Maison dansante

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Maison dansante : visites, billets et activités

Maison dansante: nos visites et activités préférées

Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

1. Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Évitez le tracas des excursions de groupe et explorez Prague à votre propre rythme avec ce forfait de 24 ou 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples.  Montez dans le bus et récupérez des écouteurs pour profiter de l’audioguide (disponible en 23 langues) tout en sachant qu’une hôtesse est disponible en cas de besoin. Écoutez l'histoire fascinante de Prague.

...
Prague : visite de 6 h en bus, en bateau et à pied

2. Prague : visite de 6 h en bus, en bateau et à pied

Explorez le meilleur de Prague durant une visite unique de 6 h combinant une visite en bus, une visite guidée à pied et une croisière d’1 h sur la rivière Vltava. Commencez la visite à la place Venceslas et montez à bord d’un bus climatisé en compagnie de votre guide pour découvrir les principaux sites de la capitale tchèque, dont le musée national et la maison dansante, avant d’arriver au château de Prague qui surplombe la ville. À partir du château, continuez la visite à pied jusqu’au quartier de Malá Strana et admirez l’île de Kampa, le pont Charles, la vieille ville pittoresque et sa célèbre horloge astronomique ainsi que le quartier juif. Profitez ensuite des vues sur le quartier de Hradschin, le théâtre national et d’autres joyaux de la ville durant une croisière d’1 h sur la rivière Vltava. Dégustez une part de gâteau accompagnée d’un café tout en admirant les sites depuis les eaux. Terminez la visite à Dvorak Riverside à proximité du pont Čechův.

...
Maison dansante de Prague : expositions et toit-terrasse

3. Maison dansante de Prague : expositions et toit-terrasse

Visitez la Nationale Nederlanden, également connue sous le nom de Maison dansante. Découvrez ce bâtiment très remarquable au cœur de Prague qui abrite une galerie d'art, un restaurant et un bar avec une terrasse sur le toit. Conçu selon les plans fous de  Frank Gehry et Vlado Milunić's dans les années 1990, cet étrange bâtiment est rapidement devenu très populaire. Visitez la galerie d'art située dans la Maison dansante et explorez les meilleures expositions d'art contemporain tchèque et mondial. La Maison dansante se concentre sur la promotion des jeunes artistes talentueux et les aide à se faire connaître sur la scène artistique locale, tout en les mettant sous les feux de la rampe. Retrouvez des visites guidées, des conférences et des discussions, ainsi que d'autres activités professionnelles de sensibilisation à l'art contemporain. La galerie accueille actuellement une grande exposition du célèbre verrier, designer et architecte Bořek Šípek, un artiste reconnu à travers le monde entier. Entre vases, décanteurs, lustres, lampes, chaises et bibliothèques, elle présente près de 300 de ses œuvres. L'exposition est divisée en 3 parties : la première utilise un arrière-plan coloré pour donner une nouvelle perspective à ces œuvres uniques. La deuxième présente une large sélection d'objets en verre typiques. Et dans la troisième, des modèles de vases et objets en verre jamais dévoilés sont exposés. Visitez la galerie, puis prenez l'ascenseur jusqu'à l'étage supérieur et profitez de l'entrée gratuite à la terrasse panoramique sur le toit pour une vue imprenable sur la ville.

...
Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

4. Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

Découvrez les endroits les plus célèbres de Prague lors de cette visite de 3 h à vélo qui démarre dans le centre-ville. Joignez une visite publique, optez pour une visite privée ou louez un vélo et aventurez vous sans guide. Des vélos de qualité avec un équipement supérieur aux normes sont disponibles. Pendant la visite, vous pourrez admirer les lieux suivants : • Île Stvanice • Métronome • Château de Prague • Loreta • Monastère de Strahov • Tour de Petřín • Île de Kampa • Théâtre national • Place Venceslas • Théâtre des États • Place de la vieille ville Retrouvez votre guide dans le centre-ville, où vous aurez l’occasion d’essayer et de préparer votre vélo avant la visite. Le guide vous expliquera brièvement le programme de la visite puis vous commencerez le tour. Pendant la balade, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Profitez d'environ 10 à 20 arrêts pour obtenir des informations historiques ou pour prendre des photos.

