Maison dansante

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Maison dansante: nos visites et activités préférées

Prague : croisière de 50 mn en soirée

1. Prague : croisière de 50 mn en soirée

Profitez d'une vue à couper le souffle depuis la Vltava et appréciez la beauté de l'une des plus célèbres villes du monde au cours de cette croisière en soirée. Découvrez des superbes sites comme le pont Charles, la maison dansante, la tour Petrin ou encore le fort historique de Vysehrad. Admirez la salle de concert de style néo-Renaissance du Rudolfinum ainsi que le plus grand château au monde, le château de Prague.  Pour votre confort, le bateau est climatisé et dispose d'une terrasse couverte. Grâce aux commentaires audio disponibles en 8 langues, vous en apprendrez davantage sur les principaux sites de la ville.

Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

2. Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

Découvrez Prague la nuit à bord d'un luxueux bateau à toit ouvert tout en dégustant un buffet composé de plats traditionnels tchèques et internationaux. Admirez les structures emblématiques de Prague le long de la Vltava et bénéficiez d'une vue imprenable sur le château de Prague illuminé le long de cette croisière. Voyagez à bord d'un bateau muni d'un pont isolé du bruit et des vibrations extérieures grâce à des panneaux amovibles en verre. Améliorez votre croisière en choisissant l'option avec sièges côté fenêtre. Sirotez votre verre de bienvenue pendant l’embarquement et voguez ensuite le long de la rivière jusqu’au pont Charles et contemplez le Rudolfinum de style néo-Renaissance.Bénéficiez d'une connexion Wi-Fi gratuite, écoutez des commentaires audio multilingues informatifs et suivez votre itinéraire à l'aide d'une carte papier ou en ligne au fur et à mesure. Continuez vers la célèbre maison dansante et profitez d’une vue panoramique sur la colline de Petrin et la Vieille Ville de Prague tout en écoutant un concert en direct. Dégustez un dîner de type buffet, qui comprend une large sélection de spécialités tchèques et internationales. Après le dîner, vous aurez le loisir de déambuler sur le pont et de sentir la brise fraîche, tout en admirant la ville depuis des points de vue privilégiés qui vous permettront de prendre de belles photos souvenirs.  Plats proposés dans le buffet : • Mozzarella avec des tomates et du pesto au basilic frais • Assortiment de fromages et de charcuterie • Pâté de canard aux airelles • Fromage Gran Moravia • Salade grecque • Salade de chou • Salade de légumes émincés • Panier de pain avec du beurre • Pâtisseries sans gluten • Soupe de poulet aux nouilles • Jambon à l’os • Goulash de bœuf • Escalopes de poulet à la viennoise • Pommes de terre rôties aux courgettes • Spaghetti aux tomates cerise et au basilic (végan) • Paella aux fruits de mer et légumes rôtis • Légumes vapeur • Raviolis • Riz au jasmin • Purée de pommes de terre • Pain d'épices fait maison • Strudel aux pommes • Salade de fruits frais

Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

3. Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Évitez le tracas des excursions de groupe et explorez Prague à votre propre rythme avec ce forfait de 24 ou 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples.  Montez dans le bus et récupérez des écouteurs pour profiter de l’audioguide (disponible en 23 langues) tout en sachant qu’une hôtesse est disponible en cas de besoin. Écoutez l'histoire fascinante de Prague.

Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

4. Prague : déjeuner-croisière dans un bateau à toit ouvert

Embarquez pour une croisière de 2 h et visitez Prague tout en savourant un déjeuner buffet. Montez à bord et soyez accueilli avec un verre de bienvenue. Détendez-vous en dégustant cet apéritif traditionnel Tchèque en attendant le départ. Naviguez le long de la Vltava et passez dans le centre historique de la ville. Admirez sur le trajet des monuments tels que le pont Charles, le château de Prague, le Rudolfinum, le Théâtre national, la maison dansante, le cloître d’Emmaüs, Vyšehrad, la station d’épuration de Podolí et la station électrique historique de Štvanice. Observez le pont Charles, peut-être le monument le plus emblématique de la ville. Apprenez qu’il fut construit au XIVe siècle par Charles IV et qu’il relie le quartier de Malá Strana à la vieille ville. Admirez sur les bords du pont, de chaque côté, les statues des saints importants en Tchéquie. Profitez du buffet et d’un orchestre en direct pendant toute la durée de la croisière.

