Il n’y a rien de plus beau que de voyager. Mais rêver de ses prochains voyages, ce n’est pas mal non plus. Que vous ayez déjà une destination en tête et soyez en train de planifier votre itinéraire ou que vous songiez à faire un tour du monde qui vous semble encore bien loin, laissez-nous vous inspirer grâce à une sélection des destinations de rêve ultimes. Et si ce n’est pas déjà fait, ajoutez-les à votre liste de voyage à faire au moins une fois dans votre vie !

1. Évidemment, Paris !

France, Paris, femme souriante regardant la Seine avec la tour Eiffel en arrière-plan

Peu de pays peuvent se vanter d’avoir pour capitale la ville lumière, le lieu qui fait rêver les romantiques de toute la planète. Hé oui, notre capitale fait des émules. Et pas seulement chez les autres : tous les Français et les Françaises rêvent de pouvoir se rendre à Paris au moins une fois dans leur vie. D’abord, montez au sommet de la tour Eiffel avec votre moitié pour profiter d’une vue splendide sur Paris. Ensuite, rendez-vous au Louvre pour enfin voir la Joconde. Optez pour une visite avec un guide qui vous emmènera voir les plus grands chefs d’œuvre. Capitale de la mode, les innombrables boutiques et grands magasins parisiens donnent le vertige, même aux accros du shopping. Pour vous y retrouver, choisissez un après-midi avec votre propre personal shopper. Terminez par un cours de pâtisserie avec un grand chef français. Ainsi, vous pourrez recréer un peu du charme parisien à la maison et régaler vos proches.

2. Partez pour votre propre Odyssée

Peu de destinations comptent autant de paysages sublimes que les îles grecques. Mais avec plus de 200 îles à visiter, par où commencer ? Par Athènes, pardi ! La capitale de la Grèce abrite des sites antiques exceptionnels comme l’Acropole. Ensuite, prenez un ferry pour vous rendre sur deux ou trois îles magiques. La plus grande île grecque est la Crète, où est née légende du Minotaure. Vous pourrez y faire une visite guidée amusante d’Héraklion, puis vous installer dans une taverne traditionnelle et déguster de délicieux mezze. Pour une expérience complète, difficile de passer à côté des îles des Cyclades. Les Cyclades sont réputées pour leur eau turquoise, leurs plages de sable doré et leurs couchers de soleil époustouflants. Pour une expérience ultra chic, rendez-vous à Santorin. Vous pourrez y déguster du vin produit sur l’île avant partir pour une croisière en catamaran pour admirer le paysage sous un autre angle. Corfou est un joyau inattendu, avec ses collines couvertes d’oliviers. Visitez le palais néoclassique de l’Achilleon ou profitez d’un panorama à perte de vue lors d’un vol en parapente en tandem. Quant à l’île de Rhodes, les amateurs d’histoire adore sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qu’ils peuvent explorer lors d’une visite en trikke.

3. Vivez à cent à l’heure à Tokyo

La ville de Tokyo est une destination qui attire de nombreux voyageurs fascinés par la culture nippone et les paysages incroyables du Japon. L’ancien et l’ultra-moderne se côtoient dans cette métropole fascinante. Commencez par une visite guidée de la ville et préparez-vous à vivre expériences uniques. Les plus gourmands iront se promener dans le célèbre marché aux poissons de Tsukiji, suivie d’un dîner traditionnel avec des geishas. Le quartier animé de Harajuku éveillera tous vos sens, en particulier votre sens de la mode. Découvrez ce quartier très fashion lors d’une visite guidée sur la mode et la culture kawaii. Enfin, regardez le soleil se coucher sur la ville depuis la tour de Tokyo.

