2020 marque l’année ou nous avons commencé à vivre en ligne. Qu’il s’agisse de fêtes, d’apéros au boulot ou de dîners de famille, nous les avons vécus par écran interposé. Notre temps libre aussi a souvent été passé en ligne, que vous soyez un inconditionnel de Netflix ou d’Animal Crossing.

En 2021, il semblerait que nos interactions continuent de se faire en grande partie sur le web. Mais la nouvelle année est un excellent motif pour changer un peu ses habitudes. Alors, au lieu de passer en revue toutes les séries de Netflix, pourquoi ne pas jeter un œil à ces huit activités virtuelles aussi relaxantes qu’insolites ?

Branchez-vous sur les sons de la nature

Fille écoutant de la musique avec un casque dans la forêt

Déconnectez-vous des réseaux et branchez-vous sur la nature avec Tree FM : une radio en ligne qui pourrait s’avérer être le plus rapide raccourci vers la relaxation. Grâce à la collection d’enregistrements prélevés dans les forêts du monde entier (de l’Alaska à l’Estonie), les sons apaisants des paysages les plus impressionnant au monde ne sont qu’à quelques clics. En plus, à chaque fois que vous l’écoutez, vous avez la possibilité de planter des arbres avec Ecosia.

Prenez un train nocturne à travers le Japon

Train à grande vitesse Shinkansen passant par le Mont Fuji, Yoshiwara, préfecture de Shizuoka, Japon

Vous êtes en mal de voyage et adorez explorer les recoins les plus insolites de YouTube ? Alors les trajets nocturnes à travers le Japon vont devenir votre nouveau passe temps favori. Ces vidéos proposent des enregistrements en temps réel de voyages en train à travers le Japon. Découvrez les voyages en première classe sur le Shinkansen ou partez pour Tokyo et arrivez en gare juste à temps pour le lever du soleil.

Comptez les étoiles

Homme assis seul et regardant les étoiles

Observer les étoiles en plein air est incontestablement une activité absolument grandiose. Mais l’observation des étoiles depuis le confort de votre canapé est aussi plutôt chouette. Pour votre prochaine soirée romantique, pas besoin de mettre les petits plats dans les grands. Blottissez-vous plutôt sous la couette et rendez-vous sur le site web de la NASA pour une session tourisme interstellaire. Notre conseil ? Le site web du télescope spatial Hubble propose une impressionnante série d’images spatiales.

Entrez en contact avec la nature

Un randonneur se tient au bord d'une falaise avec une vue imprenable sur le célèbre fleuve Colorado et le parc national de Canyonlands dans le parc d'État de Dead Horse Point, Utah, États-Unis

Si vous ressentez le besoin pressant de vous évader, alors laissez-vous transporter par ces flux en direct de classe mondiale. Que vous soyez du genre à vous promener dans une roseraie californienne ou à profiter d’une vue imprenable sur le Grand Canyon, les plaisirs de la nature sont à portée de main… à condition de disposer d’une connexion Internet.

Affûtez votre sens de l’orientation

Photo d'un homme utilisant un ordinateur portable et applaudissant à la maison

Peu importe que vous soyez du genre Grand Theft Auto ou Stardew Valley : au cours de l’année écoulée, vous avez sûrement passé pas mal de temps sur vos jeux vidéos préférés. Pourquoi ne pas changer d’air et essayer GeoGuessr : un jeu qui vous dépose quelque part sur une vue Google Street View et où vous devez deviner votre destination. Plus vous chauffez, plus vous gagnez de points. Parfait pour s’amuser seul ou en famille.

Éveillez l’artiste qui sommeille en vous

Femme peintre dessinant en atelier, tenant une palette de couleurs. Vêtements décontractés

Parfois, le travail manuel est la meilleure façon d’apaiser notre esprit. En plus, les activités telles que la peinture peuvent être à la fois relaxantes et gratifiantes. Dans cette vidéo, l’artiste indonésien Pak Wayan vous enseignera les rudiments de l’aquarelle balinaise et vous montrera comment peindre un magnifique hibiscus. En temps normal, vous devriez vous rendre dans la ville verdoyante d’Ubud pour participer à cet atelier, mais vous pouvez désormais le faire depuis chez vous.

Mettez la main à la pâte

Portrait de la petite-fille et de la grand-mère préparant des pâtes fraîches maison dans la cuisine. Traditions alimentaires italiennes.

ISi vous n’avez pas encore entendu parler des Pasta Grannies, alors c’est le moment où jamais. Depuis leurs cuisines situées dans de minuscules villages italiens, ces nonnas italiennes sont devenues des sensations des réseaux sociaux. Retrouvez-les sur leur site web et délectez-vous de leurs vidéos, dans lesquelles elles font la démonstration de la fabrication manuelle de pâtes régionales, telles que les trofie liguriennes, les maccheroni calabrais et bien d’autres encore. Vous vous sentez inspiré ? Apprenez à cuisiner avec un véritable chef italien.

Détendez-vous dans les fonds marins

une femme plongeant dans l'océan et regardant une tortue de mer manger parmi les coraux

Pour une expérience vraiment immersive, essayez-vous à la plongée sous-marine virtuelle. Pas besoin d’apporter votre licence de plongeur : vous pourrez profitez des plus beaux paysages marins à travers votre écran. Visitez la Grande barrière de corail d’Australie, ou explorez îles et épaves via les plongées virtuelles des la fondation des sanctuaires marins nationaux.

Get travel tips and inspiration straight to your inbox. Sign up to the newsletter.

Comments

comments