Nomadic Boys, c’est le très populaire blog de voyages de Stefan et Sébastien, couple franco-grec installé à Londres. Pendant plus de 10 ans, ils ont parcouru le monde et documenté leurs aventures sur leurs réseaux sociaux, leur blog et leur chaîne YouTube.

Avec la saison des amours qui pointe le bout de son nez, nous avons demandé aux Nomadic Boys de nous parler de leurs expériences romantiques préférées en Europe.

Cela va sans dire, les villes européennes ont ce je-ne-sais-quoi qui les rend particulièrement romantiques lorsqu’elles sont visitées à deux. Qu’il s’agisse de la richesse de leur histoire ou de la diversité de leur culture, elles abondent en glamour, sophistication et romantisme.

D’accord. En tant que couple franco-grec, nous sommes peut-être de parti pris, mais nous pensons sincèrement que le vieux continent se prête à merveille aux voyages gays. En effet, rien de mieux que de s’envoler pour une escapade romantique dans une ville européenne encore inexplorée.

Ci-dessous, vous trouverez nos 5 villes de prédilection en matière de gastronomie et d’activités à faire en amoureux. Chacune de ces sélections combine un subtil cocktail de mystère, d’intrigue et de détails enchanteurs, pour vous assurer que votre voyage soit aussi passionné que dans vos rêves.

Stockholm

Stockholm est une ville résolument dynamique qui combine tradition et modernité. Une destination parfaite pour une escapade romantique en Europe. Non seulement Stockholm est naturellement cool et décontractée, mais elle est aussi très libérale (c’est le berceau d’ABBA, après tout). Si vous êtes un couple branché amateur d’architecture, de bonne nourriture, de shopping et de vie nocturne, alors vous allez probablement adorer Stockholm autant que nous.

Quand vous êtes à Stockholm, la nature n’est jamais bien loin. Tout le monde le sait, l’activité physique, l’adrénaline et les endorphines sont la meilleure manière de booster une relation. Combinez votre exploration de la ville avec une visite à vélo, une randonnée dans les forêts enchanteresses ou une baignade dans les îles de son archipel. Pédalez au gré des rues pour voir tous les monuments incontournables en un temps record ou profitez de vues imprenables dans l’une des nombreuses réserves naturelles environnantes.

Évidemment, nul voyage à Stockholm ne serait complet sans prendre part au concept bien suédois du fika. Faites une pause café et gâteau dans l’un des établissements de la ville ou rendez-vous dans l’un de ses célèbres marchés alimentaires. Au soir, rien de mieux que de se rendre au bar gay du Secret Garden et de compléter le tout par une visite de Space Sthlm, pour un drag show qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

Barcelone

La ville balnéaire de Barcelone est idéale pour les couples qui aiment se prélasser sous le soleil, se délecter de plats d’exception et profiter d’une vie nocturne unique. Évidemment, Barcelone nous évoque directement le nom d’un célébrissime architecte : celui d’Antoni Gaudí. Et pour cause, ses créations, éparpillées partout dans la ville, sont tant de monuments à ne manquer sous aucun prétexte : Casa Milà, Casa Batlló, Casa Vicens et, évidemment, l’époustouflante Sagrada Família. Visitez cette dernière une heure avant le coucher du soleil et profitez d’un véritable spectacle de lumières à l’intérieur.

Outre son architecture à couper le souffle, Barcelone tient une place toute particulière dans l’histoire du pays, entre autres car c’est elle qui a vu naître les balbutiements des droits des homosexuels en Espagne. C’est là qu’est apparu l’effervescent quartier du « Gaixample » (de « gay » et « Eixample », nom du quartier barcelonais). Il regorge de restaurants où vous pourrez vous régaler de spécialités catalanes, avant de prendre un verre (ou cinq) dans l’un des bars branchés du coin.

Attention, il y a bien plus à faire à Barcelone que de profiter des merveilles du Gaixample. Visiter ses plages idylliques, par exemple. Pour cela, rien de mieux que la plage de Mar Bella, notre favorite. Si vous aimez les embruns marins, alors pourquoi ne pas craquer pour une soirée en mer, où vous pourrez vous laisser bercer par les flots tout en admirant la ligne d’horizon de la ville. Rien de plus romantique que de voir la nuit tomber sur Barcelone enlacés avec son amoureux·se.

Amsterdam

La capitale néerlandaise est connue pour ses légendaires canaux, jalonnés de maisons pittoresques. Pour véritablement s’imprégner de l’ambiance de la ville, rien de mieux qu’une promenade sur la rive ou une croisière en péniche. En plus, ses nombreux ponts constituent un décor idéal pour prendre des photos qui viendront à coup sûr compléter votre compte Insta.

Si vous êtes plutôt d’humeur détente, alors le Vondelpark est le cadre rêvé pour étendre sa couverture de pique-nique. Passez-y lors d’une belle journée ensoleillée et décompressez en plein cœur d’une ville résolument chill. Si c’est l’art qui vous fait vibrer, alors allez plutôt admirer les collections du Rijksmuseum, du musée Van Gogh ou de la maison de Rembrandt. Ravivez votre flamme devant les Tournesols de Van Gogh, mais rappelez-vous de réserver vos places bien à l’avance pour tirer le meilleur profit de votre visite. Le meilleur d’Amsterdam ? Pas besoin de dissimuler son amour : c’est l’une des villes les plus libérales d’Europe !

Berlin

Mondialement réputée pour sa vie nocturne et sa scène techno sans pareilles, Berlin n’en est pas moins une destination romantique de choix, avec ses nombreuses expériences dignes de contes de fées.

Invitez l’élu·e de votre cœur à une aventure culinaire de 3 heures qui ne manquera pas de faire battre le sien. Currywurst 100 % berlinoises et délices d’Arabie, la séduction passe parfois par l’estomac.

Une autre option est de l’emmener pour un date pas comme les autres. Saviez-vous qu’il était possible de se régaler d’un extravagant dîner trois services au château de Charlottenbourg alors qu’un orchestre classique vêtu de costumes baroques vous joue la sérénade ? Eh oui, il y a plus d’un joyau caché dans la capitale allemande, y compris des spas absolument divins et des restaurants d’exception qui rendront votre voyage absolument inoubliable. En effet, l’un des souvenirs les plus romantiques de notre vie est la soirée que nous avons passé là-bas ; de quoi se sentir comme des princes.

Prague

De base, Prague semble déjà tout droit sortie d’un livre de contes de fées. C’est pourquoi inclure la capitale tchèque sur notre liste était une évidence. Pour certains voyageurs LGBT, certaines régions d’Europe de l’Est ne sont pas des plus friendly au premier abord. Toutefois, logée au cœur de l’Europe centrale, la République tchèque fait figure d’exception, petit oasis libéral dont Prague est le trésor caché.

Une visite au charmant district de Vinohrady est un must pour tout nouveau venu. Venez vous ressourcer autour d’une tasse de café à l’un des établissements du quartier pendant la journée et refaites le plein d’énergie pour une soirée dans les bars une fois la nuit tombée.

La Vltava divise Prague en deux et constitue un cadre idyllique pour des activités romantiques. Complétez votre journée placée sous le signe de la magie avec un dîner-croisière sur la rivière. Laissez-vous imprégner par son romantisme alors que vous naviguez au milieu des lumières de la ville.

Sinon, se promener main dans la main dans la Vieille-Ville, regarder le soleil se coucher sur le pont Charles et explorer le château perché au-dessus de la ville devrait suffire à mettre des paillettes dans les yeux du couple même le plus stoïque. Prague est un délice à explorer, alors ne la manquez pas !

Comments

comments