« Un rêve dans un rêve. » Telle est la description qu’Edgar Allan Poe fit de la vie. Et rien n’empêche les tourtereaux d’ici et d’ailleurs de se joindre au rêve. Quand le voyage ne reste qu’un fantasme, rien de mieux que d’en profiter pour planifier mille façons d’impressionner sa moitié. Des canaux d’Amsterdam aux fontaines de Rome en passant par les toits d’Athènes, le vieux continent regorge d’options pour vous aider dans cette tâche.

Faites un pique-nique sur le canal Saint-Martin

Couple enlacé sur le canal Saint-Martin

Pourquoi ne pas faire un tour dans celle que le monde appelle la « ville de l’amour » pour alimenter notre flamme ? Au diable le cynisme : certains disent que Paris peut être gris, mais Paris est aussi plein de surprises et d’enchantement. Promenez-vous sous les châtaigners du canal Saint-Martin avant d’embarquer pour une croisière romantique et vous verrez : difficile de résister au charme de la Ville Lumière.

Promenez-vous à Greenwich

Couple dans le parc de Greenwich.

Si vous vous demandez pourquoi Greenwich a un charme si intemporel, rappelez-vous que c’est le quartier londonien qui marque le point zéro des fuseaux horaires. Pour que vos cœurs battent à l’unisson, emmenez-le ou la admirer le célèbre Observatoire royal de Greenwich.

Prenez place aux côtés de la fontaine de Trévi

Fontaine de Trevi, Rome, Italie. Voyage en ville à Rome couple en voyage en ville à Rome

Jetez une pièce par-dessus votre épaule dans la fontaine de Trévi et vous serez chanceux ou chanceuse. Jetez-en une deuxième et vous tomberez sous le charme d’un Italien ou d’une Italienne. Si vous êtes en train d’admirer les eaux turquoises avec votre moitié, gardez-vous peut-être de jeter cette deuxième pièce et réservez-la plutôt pour un gelato.

Naviguez sur les canaux d’Amsterdam

Femmes en croisière sur les canaux d'Amsterdam.

Rien de plus romantique que de s’asseoir sous les étoiles et se laisser envoûter les lumières de la ville. Surtout quand vous êtes au cœur d’Amsterdam. Vous cherchez à insuffler un peu de magie dans votre relation ? Une croisière nocturne sur les canaux de la ville, classés au patrimoine de l’UNESCO, est la solution rêvée. Ses illuminations ne manqueront pas de vous mettre un peu de baume au cœur (ça, ou le champagne).

Profitez du panorama depuis le parc Güell

Couple en voyage prenant un autoportrait avec un smartphone au Park Guell, Barcelone, Espagne. Couple regardant l'appareil photo prendre une photo avec un smartphone en souriant.

Vous pensiez avoir épuisé votre stock de “oooh” et de “aaah” à la Sagrada Família ? Détrompez-vous ! Rendez-vous dans le quartier de Gràcia où vous pourrez monter jusqu’au parc Güell. Au programme : une architecture moderniste déjantée et des vues imprenables sur toute la ville.

Grimpez la Siegessäule à Berlin

Vélo en tandem. Mise au point sur le vélo.

Berlin, capitale de la vie nocturne ? D’accord. Melting pot international ? Tout à fait. Mais ville de romantisme ? Si cela ne saute peut-être pas aux yeux, la capitale allemande regorge pourtant de coins romantiques à souhait pour une escapade en amoureux. Pourquoi ne pas vous lancer dans une balade en tandem à travers Tiergarten avant de monter Siegessäule, la colonne de la liberté ? Une sortie parfaite pour clamer votre amour à votre Schatzi.

Émerveillez-vous devant les Alpes à Saint-Moritz

Une vue de la montagne St Moritz, dans les Alpes, à bord du Bernina express.

Vous êtes tombés l’un pour l’autre, maintenant, c’est au tour du paysage de vous charmer. Embarquez dans le Bernina express, l’une des lignes de chemin de fer les plus impressionnantes d’Europe. Alors que vous passerez le col de la Maloja, vous déboucherez sur les plus belles vallées alpines que vous aurez jamais vues. Ensuite, vous pourrez profiter à deux du calme du lac à Saint-Moritz.

Assistez à un concert de Mozart à Vienne

Mozart Orchestra singer at a concert hall in Vienna.

Rien de plus émouvant qu’un morceau de musique en direct. Et dans l’une des plus belles salles de concert de Vienne, vos cœurs battront la chamade. Voyagez dans le temps avec l’Orchestre Mozart de Vienne, vêtus de costumes d’époque. Plongez dans un environnement élégant et laissez-vous éblouir par des musiciens de classe mondiale.

Votre dose d'inspiration voyage directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Comments

comments