Soyons honnêtes : l’année 2020 n’a pas été des plus tendres. Pour se refaire une santé, rien de tel qu’une séance bien-être bien méritée. Alors que le monde reprend vie petit à petit, nous vous avons mijoté une sélection des haut lieux de la détente, des temples thaïlandais aux saunas lapons.

Imprégnez-vous de la nature spectaculaire de l’Islande

mère et fils se baignant dans des sources chaudes en Islande

Vous avez peut-être déjà vu pleuvoir les photos du légendaire lagon bleu d’Islande sur Instagram. Mais les clichés ne rendent hélas pas justice à l’original. Après vous être octroyé quelques minutes pour assimiler la beauté de ses eaux turquoises, lancez-vous à l’eau : les sources géo-thermales maintiennent le lagon situé au-dessus d’elles à une délicieuse température tout au long de l’année. En plus, ses boues sont riches en minéraux et font un produit de beauté naturel hors pair. Alors, plongez et oubliez tous vos tracas.

Découvrez les secrets des forêts de Kyoto

Une femme japonaise en kimono apprécie le jardin de rocaille japonais à Hojo (l'ancien quartier d'habitation du prêtre en chef) du temple Tofuku-ji à Kyoto. Ce jardin est appelé Eastern Garden, le plus grand des quatre jardins entourant Hojo et il est composé de quatre groupes de rochers symbolisant les îles élysées sur les mers agitées.

Si la capitale japonaise, Tokyo, est effervescente et ultramoderne, sa sœur Kyoto, quant à elle, est paisible, traditionnelle et logée au milieu de la nature. En d’autres termes, l’endroit rêvé pour une escapade. Après avoir exploré ses innombrables jardins, palais et temples, dirigez-vous vers ses forêts situées en périphérie et prélassez-vous dans un onsen, des sources chaudes naturelles à ciel ouvert. Rien de meilleur pour faire l’expérience des pouvoirs guérisseurs de la nature.

Combinez sur et yoga au Portugal

Une jeune femme sur la plage porte une planche de surf prête pour une séance de surf combinée à un cours de yoga

Stimulez vos sens, éveillez votre corps sur la Costa da Caparica portugaise, en périphérie de Lisbonne. Les plages sableuses de la région ainsi que ses falaises spectaculaires en font le cadre parfait pour une retraite bien-être pas comme les autres. Faites monter votre adrénaline avec une leçon de surf, puis détendez-vous avec du yoga sur la plage.

Profitez du luxe et de la tradition en Laponie

homme en train de nager dans les eaux glacées en hiver

Tout le monde le sait, les Finlandais sont passés maîtres dans l’art du bien-être. Dans ce pays nordique, les saunas chauffés au bois font partie intégrante de la culture. Pour une expérience de classe supérieure, partez pour la Laponie, où vous pourrez profitez des bienfaits d’un sauna traditionnel avant de vous jeter dans le lac privé qui le borde. Une fois revigorés, randonnez, pêchez ou admirez tout simplement les étoiles.

Explorez la capitale du bien-être à Bali

Une femme se tient au sommet du mont Batur au lever du soleil et regarde la ville en contrebas

La ville verdoyante d’Ubud est l’endroit rêvé pour se ressourcer. Avec ses cours de yoga, ses cafés bio et son offre artistique, difficile de savoir où donner de la tête. Une fois que vous en aurez eu un aperçu, sortez de la ville et partez pour le mont Batur. Voir le soleil se lever depuis son sommet est une expérience hors du commun.

Offrez-vous une dégustation de vins Argentins

Une grand-mère et sa petite-fille goûtent au vin dans un vignoble

Who said wine and wellness didn’t go together? In Mendoza, Argentina’s lush wine country, the two are a natural fit. Wander the rolling hills and reconnect with nature, then get a taste of the local terroir as you sip Malbec and more from world-class wineries. Feeling energetic? A fun wine-bike tour might be right for you. 

Naviguez parmi les temples de Bangkok

man photographing at the temple against buildings during a cruise

Bangkok se targue de posséder parmi les plus beaux temples du monde. Vous voulez les voir en toute sérénité ? Pourquoi ne pas descendre le Chao Phraya pour admirer le temple du Bouddha d’émeraude, le temple du Bouddha couché et le temple de l’aube depuis les flots ?

Méditez dans une galerie d’art à Berlin

femme à la galerie d'art admirant un gros plan de fleurs jaunes

La méditation est apaisante. L’art est réparateur. Faites l’expérience des deux en même temps dans l’un des espaces les plus branchés de Berlin, la galerie Feuerle. Cette galerie, qui abrite une collection privée d’art contemporain, propose également des expériences bien-être non conventionnelles pour les visiteurs avertis. Au début de votre expérience, vous abandonnerez votre téléphone pour quelques heures de désintoxication numérique. Ensuite, vous aurez l’occasion de méditer parmi les œuvres de maîtres modernes comme Anish Kapoor. Y a-t-il une meilleure façon de retrouver sa paix intérieure ?

Get travel tips and inspiration straight to your inbox. Sign up to the newsletter.

Comments

comments