties pour un autre road trip au Canada. Peu importe à quelle distance se trouve une personne, si vous tenez à elle, vous ferez tout pour rester en contact. »

Christine Stundner, PR manager

Vous avez une histoire de voyage drôle et réconfortante à partager ? Partagez-les dans les commentaires ci-dessous.
Vous devez être connecté·e à Facebook pour partager.

Get travel tips and inspiration straight to your inbox. Sign up to the newsletter.

Comments

comments