2020 est une année pour le moins atypique. Elle a totalement chamboulé nos habitudes, notamment, en matière de voyage. À GetYourGuide, nous sommes convaincus qu’il existe une multitude d’expériences à vivre à deux pas de chez soi. Alors, pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle saison, nous avons posé quelques questions (par vidéoconférence, évidemment) à 8 membres de GetYourGuide sur les choses à voir et à faire qui rendent leur pays unique.

1. Prenez le temps d’explorer les environs de Berlin

On Tempelhofer Feld on a summer evening in Berlin, Germany.

Si vous pensiez que Berlin n’avait à offrir qu’une histoire richissime, une personnalité bien trempée et des musées de renommée internationale, détrompez-vous : la nature abonde en sa périphérie ! Rachel, notre Social Media Lead, nous parle de ses activités automnales favorites.

“J’adore voir Berlin revêtir ses couleurs d’automne. Cette année, nous célébrerons l’Oktoberfest dans un petit chalet au bord d’un lac dans la région d’Uckermark, à une centaine de kilomètres de Berlin, dans le Land de Brandebourg. Là, mon mari et moi allons décompresser et admirer la nature, une bouteille de bière bien fraîche à la main.

Plus proche de la ville, Potsdam est un must absolu. Vous pouvez y visiter le somptueux palais de Sanssouci ou embarquer pour une croisière sur le lac de Wannsee. Ma dernière découverte en date : Babelsberg Film Studio, là où des films tels que L’Hôtel Grand Budapest et Hunger Games ont été créés. Qui aurait cru que Berlin aussi avait son côté Hollywood ?”

Conseil de pro : Observez le coucher de soleil depuis Tempelhofer Feld ou explorez l’ancienne île de Stralau, un village de pêcheurs, au milieu de la rivière Spree.

— Rachel, Berlin, ALLEMAGNE

2. Rassasiez vos envies en Californie

Pour un automne sous le signe de l’épicurisme, la Californie est l’endroit où aller ! Jennifer, Area Manager responsable du Canada et de l’Ouest des États-Unis, est une inconditionnelle de la bonne nourriture et vous donnera une raison de plus pour choisir de visiter le Golden State.

“En Californie, nous avons énormément de chance : le temps en automne est parfait pour passer du temps à l’extérieur et pour profiter de la nature. J’ai récemment visité la région viticole, où les vignes se parent petit à petit de leur feuillage d’automne. Passer un week-end à Napa ou Sonoma pour aller déguster du vin est toujours sur ma liste de choses à faire à cette époque de l’année. C’est aussi la fin de la saison des récoltes, les vignobles sont donc très animés

San Francisco regorge également de possibilités de profiter de la ville et du grand air, notamment en faisant de la randonnée à Land’s End, en traversant le pont du Golden Gate à vélo et en faisant du kayak sur Mission Bay. Pour ressentir la ville comme un local, faites un tour à vélo pour explorer la ville. Et si vous visitez San Francisco pour la première fois, je vous recommande vivement de faire une visite à pied de l’art urbain du quartier de Mission. Explorez les petits restaurants, bars, caves et autres boutiques de San Francisco est un excellent moyen de se faire une idée de la ville et de soutenir les entreprises locales”

Conseil de pro : La visite d’une ferme à Point Reyes, au nord de San Francisco, est un must pour tout gourmet. Dégustez leurs fromages locaux, leurs fruits, leurs huîtres, leur viande et même leur vin au miel !

— Jennifer, San Francisco, États-unis

3. Partez voir les pics des Alpes suisses

autumn season, young woman hiking  and take a rest in murren, Swiss

Si vous avez la neige et les pentes en vue, lisez les conseils de Craig, Senior Product Designer, sur la façon de profiter du grand air en Suisse. Indice : c’est bien plus qu’une fondue en terrasse.

“La Suisse est le pays idéal pour faire de la randonnée à n’importe quel moment de l’année, mais j’aime particulièrement m’aventurer à l’automne car les couleurs sont étonnantes et les sommets commencent à se couvrir de neige. Ma femme et moi aimons faire des randonnées d’un jour autour de Zurich, faire de l’exercice et découvrir des beautés naturelles étonnantes, dont la Suisse ne manque pas.

