Ah, l’été : le doux parfum de l’océan, le clapotis des vagues et le vol gracieux des oiseaux de mer. À l’approche de la saison estivale, on ne peut que rêver de vacances à la plage. Quoi de plus relaxant que de se prélasser sur le sable un livre à la main ? Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Exploration du monde sous-marin ou encore balade à bord d’un catamaran de luxe au coucher du soleil : la mer regorge d’innombrables activités pour satisfaire toute la famille. En voici 10 incontournables pour tous les amateurs de plage.

Partir à la rencontre de la vie sous-marine

Plongeurs nageant à côté d’une tortue

Ça y est, les lunettes de natation et la combinaison de plongée sont soigneusement rangées dans la valise. Il ne reste plus qu’un seul détail à régler : décider où aller nager. Pourquoi pas en compagnie d’animaux sous-marins exotiques ? Imaginez tomber nez à nez avec des tortues vertes ou nager aux côtés d’une raie manta. De quoi avoir de superbes souvenirs de vacances à raconter.

Admirer le coucher de soleil depuis les eaux

Deux femmes assises à bord d’un bateau un verre à la main au soleil couchant

Pas de doute, la mer offre le plus bel horizon, en particulier lorsque le soleil couchant se pare de mille et une couleurs. Que ce soit à bord d’un bateau à Porto Rico ou le temps d’une croisière à Hawaï, les plages offrent un spectacle magique au crépuscule.

Explorer un monde sous-marin haut en couleur

Une femme et deux enfants en tenue de plongée observe des poissons sous l’eau

Certaines plages sont si paisibles qu‘il est difficile d’imaginer la vie bouillonnante qui anime les fonds marins. Et pourtant, il suffit d’enfiler un masque et un tuba pour avoir un bel aperçu du monde sous-marin (des poissons tropicaux nageant dans les récifs coralliens, par exemple). Et encore, ce n’est qu’une mise en bouche, attendez d’apercevoir un ou deux dauphins.

Échapper aux foules dans des criques désertes

Plage isolée entourée de rochers

Imaginez la scène. Vous profitez de la sérénité des lieux, bercé par le clapotis de l’eau turquoise, quand soudain, un groupe de vacanciers met la musique à fond à deux pas de votre serviette de plage. Heureusement, vous pouvez éviter ce scénario cauchemardesque en vous rendant dans des lieux cachés hors des sentiers battus. îles isolées classées au patrimoine mondiale ou baies exotiques bordées de sable blanc, les possibilités sont infinies pour profiter de sa tranquillité dans un lieu paradisiaque.

Faire le plein d’adrénaline au gré des flots

Deux personnes portant un gilet de sauvetage s’éclaboussent dans l’eau à côté d’un jet ski

Un château de sable se dresse fièrement sur une dune et votre peau a pris une belle couleur bronzée. Il est temps de pimenter un peu les choses. La mer ne manque pas d’espace pour des activités riches en adrénaline comme une virée en jet ski le long d’incroyables littoraux ou une balade en kayak sur des eaux cristallines.

Goûter au luxe

Une femme allongée sur un bateau bronze

Vacances riment avec détente, alors autant en profiter pour se prélasser et laisser le travail aux autres. À bord d’un catamaran de luxe, vous serez sans doute trop occuper à bronzer, faire de la plongée ou savourer un délicieux buffet pour vous soucier d’autre chose. Qu’est-ce que la vie peut-être difficile parfois !

Faire le tour des plages

Image d’une plage aux eaux cristallines bordées par des arbres tropicaux

Certains pays ont tellement de plages incroyables que les voyageurs ont l’embarras du choix. Pourquoi se contenter d’une seule lorsque l’on peut en visiter plusieurs à la fois ? Après tout, vous aurez plus de chance d’apercevoir la faune locale, soit des tortues, des oiseaux et peut-être une ou deux baleines à bosse aux îles Whitsunday. Rien que ça.

Découvrir des grottes secrètes

Personne qui nage dans une grotte avec un tuba

Pour les plus intrépides d’entre vous, certains littoraux sont tout simplement impossibles à manquer et pas seulement à cause de leurs eaux cristallines qui invitent à la plongée. Citons par exemple les îles croates. Une visite à la mystérieuse grotte bleue suffira à satisfaire la soif d’aventure des plus exigeants.

Laisser vos empreintes sur le sable doré

Deux personnes trempent leurs pieds dans une eau cristalline

Une balade sur une plage de sable fin est l’un des plus beaux plaisirs que la vie peut nous offrir. Enfin, si vous arrivez à vous extirper du doux confort de votre hamac. Sentir les grains de sable sous ses pieds et la douce chaleur de l’eau de mer sur sa peau, c’est du pur bonheur. Le sable de la plage de Whitehaven est d’un blanc si étincelant que vous aurez besoin d’une bonne paire de lunettes de soleil en plus de vos tongs.

Se muscler en faisant du sport

Deux personnes font du canoë en mer

On les connaît toutes ces personnes musclées qui adorent nous faire admirer le résultat de leurs entraînements sur la plage, et on ne peut s‘empêcher de les envier. Et pourtant, la plage regorge d’activités sportives qui peut permettre à tous de gagner en muscle. On peut profiter par exemple d’excursions en kayak dans des grottes cachées ou de magnifiques balades à vélo pour se mettre au sport. Attention à ne pas oublier la crème solaire.

Votre dose d'inspiration voyage directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous à notre newsletter.

Comments

comments