4. Revivez la Renaissance à Florence

Incontournable pour les amateurs d’art, Florence, située au cœur de la Toscane, est un joyau de la Renaissance italienne. Découvrez l’histoire fascinante de la ville lors d’une visite privée, avant de plonger la tête la première dans ses collections d’art. À l’Accademia, approchez le David original de Michel-Ange. Admirez des peintures célèbres telles que “La naissance de Vénus” dans la galerie des Offices ou profitez d’une visite privée instructive avec un guide expert. Mais Florence, c’est plus que des musées. La région viticole toscane est aux portes de la ville, et ses vins attendent d’être savourés lors d’une visite de cave ou dégustés en compagnie d’un expert. Les enfants ne seront pas en reste. Certaines visites guidées de la ville sont entièrement adaptées aux enfants,  et ils pourront goûter même une délicieuse glace traditionnelle, ou même partir pour un pique-nique dans une Fiat 500 d’époque.

5. Tombez amoureux de New York

La Grosse Pomme, comme on surnomme affectueusement la ville de New York, est le meilleur endroit pour commencer des vacances de rêve aux États-Unis. Dans cette ville qui ne dort jamais, il y a toujours quelque chose à faire. Faites un tour en hélicoptère pour profiter d’une vue aérienne de la ville, ou optez pour une promenade romantique en calèche dans Central Park. Les amateurs d’art ne manqueront pas d’aller au Met et au MoMA, et les fans d’architecture apprécieront une visite à pied sur le thème de l’histoire et de la gastronomie. À New York, les gratte-ciel défient les lois de la gravité et offrent des vues splendides, alors montez au sommet de l’Empire State Building et sur la plateforme d’observation Top of the Rock pour découvrir des paysages urbains incroyables.

6. Posez vos valises à Hawaï

Hawaï, c’est le paradis des surfeurs. Cette île tropicale est tout simplement incontournable pour les amoureux de la nature. Commencez par visiter Big Island pour voir des chutes d’eau incroyables, puis faites une descente en tyrolienne et prenez une bonne dose d’adrénaline. Vous pouvez même faire une randonnée jusqu’à un volcan dans le parc national. Une chose est sûre : vous allez passer beaucoup de temps dans les eaux cristallines qui entourent l’île. Partez pour une sortie snorkeling, observez les dauphins et faites du kayak tout en explorant les magnifiques baies et plages de la région. Ou encore, faites-vous plaisir en apprenant à surfer avec un professionnel avant d’admirer un superbe coucher de soleil lors d’une croisière.

7. Découvrez enfin la Bavière

Pas besoin d’aller à l’Oktoberfest pour découvrir la beauté et les plaisirs de la Bavière, dans le sud de l’Allemagne. Le château de Neuschwanstein est l’un des points forts de tout séjour dans cette région. Walt Disney s’est inspiré de ce château de conte de fées pour imaginer son Royaume magique ! Si votre hébergement se situe à Munich, optez pour une excursion d’une journée pour découvrir ce le château et les splendides paysages montagneux aux alentours. La ville de Bamberg est une véritable cité médiévale à l’histoire passionnante et, comme toutes les villes bavaroises, elle est célèbre pour sa boisson ambrée. Goûtez-la lors d’une visite sur le thème de la bière ! Terminez votre séjour bavarois en prenant de la hauteur et en allant voir de plus près le plus haut sommet d’Allemagne, la Zugspitze, qui culmine à 2 962 m d’altitude.

8. Mettez le cap vers Lisbonne

Capitale du Portugal, Lisbonne est une ville au patrimoine riche, à l’histoire fascinante et au charme fou. Explorez ses sept collines lors d’une visite guidée ou optez pour une visite nocturne en vélo électrique pour ressentir l’énergie de la ville. Situé au sommet d’une colline escarpée, le château de Lisbonne est une visite incontournable. Offrez une pause à vos jambes (à Lisbonne, il faut grimper !) et montez sur un segway pour explorer ce site historique. Goûtez à de délicieuses pâtisseries et à des plats traditionnels copieux lors d’une visite gastronomique, avant de vous découvrir de nouveaux talents pendant une leçon de surf. La côte atlantique est célèbre pour ses vagues sportives, mais pas d’inquiétude – vous serez entre les mains d’un pro.

Votre dose d'inspiration voyage directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Comments

comments