J’aime explorer les environs de la ville, car cela me rappelle que les Alpes suisses sont littéralement à notre porte. Il y a une abondance de merveilles naturelles dans la région et il reste très facile de faire des excursions d’une journée vers les grands points d’intérêt du pays. De plus, si vous prévoyez de visiter Zurich, je vous recommande toujours de faire une visite à pied de la vieille ville. Montez au Lindenhof pour avoir une vue imprenable sur la ville en surplombant le fleuve et ne manquez pas de faire un tour en ferry.”

Conseil de pro : Pour une vue incroyable de Zurich et une expérience vraiment relaxante, rien de tel qu’un spa sur un rooftop.

— Craig J., Zurich, Suisse

4. Explorez la mer et les montagnes à Hong Kong

Si vous avez des vues sur un futur voyage à Hong Kong, Alvin, Regional Director for Greater China and Japan, a un scoop pour vous. La métropole en pleine effervescence ne se résume pas à ce que l’on voit…

“L’automne est la meilleure saison à Hong Kong : il ne fait pas trop chaud, l’air est clair et on peut voir la ligne d’horizon. Faire une croisière dans le port est un excellent moyen de découvrir les sites touristiques. J’aime explorer les collines qui entourent la ville et je fais généralement de la randonnée dans le sud de l’île, où se trouve l’un des meilleurs sentiers du monde : le Dragon’s Back.

Si j’ai envie de faire des activités aquatiques, le Sai Kung est l’endroit où aller. Si, comme moi, vous aimez faire du kayak, vous pouvez pagayer jusqu’à un magnifique géoparc classé au patrimoine de l’UNESCO pour y découvrir des paysages incroyables. Même pour un local comme moi, une visite à pied au Grand Bouddha sur l’île de Lantau m’a fait découvrir la ville dans laquelle je vis. De plus, il y a le village de pêcheurs de Tai O, une charmante excursion culturelle qui montre aux visiteurs à quoi ressemblait Hong Kong avant qu’elle ne devienne une grande ville.”

Conseil de pro : Explorez le Cap D’Aguilar, une étonnante réserve marine.

— Alvin W., Hong Kong

5. Randonnez sur des sentiers historiques au Portugal

Si vous êtes comme nous, la question n’est pas de savoir si vous devez faire un voyage au Portugal, mais quand et pour combien de temps. Ricardo, Desination Manager pour l’Espagne et le Portugal, nous fait part ci-dessous de ses conseils sur ce pays :

“Je suis actuellement au Portugal, et l’automne est de loin ma saison préférée. J’aime faire des randonnées, afin de me rapprocher de la nature et d’admirer la beauté et les couleurs que cette saison apporte. Quand je suis à Porto, visiter la vallée du Douro est un must. C’est l’époque où les vignobles changent de couleur et c’est une destination d’excursion pittoresque. 

Les alentours de Lisbonne regorgent de nature, notamment à Sintra, le premier site européen classé par l’UNESCO comme paysage culturel. Faire une randonnée sur les murs du château mauresque, se perdre dans l’idyllique parc de Pena, ou explorer l’exotique parc de Monserrate, en font une excursion parfaite”

Conseil de pro : Pour terminer une journée parfaite, rien de mieux que de faire une croisière le long du Tage au coucher du soleil et d’admirer la beauté de Lisbonne sous un angle nouveau.

— Ricardo T., Portugal

6. Imprégnez-vous de la beauté naturelle de l’Italie du Nord

Prosecco Superiore in Veneto at Valdobbiadene

Destination classique très appréciée des touristes du monde entier, le nord de l’Italie a tout pour plaire : des vues, de la nourriture et beaucoup d’histoire. Nous avons rencontré Giorgia, Brand Designer, pour savoir pourquoi passer l’automne dans sa région lui plaît tant.

