Voyager peut être un vrai casse-tête lorsque l’on est végan. Encas hyperprotéinés glissés dans la valise au cas où, développement d’un sixième sens pour repérer le lait végétal, sueurs froides au moment de passer une commande au restaurant : les personnes qui ont adopté ce régime alimentaire doivent faire preuve de préparation et d’ingéniosité. Heureusement, il existe des destinations qui, en plus de proposer une cuisine savoureuse, facilitent grandement la tâche aux voyageurs végans. Voici 7 exemples de villes où l’on peut se régaler sans avoir à consommer de produits d‘origine animale.

Une cuisine généreuse à Tel-Aviv

un homme avec un plat à la main composé de salade de différentes sauces et d'une galette éthiopienne

Tel-Aviv regorge de spécialités aux ingrédients ultra-frais qui feront le bonheur des végans. Rien de plus normal quand on sait qu’une bonne partie des habitants ont adopté un régime strictement végétarien ou végan. On se rend dans la « capitale branchée de la Méditerranée » pour savourer ses délices culinaires et découvrir son incroyable culture. Les petits restaurants bio populaires comme Meshek Barzilay proposent de nombreux plats végétaliens concoctés avec des ingrédients provenant de fermes locales, comme le savoureux sabich à ne manquer sous aucun prétexte. Ce sandwich fourré aux aubergines sautées se déguste généralement avec un œuf (mais il est tout aussi délicieux sans). Que vous exploriez la ville en solo, avec un guide ou une application, Tel-Aviv saura satisfaire vos envies de découverte et votre estomac.

Le paradis des smoothie bowls à Oakland

un bol de smoothie avec des morceaux de banane, des framboises et des graines de chia

La ville d’Oakland en Californie accueille de nombreuses personnalités intéressantes : des activistes, des artistes ou encore des avant-gardistes. C’est également la destination parfaite pour les voyageurs adeptes d’un régime végétalien. Des plats réconfortants de chez Souley Vegan aux smoothies verts du Gratitude Cafe, il y en a pour tous les goûts à East Bay. Mais ne réduisez pas Oakland à sa gastronomie. Il y a tant de choses à faire dans cette ville qui fait face à San Francisco. Admirez le Golden Gate Bridge le temps d’une croisière ou assistez au coucher du soleil depuis les eaux de la baie

Une cuisine végétalienne créative à New York

deux femmes habillées de manière décontractée se promènent dans les rues de New York et regardent les magasins

S’il y a bien un endroit où vous pouvez satisfaire vos envies culinaires les plus folles même à 3 h du matin, c’est bien New York. Dès lors, se régaler tout en respectant son régime alimentaire est un véritable jeu d’enfant. Vous êtes d’humeur généreuse ? Essayez les restaurants Candle 79 ou Dirt Candy réputés pour leur cuisine élaborée. Vous voulez plutôt quelque chose de plus simple et abordable ? Alors, rendez-vous au Original Buddha Bodai Kosher Vegetarian Restaurant et dégustez des dim sum simili-carnés et d’autres spécialités à prix raisonnable. Si vous souhaitez explorer la ville et vous régaler, laissez-vous tenter par cette visite culinaire dans Greenwich Village. N’oubliez pas d’indiquer votre régime alimentaire au préalable. Ah, et tant qu’on y est, allez faire un tour dans le plus haut bâtiment de l’hémisphère ouest.

Une expérience 100 % végane à Bristol

photo d'un cheeseburger constitué de cornichons, d’oignons, de laitue, de mayonnaise et d’un pain à burger croustillant, tenu à la main par une personne

Vous pensez que Londres est LA capitale du véganisme ? Eh bien, détrompez-vous. La ville de Bristol s’est forgée une solide réputation depuis qu’elle a été élue capitale végane du monde par les voyageurs en 2019. Ici, il n’y a pas que la gastronomie qui est à base de plantes (certains salons de coiffure et de beauté sont également végans). Et cerise sur le gâteau, vous pouvez aller sans aucun remord dans un fast-food (pour déguster par exemple les hamburgers et frites de Oowee Vegan) entre deux pintes de bière

Manger écoresponsable à Berlin

photo d’une part de tarte aux framboises posée sur une assiette

Si la gastronomie allemande évoque avant tout la bière et les saucisses, un voyage à Berlin fournit la preuve que la cuisine du pays de Goethe est devenue bien plus créative au fil des années. Ici, être végan est presque la norme. Il n’y a qu’à voir les innombrables épiceries et restaurants végétaliens que l’on voit un peu partout dans la ville, comme AtayaCaffee. Pour vous faire une idée de la créativité de la scène gastronomique berlinoise, participez à une visite culinaire végétalienne. Goûtez à une currywurst sans viande accompagnée d’une bière et bien d’autres spécialités encore. Faites ensuite un tour dans une épicerie en vrac et découvrez comment les Berlinois vivent de manière écoresponsable au quotidien.

Des spécialités internationales à Londres

deux femmes assises sur un banc dégustent des gaufres aux fraises et au coulis de chocolat

Longtemps considérée comme un paradis culinaire par les végans du monde entier, Londres a connu un véritable boom de son offre gastronomique au cours des dernières années. Des spécialités véganes sur le pouce aux plats expérimentaux, les restaurants londoniens proposent une cuisine savoureuse d’une variété folle. Oubliez les options végétaliennes des restaurants traditionnels. Ici, tout est souvent 100 % à base de plante et issu de la cuisine internationale, comme Itadaki Zen, un restaurant japonais, ou Andina, qui propose une gastronomie péruvienne à base de super-aliments. Offrez-vous un tour du monde gastronomique lors d’une visite culinaire et pensez à indiquer votre régime alimentaire au préalable.

Se régaler les papilles à Stockholm

photo d’un plat de salade avec de la vinaigrette sur le bord de l’assiette

On connait tous la règle des 5 fruits et légumes par jour et les restaurants de Stockholm nous donnent bien envie de s’y plier. Cette visite culinaire végétarienne, végane et crudivore vous emmène à la découverte des restaurants branchés et innovateurs de la capitale suédoise. Point bonus : tous les produits sont sans OGM et n’ont pas nécessité de transport superflu. Si vous avez encore un petit creux, allez jeter un œil au buffet du Grön Hermitage qui propose des options végétaliennes, avant d’embarquer pour une croisière digestive sur les eaux de Stockholm et admirer l’architecture unique de la ville.

Votre dose d'inspiration voyage directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Comments

comments