Mahkama du Pacha

Mahkama du Pacha : nos visites et activités préférées

Casablanca : Tour de ville

1. Casablanca : Tour de ville

Débutez votre visite à pied à Casablanca à la mosquée Hassan II, la plus grande du Maroc et la troisième plus grande au monde. Admirez l'imposant minaret de la mosquée, culminant à 210 m, puis rejoignez le célèbre Rick’s Café, une reproduction élégante du bar du film emblématique Casablanca. Puis suivez votre guide à travers les allées pittoresques de la ville pour rejoindre la médina, et parcourez les magasins au milieu des locaux faisant leur shopping quotidien. Puis visitez le palais voisin de la Mahkama du Pacha, un grand bâtiment de style maure, doté de mosaïques, de colonnes de marbre et de plafonds de cèdre sculptés. Dirigez-vous vers le quartier des Habous, la nouvelle médina, et achetez d'authentiques produits et souvenirs marocains tels que des vêtements, du cuir, des bijoux et de la nourriture. Faites une halte dans une boulangerie locale, où les habitants viennent cuire leurs pains et leurs pâtisseries maison. Appréciez une dégustation de pain fraîchement cuit, puis visitez l'une des plus anciennes pâtisseries de Casablanca, cachées dans une allée à côté du souk Habous. Dégustez des pâtisseries traditionnelles maghrébines avant de prendre un café ou un thé à la menthe dans un café voisin.

Visite d'une demi-journée de la ville de Casablanca, y compris les frais de Hassan II

2. Visite d'une demi-journée de la ville de Casablanca, y compris les frais de Hassan II

Découvrez l'une des principales destinations de Casablanca, la mosquée Hassan II, la plus grande mosquée d'Afrique et la troisième du monde. Son minaret est le deuxième plus haut du monde avec ses 688 pieds. Achevée en 1993, elle a été conçue par Michel Pinseau et construite par Bouygues. Équipée d'un laser de 18 milles dirigé vers la Mecque, l'imposante mosquée a été créée pour répondre à la volonté royale de doter la métropole casablancaise d'un grand monument spirituel afin d'accroître la présence de la foi, de la piété et de la tolérance au sein du centre financier urbain du Maroc. Située en partie sur la mer sur neuf hectares, la mosquée Hassan II est l'un des plus beaux édifices religieux du monde, un véritable chef-d'œuvre de l'architecture arabo-musulmane. Promenez-vous dans ce bâtiment massif en compagnie d'un guide local expert, et prenez en charge la signification historique et religieuse de la mosquée.

6 activités trouvées
Trier par :

Mahkama du Pacha : attractions populaires à proximité

Mahkama du Pacha : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mahkama du Pacha a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Mahkama du Pacha : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(64 avis)

Mohammed était un guide touristique phénoménal! Son service client, sa patience et ses conseils informatifs ont rendu toute l'expérience mémorable. Nous avions eu la visite un jour plus tôt alors que nous étions encore dans un autre pays et il nous a permis de le réparer et nous a sauvés d'un chauffeur de taxi qui nous a trompés d'être le guide alors qu'il ne l'était pas. Vaut chaque instant!

Heureusement, j'ai rencontré Sila, le guide touristique et le chauffeur les plus professionnels, les plus enthousiastes et les plus humoristiques. Je suis très reconnaissant pour leur professionnalisme et leur enthousiasme. Sila m'a montré tous les sites touristiques qui valent la peine d'être vus ici. C'était très intéressant et un super voyage. Hautement recommandé.

magnifique! pour notre Guide, Mohammed n'était rien de trop, super beaucoup d'explications ! a même organisé une visite à la mosquée et nous a fait faire une visite privée à l'intérieur. son assistant (Rachid) a également été très serviable et nous a amenés à la Courniche (belle plage) un jour plus tard et est venu nous chercher !

Tout d'abord, j'ai aimé qu'on me propose et j'ai eu une visite privée. Mohammed parle un anglais excellent, connaît son affaire, ne raconte que des choses intéressantes et vous protège de tout vendeur de tapis. Ça vaut vraiment le coup !!!

Nous avions un guide au top, ce fut une expérience intéressante.