“Cet automne, j’ai l’occasion de découvrir davantage ma région. Je l’ai beaucoup explorée avec ma famille quand j’étais enfant, mais en grandissant, j’ai perdu tout intérêt. En tant qu’adulte, je réalise à quel point mon chez-moi du le nord de l’Italie est spécial et qu’un séjour peut s’avérer absolument merveilleux.

Au début de l’automne, j’aime passer du temps en Vénétie et dans les environs. Là, vous pouvez assister aux vendanges et vous arrêter pour un déjeuner ou un apéritif traditionnel. Si vous séjournez à Venise, une excursion d’une journée dans les vallées du Prosecco vaut le coup. Cette région regorge de villages pittoresques (rendez-vous à Cison di Valmarino pour voir Castel Brando). Si vous préférez les flots à la terre ferme, je vous recommande une excursion en bateau le long de la Riviera de la Brenta. Parfait pour admirer de magnifiques villas anciennes.

Conseil de pro : Pour une excursion inoubliable, embarquez pour une croisière de Padoue à Venise. Des villas de rêve à perte de vue !

— Giorgia S., Italie

7. Promenez-vous à travers la campagne anglaise

Cider tasting and the Seven Sisters in the South Downs

Yvonne, Tour & Operations Manager à Londres, nous raconte comment elle et son mari ont profité se sont autorisés une escapade loin de la vie urbaine ces dernières semaines. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que la Suissesse aime dans son pays d’adoption.

“J’ai déménagé à Londres il y a quatre ans. J’avais une longue liste de choses que je voulais voir et faire dans mon nouveau chez-moi. Mais chaque fois que j’ai pris congé, je me suis retrouvé à voyager à l’étranger. Même si je suis triste de devoir remettre à plus tard mes voyages à l’étranger, j’ai vraiment apprécié de pouvoir explorer près de chez moi et de découvrir les joyaux cachés à deux pas de chez moi !

Pour moi, l’automne en Grande-Bretagne est synonyme de longues promenades dans la campagne. Mon mari et moi avons l’intention de faire une excursion d’une journée aux Seven Sisters, une station balnéaire côtière absolument étonnante. La fraîcheur de la brise marine, les oiseaux sur les falaises et l’immensité de la mer me calment et me ressourcent.

Les Cotswolds sont une autre destination que j’adore. Imaginez des villages pittoresques, des ruisseaux frétillants, des boutiques excentriques et des paysages à couper le souffle. En plus, ses collines vallonnées sont parfaites pour de longues promenades automnales.”

Conseil de pro : Rien de tel qu’un thé à la crème sur la Tamise ! Découvrez les monuments de la ville tout en dégustant des délices made in Britain.

— Yvonne A., Royaume-Uni

8. Explorez les Pays-Bas

Netherlands, Hoenderlo, National Park Hoge Veluwe. Hubertusslot location

L’automne à Amsterdam, c’est quelque chose ! Les canaux bordés d’arbres sont éclatants de couleurs, les cyclistes troquent leurs shorts et t-shirts contre des foulards d’automne, et les habitants de la capitale néerlandaise partent vers les collines. Malou, Area Manager pour le Benelux, nous a expliqué les nombreuses façons dont elle profite de l’automne aux Pays-Bas.

“Mon petit ami et moi aimons les vacances qui bougent. Cet automne, nous sortirons de la ville pour nous rendre au parc national de Hoge Veluwe. C’est probablement l’une des plus belles zones naturelles des Pays-Bas. Avec ses nombreux arbres, ce parc se doit d’être vu à l’automne, alors qu’il se pare de couleurs orangées. Nous prévoyons de nous lever tôt et d’apercevoir quelques animaux sauvages dans la région – comme des sangliers et des cerfs.

Une autre activité automnale amusante est une visite en bateau au Kagerplassen, chez moi, à Leyde. La région a un caractère très néerlandais avec ses nombreux moulins à vent et ses “polders”. C’est vraiment un “must” si vous prévoyez un voyage aux Pays-Bas.”

Conseil de pro : Les amateurs d’art doivent faire une excursion d’une journée d’Amsterdam à Leyde, le lieu de naissance de Rembrandt.

— malou V., Pays-bas
Votre dose d'inspiration voyage directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Comments

comments