Que vos voyages vous mènent à Paris, à Amsterdam ou au Vatican, sachez que l’Europe regorge de musées que tout explorateur qui se respecte se doit de visiter au moins une fois. Pour vous guider, voici les 11 meilleurs musées d’Europe.

Remontez le temps à Stonehenge

Fille avec des cheveux au vent, debout et regardant Stonehenge.

S’il y a un site qui ne vous laissera pas de marbre, c’est bien Stonehenge. Érigé entre 3 000 et 2 000 ACN, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des attractions les plus célèbres du Royaume-Uni. Partez visiter ces mystérieuses structures mégalithiques et laissez-vous transporter à l’âge du bronze. Au centre des visiteurs, vous pourrez admirer plus de 250 artéfacts et autres trésors archéologiques. De quoi ravir tous les férus d’histoire.

Plongez dans l’histoire des Fab Four

NAPLES,ITALIE- 11 DECEMBRE:Rubber Soul est un album des Beatles, qui a été sorti alors qu'ils étaient au sommet de leur popularité. C'est le premier album des Beatles à ne pas contenir le nom du groupe sur la pochette le 11 décembre 2013 à Naples.

Dirigez-vous vers la Mersey (la rivière de Liverpool) et vous trouverez le Beatles Museum. Découvrez la vie de John, Paul, George et Ringo et l’histoire du plus grand boys band du monde, des swinging sixties à aujourd’hui. Vous voulez éviter les files d’attente ? All you need is un billet coupe-file !

Prenez le thé avec la reine

Vue du château de Windsor, qui est la résidence officielle de la famille royale britannique dans le Berkshire avec la statue de la reine Victoria au premier plan et le flux de touristes.

Si c’est un traitement royal que vous recherchez, alors c’est au château de Windsor que ça se passe ; la maison de vacances préférée de Sa Majesté la Reine. Bâti au XIe siècle, ce palais se targue de posséder non seulement une histoire fascinante, mais également une collection d’art à en faire pâlir les plus grands musées : Rubens, Van Dyck et Holbein y sont exposés. Bien que le festin royal ne soit pas inclus, vous pourrez néanmoins prendre une traditionnelle cup of tea dans la partie la plus ancienne du château.

Admirez les joyaux de la couronne

Le Beefeater fait visiter la Tour de Londres à l'ombre du Tower Bridge.

La tour de Londres compte parmi les gardes les plus carnivores jamais connus : les célèbres Beefeaters (littéralement, les « mangeurs de bœuf »). Vous ne les verrez pas passer à table, cependant : ils sont bien trop occupés à garder un œil sur les joyaux de la couronne royale britannique. Visitez la tour Blanche, construite vers 1078, et écoutez la tragique histoire des princes qui y furent enfermés. Oh, et au cas où vous le croiserez, saluez le fantôme d’Anne Boleyn de notre part…

Contemplez le génie de Gaudí

Vue en contre-plongée d'une jeune touriste avec un smartphone devant la Sagrada Familia, sous le soleil de Barcelone.

Si vous partez à Barcelone, vous verrez sans doute les célèbres flèches de la Sagrada Família crever la ligne d’horizon. Commencée en 1882, la pièce maîtresse du génie de Gaudí est un chef-d’œuvre d’architecture moderniste. Participez à une visite guidée et découvrez la complexité de sa création et apprenez-en plus sur la vision du maître, alors que le bâtiment est encore en cours de construction.

Ne manquez pas le Louvre

Il s’agit sans doute de l’un des musées les plus célèbres au monde. Et pour cause, le Louvre abrite certaines œuvres d’art parmi les plus légendaires de l’histoire. La pyramide parisienne, nichée entre des bâtiments de styles baroque et renaissance est un véritable joyau d’architecture. Si vous voulez en profiter au maximum, n’oubliez pas de réserver votre visite guidée. Peut-être aurez-vous la chance de redonner son sourire à la Joconde lors de votre exploration ?

Cultivez-vous à Amsterdam

Rijksmuseum dans un magnifique lever de soleil matinal à Amsterdam

Admirez un Rembrandt ou deux au Rijksmuseum. L’exposition permanente constitue l’une des meilleures collections d’art au monde. Centrée sur l’âge d’or de l’art hollandais, elle comprend des classiques célèbres comme La Ronde de nuit et La Laitière de Vermeer. En plus, le célèbre monument du XIXe siècle est situé au beau milieu des canaux, ce qui vous permettra de vous promener ensuite le long de ces voies navigables verdoyantes.

Visitez le Vatican

Si vous faites une escapade en Italie, il est indispensable de passer par le Vatican. Vraiment. Il s’agit de l’une des destinations les plus populaires au monde pour sa culture et son importance religieuse. Laissez-vous subjuguer par la chapelle Sixtine de Michel-Ange, évitez les files d’attente menant vers la basilique Saint-Pierre et surtout gardez les yeux ouverts : qui sait si vous n’apercevrez pas le Pape.

Rendez-vous au Prado

Cason del Buen Retiro at sunset, Madrid, Spain. An annex of the Museo del Prado complex in Madrid. Built in 1637

Bien que Madrid abrite un grand nombre de sites culturels sans pareils, l’un des meilleurs musées de la ville est, sans aucun doute, le Prado. Ouvert au public en 1819, le musée national d’art espagnol possède l’une des plus belles collections d’œuvres d’art en Europe. Évitez les files d’attente et contemplez Goya, Rubens et Velázquez (entre autres) dans le cadre d’une visite guidée. De quoi vous donner une sacrée vue d’ensemble.

Vivez des aventure en grand

Vue en plongée de la route dans un monde miniature

À Hambourg, vous trouverez Miniatur Wunderland Allemagne : un endroit rêvé pour les petits comme pour les grands. Admirez les mini-paysages du plus long chemin de fer miniature au monde. Au cours de ses 20 ans d’existence, ce musée a compté plus de 947 500 heures de travail acharné pour créer cette étonnante exposition. En plus, des ateliers sont ouverts au public, donc vous pouvez même assister à la construction de certains éléments !

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans tous les meilleurs musées d’Europe en ce moment, pourquoi ne pas faire un voyage en ligne ?

Votre dose d'inspiration voyage directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Comments

comments