Vous êtes coincés entre quatre murs et rêvez de grands espaces ? Certes, rien ne peut remplacer le contact direct avec la nature, mais ces visites virtuelles pourraient tout de même vous donner un peu de ce dont vous avez besoin.

Lisez la suite et découvrez notre sélection d’activités en ligne 100 % nature. Que vous soyez à la recherche de jardins savamment entretenus ou de plaines sauvages, il y a des visites virtuelles pour tous les goûts.

1. Humez le parfum des roses en Californie 

Sentier arqué bordé de plantes, d'arbres, de roses rouges et blanches et d'autres fleurs lors d'une journée ensoleillée avec un ciel lumineux.

Les jardins botaniques de la Huntington Library and Art Museum à San Marino, en Californie, couvrent près de 50 hectares. Leur visite virtuelle vous permet d’explorer leurs jardins chinois et japonais, et même de pénétrer à l’intérieur de leurs impressionnantes serres. L’une des plus grandes attractions est la roseraie, qui abrite non moins de 1 400 variétés de roses. Une promenade virtuelle dans ces jardins historiques est un must pour tout jardinier en herbe.

2. Jouez-la VIP à Versailles

Touriste en tenue d'été prenant une photo d'une peinture à l'huile sur toile dans un couloir du château de Versailles en dehors de Paris, France, avec d'autres visiteurs.

Rien n’est plus synonyme d’opulence, de faste et de glamour que le palais de Versailles. Et son domaine n’est pas en reste : visitez l’Orangerie, les appartements de Marie-Antoinette et la légendaire fontaine d’Apollon lors d’une visite virtuelle. Cette visite exhaustive des jardins donne une idée de la grandeur et de la beauté de cet espace intemporel. Après cela, difficile de résister à les voir en vrai lors d’une prochaine visite de Paris, pas vrai ?

3. Salon avec vue sur la montagne

Couple au bord d'un lac aux eaux bleu turquoise entouré d'arbres et les Rocheuses canadiennes avec un ciel bleu et quelques nuages.

Si vous voulez voir de superbes vues sur les Rocheuses canadiennes, ne cherchez plus : ces cinq webcams vous offrent des images à 360 degrés régulièrement mises à jour. Émerveillez-vous devant les vues des montagnes, du lac et du ciel des parcs nationaux de Banff et de Jasper.

4. Cultivez votre passion pour la flore

Façade du jardin botanique américain à Washington D.C. avec des fenêtres en verre transparent. Dans le bâtiment, de nombreuses espèces de plantes du monde entier. Le bâtiment du Capitole à l'arrière-plan.

Les jardins botaniques des États-Unis se trouvent à l’ombre du magnifique bâtiment du Capitole à Washington D.C. Ces jardins abritent plus de 10 000 espèces de plantes. Faites une visite en ligne du Conservatoire, du Jardin national et du parc Bartholdi et laissez vous inspirer pour, qui sait, votre prochain voyage ? Les jardins sont un élément incontournable de toute visite des monuments et des attractions de Washington D.C.

5. Laissez-vous émerveiller

Homme montant un escalier en pierre et regardant une cascade qui tombe d'une paroi de pierre avec des pins au sommet par une journée ensoleillée.

Si vous souhaitez vivre une expérience véritablement méditative, pourquoi ne pas admirer les chutes de Yosemite depuis le confort de votre propre salon ? Ce flux en direct vous permet de voir l’une des plus hautes chutes d’eau du monde dans toute sa splendeur. Regardez les flots dégringoler depuis leur promontoire de 739 mètres de haut et laissez-vous transporter par la sérénité de la vallée du Yosemite. Ce petit avant-goût pourrait vous donner envie d’ajouter une future visite du Yosemite à votre liste d’endroits à voir.

6. Plongez au cœur des récifs

La beauté du récif australien coloré : une image sous-marine avec deux poissons nageant près des coraux sur une eau bleue cristalline.

Faites-vous des amis sous-marins en Australie via la webcam du récif de Port Phillip Bay : une expérience résolument relaxante. Familiarisez-vous avec la faune et la flore des fonds marins du large de la côte de Melbourne. Il existe même un guide pratique pour vous aider à identifier les poissons que vous pourriez apercevoir.

7. Sur les traces des géants

Deux explorateurs au sommet de la Chaussée des Géants, une formation rocheuse avec des pierres de différentes formes et hauteurs assemblées à la manière d'un puzzle sur le rivage de la Manche du Nord qui sépare l'Irlande du Nord de l'Ecosse.

Mettez le cap sur la côte atlantique de l’Irlande du Nord pour une visite virtuelle de la Chaussée des Géants, célèbre dans le monde entier. Ce phénomène géologique a été causé par une ancienne éruption volcanique qui a donné naissance à 40 000 colonnes de basalte hexagonales imbriquées les unes dans les autres. La légende veut que ces colonnes soient les vestiges d’une route construite par un géant. La visite en ligne offre des vues à 360 degrés de différentes zones le long de ce littoral à couper le souffle.

8. Voyez s’illuminer les cieux

Tente dressée sur le sol enneigé avec une vue magnifique des aurores boréales sur un ciel nocturne clair et étoilé.

Les aurores boréales sont l’un des phénomènes naturels les plus impressionnants. Le champ magnétique terrestre réagit avec les particules chargées électriquement du soleil pour éclairer le ciel dans une multitude de couleurs. Le projet « Lights over Lapland » vous permettra de voir ce spectacle depuis le confort de votre canapé. Faites un voyage virtuel au-delà du cercle arctique et regardez les lumières danser dans le ciel.

9. Grand de nom, grand de nature

Homme en tenue de randonnée avec en arrière-plan la ligne d'horizon formée par le plateau du Grand Canyon en Arizona, USA, par une journée ensoleillée.

Il est difficile de se faire une idée de la grandeur du plus célèbre monument de l’Arizona avec une simple photo. Mais ces vues virtuelles du Grand Canyon sont si réalistes qu’elles peuvent vous donner le vertige. Faites un tour à 360 degrés de ce canyon de 1857 mètres. Personnes sujettes au vertiges s’abstenir.

10. Safari à domicile

Famille de cinq éléphants, adultes et jeunes, se rafraîchissant en buvant l'eau d'un étang ou d'un petit lac sur un site de safari en Afrique du Sud.

Vous avez toujours rêvé de partir en safari, mais n’avez encore jamais mis les pieds en Afrique ? Voici votre chance de vous familiariser avec la vie sauvage sud-africaine : les webcams en direct d’Africam vous permettent d’observer des animaux exotiques dans leur habitat naturel. Voyez comment s’abreuvent les éléphants, comment chassent les guépards et comment se promènent les girafes (si vous êtes chanceux·se). Cet aperçu de ce à quoi pourrait ressembler un safari pourrait vous convaincre d’en ajouter un lors de votre prochain voyage en Afrique.

Get travel tips and inspiration straight to your inbox. Sign up to the newsletter.

Comments

comments