...
Prague : visite privée de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et de Heydrich

5. Prague : visite privée de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et de Heydrich

Plongez dans l'histoire de Prague et embarquez pour un voyage d'histoires avec votre guide local. Découvrez un mélange de points forts et de sites tels que la maison dansante, la cathédrale Cyrille et Méthode et le mémorial d'adieu. Revivez l'un des événements historiques les plus importants de Prague et l'impact d'hier à aujourd'hui. Votre guide, un expert en la matière, vous divertira pendant que vous obtiendrez des informations que vous ne trouverez dans aucun livre d'histoire. Votre guide local vous donnera l'impression de faire un voyage dans le passé. Terminez votre visite privée dans un lieu caché connu uniquement de quelques habitants. Faites un court trajet en tramway et descendez dans un quartier pittoresque.

...
E-scooter de Prague Hugo Bike Grand City Tour

6. E-scooter de Prague Hugo Bike Grand City Tour

Découvrez les plus beaux sites de Prague lors d'une visite de 1, 2 ou 3 heures à l'aide d'un e-scooter Hugo bike unique. Après avoir rencontré votre guide et suivi une brève séance d’entraînement, partez à la découverte des rues et des rues charmantes telles que le célèbre pont Charles, la place Wenceslas, le parc Kampa, le mur John Lennon, l’église Saint-Nicolas et le château de Prague. Cette partie de la visite se termine au monastère de Strahov, où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville. Après une courte pause, continuez sur la colline de Petrin. Contournez les jardins royaux derrière le château, où vous aurez une vue imprenable sur Prague depuis le parc Letná. Après Metronome, l’Expo 58 et l’église Sainte-Agnès, traversez le quartier juif et visitez Rudolfinum et le musée Franz Kafka. Parcourez le quartier juif de Josefov, passez sous les anciens pavés de la rue Nerudova, passez devant l'extraordinaire «maison dansante» du bâtiment des Pays-Bas et parcourez les jardins aux senteurs de rose de la colline de Petrin. Découvrez une architecture néo-renaissance et romane à couper le souffle, comme la salle de concerts Rudolfínum, le palais et les jardins de Žofín sur l'île de Slovanský et l'emblématique église Saint-Nicolas. Le marché aux fruits d'Ovocný trh et l'impressionnant monastère de Strahov, datant du XIIe siècle, entièrement restauré après la révolution de velours, sont également à voir.

...
Prague demi-journée Grand Tour de Ville en voiture

7. Prague demi-journée Grand Tour de Ville en voiture

Émerveillez-vous confortablement contre les monuments de Prague lors d'une grande visite de la ville de 3 heures en voiture privée. Après une prise en charge à votre hôtel, suivez un itinéraire adapté à vos préférences. Si vous souhaitez voir un site particulier, votre chauffeur ne manquera pas de vous y conduire. Destiné à une visite d'initiation, découvrez tous les points forts de la vieille ville, de la nouvelle ville, de la petite ville et du complexe du château de Prague. Montez au château de Prague pour une vue panoramique et visitez le monastère de Strahov au sommet de la colline. Écoutez une brève explication de l’histoire du monastère, puis promenez-vous dans le château. Entrez dans les cours cachées et faites face à la façade de la cathédrale Saint-Guy. Ensuite, transfert à Lesser Town pour voir le mur John Lennon et le pont Charles. Entrez dans la vieille ville pour admirer la place de la vieille ville et l'horloge astronomique. Faites une visite du quartier juif ou rendez-vous à l'étrange Dancing House. Admirez les monuments de la place Venceslas et écoutez des commentaires adaptés à vos centres d'intérêts, que vous souhaitiez en savoir plus sur l'histoire, l'architecture et la vie quotidienne de la ville.

...
Visite guidée de Prague de 3 heures en vélo électrique

8. Visite guidée de Prague de 3 heures en vélo électrique

Explorez Prague historique lors d'une visite en petit groupe en vélo électrique. Ce voyage touristique de trois heures est limité, avec une limite maximale de 8 participants par groupe. Vous visiterez tous les principaux sites touristiques de la ville et découvrirez des trésors secrets en cours de route. Après une brève séance d’entraînement, attachez votre casque et partez du parc Kampa au pont Charles. Passez sous le pont et traversez la ville basse, traversez le pont pour voir la célèbre horloge astronomique située sur la place de la vieille ville. Continuez dans l'ancien quartier juif, dans les charmantes ruelles de la vieille ville et sur les rives de la rivière Vltava. Passez le pavillon Expo 58 au parc Letna, un lieu de prédilection pour les citadins en quête de loisirs. Arrêtez-vous pour prendre des photos depuis l'un des meilleurs points de vue de Prague, puis poursuivez votre ascension le long du palais d'été Belvedere jusqu'au château de Prague. Votre guide vous expliquera ce trésor national en parcourant le parc à vélo. Partez de la colline de Petrin et admirez des vues spectaculaires sur les toits de la ville. Visitez des sites célèbres tels que la maison dansante et le théâtre national en retournant à Lesser Town.

...
Prague: tour de ville en vélo

9. Prague: tour de ville en vélo

Tous les meilleurs endroits, histoires, légendes et curiosités de Prague dans cette visite à vélo en ville! Ceci n'est possible qu'avec des guides touristiques sympathiques et expérimentés et des vélos de ville / montagne de qualité. Vous commencez votre balade le long de la Vltava, allez au château de Prague, dans les plus beaux parcs et les vues panoramiques de Prague et terminez dans le centre-ville, en passant devant la vieille ville, le quartier juif et devant certains des lieux et monuments les plus importants. comme le théâtre national, Dancing House ou John Lennon mur. La visite dure environ 7 heures et est divisée en deux parties avec une pause d'une heure et demie pour un déjeuner tchèque traditionnel et un moment de détente.

...
Prague ultime e-Scooter City Tour

10. Prague ultime e-Scooter City Tour

Cette visite de 3 heures couvre tout le centre de Prague et vous offre une vue spectaculaire des collines surplombant la ville. Tout d'abord, vous visiterez la ville basse, traverserez le parc Kampa et passerez devant le mur de Lennon, rempli de graffitis inspirés par John Lennon et de paroles de chansons des Beatles. Continuez autour du pont Charles, découvrez les célèbres statues Peeing à l'extérieur du musée Franz Kafka et découvrez une petite plage cachée de Prague. Traversez la vieille ville en empruntant le pont Mánes pour rejoindre le quartier juif et découvrez la synagogue préservée la plus ancienne d'Europe, la synagogue Vieille-Nouvelle. Rendez-vous ensuite au cœur de la vieille ville pour visiter la place de la vieille ville. Émerveillez-vous devant des monuments, tels que le rare exemple d'une horloge astronomique héliocentrique ou l'église baroque de Saint-Nicolas. La vieille ville n’est pas seulement historique, vous verrez également le quartier des fêtes avec tous les célèbres clubs de musique de Prague et vous donner des conseils pour aller danser ou boire un verre. Après cela, profitez d'une balade magnifique le long de la rivière Vltava et visitez Beer Gardens au sommet du parc Letna. Faites le tour du métronome de Prague et profitez d'une vue imprenable sur les centaines de tours de la vieille ville. Roulez le long des jardins royaux, montez jusqu'au château de Prague et assistez à la relève des gardes. Continuez à travers les rues sinueuses qui remontent au Moyen-Âge, visitez le vieux monastère Strahov et aventurez-vous sur les sentiers sinueux de la colline de Petřín pour faire l'expérience de votre e-scooter à son meilleur.

...

Maison dansante : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maison dansante a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maison dansante : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 108 avis

Une façon fantastique de voir cette ville très pittoresque en tant que voyageuse seule, ou même en groupe. Les organisateurs étaient très sympathiques, serviables et sympathiques, en particulier le jeune blond dont le nom m'échappe. J'ai aimé que vous n'ayez pas été obligé de quitter le bus à un endroit particulier, mais que vous ayez des informations si vous le faisiez et que vous disposiez d'une autonomie totale, quant à savoir s'ils voulaient descendre et explorer plus loin. Merci je reviens !

Nouas avons partagé notre visite avec seulement une autre famille, anglaise celle là. Mais Bianca a été extraordinaire de jongler entre les 2 langues et nous a merveilleusement accompagnés toute la journée. Nous avons vu des grandes choses et plongé dans des petits coins sympas (le repas !). Mille merci

Super ! La guide Jana de ecotour.cz était vraiment très bien. Nous avons vraiment apprécié ce tour et nous le recommandons vivement à tous les gens qui veulent découvrir Prague.

Un bâtiment à l'architecture étonnante. L'exposition annexe est très bien organisée; de belles pièces de la verrerie crystal de Bohême

C’était top ! Permet de voir la ville, dans les meilleures conditions