Visite guidée de 3 heures de Prague en vélo électrique

5. Visite guidée de 3 heures de Prague en vélo électrique

Explorez la ville historique de Prague lors d'une visite en petit groupe en vélo électrique. Cette visite touristique de 3 heures est réduite avec une limite maximale de 8 participants par groupe. Vous visiterez tous les principaux sites touristiques de la ville et découvrirez des joyaux secrets en cours de route. Après une brève séance d'entraînement, fixez votre casque et partez de Kampa Park au pont Charles. Passez sous le pont et traversez la petite ville, traversez le pont pour voir la célèbre horloge astronomique sur la place de la vieille ville. Continuez à travers l'ancien quartier juif, dans les charmantes ruelles de la vieille ville et le long des rives de la rivière Vltava. Passez devant le pavillon de l'Expo 58 jusqu'au parc Letna, un lieu de prédilection pour les habitants de la ville en quête de loisirs. Arrêtez-vous pour prendre des photos depuis l'un des meilleurs points de vue de Prague, puis continuez vers le haut le long du palais d'été du Belvédère jusqu'au château de Prague. Votre guide vous expliquera ce trésor national pendant que vous promenez votre vélo dans le parc. Partez de la colline de Petrin, avec des vues spectaculaires sur les toits de la ville, et découvrez des sites célèbres tels que la maison dansante et le théâtre national en revenant à Lesser Town.

Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

6. Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

Découvrez Prague de nuit en réservant cette excursion combinée de 4 h avec une visite de la ville et un dîner-croisière sur la Vltava pour admirer les sites illuminés en soirée. Votre excursion débutera avec une visite en minibus de 45 minutes dans la vieille ville, le quartier juif et la nouvelle ville, en passant par des sites d'intérêt comme la synagogue espagnole et la synagogue vieille-nouvelle. Vous en apprendrez davantage sur le patrimoine juif de Prague dans l'ancien ghetto juif avant de poursuivre vers la place de la République pour admirer la Maison municipale, superbe exemple de l'architecture Art nouveau. Découvrez les fortifications de la vieille ville et la Tour poudrière de style gothique. Visitez ensuite rapidement la nouvelle ville, notamment la place Venceslas, l'opéra, l'ancien parlement tchécoslovaque et le musée national. Traversez le pont de Nusle pour profiter d'une vue à couper le souffle sur plusieurs quartiers de Prague. Montez ensuite à bord d'un bateau de luxe pour boire un verre et naviguer sur la Vltava pendant 3 h. Installez-vous confortablement et profitez de la vue sur le château de Prague à la nuit tombée. Naviguez devant le monastère Strahov, l'église Saint-Nicolas et la tour de Petrin avant de sortir un peu du centre-ville pour admirer le château de Vysehrad et la Maison dansante. Pendant la croisière, vous profiterez d'un buffet composé de plats chauds et froids. Si vous préférez à l'extérieur du bateau pour apprécier au mieux les vues sur le pont Charles, le Rudolfinum ou encore le théâtre national, vous pourrez vous rendre sur le pont.

Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

7. Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

Découvrez les endroits les plus célèbres de Prague lors de cette visite de 3 h à vélo qui démarre dans le centre-ville. Joignez une visite publique, optez pour une visite privée ou louez un vélo et aventurez vous sans guide. Des vélos de qualité avec un équipement supérieur aux normes sont disponibles. Pendant la visite, vous pourrez admirer les lieux suivants : • Île Stvanice • Métronome • Château de Prague • Loreta • Monastère de Strahov • Tour de Petřín • Île de Kampa • Théâtre national • Place Venceslas • Théâtre des États • Place de la vieille ville Retrouvez votre guide dans le centre-ville, où vous aurez l’occasion d’essayer et de préparer votre vélo avant la visite. Le guide vous expliquera brièvement le programme de la visite puis vous commencerez le tour. Pendant la balade, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Profitez d'environ 10 à 20 arrêts pour obtenir des informations historiques ou pour prendre des photos.

Prague : visite en bus, visite à pied et croisière fluviale

8. Prague : visite en bus, visite à pied et croisière fluviale

Explorez le meilleur de Prague durant une visite unique de 6 h combinant une visite en bus, une visite guidée à pied et une croisière d’1 h sur la rivière Vltava. Commencez la visite à la place Venceslas et montez à bord d’un bus climatisé en compagnie de votre guide pour découvrir les principaux sites de la capitale tchèque, dont le musée national et la maison dansante, avant d’arriver au château de Prague qui surplombe la ville. À partir du château, continuez la visite à pied jusqu’au quartier de Malá Strana et admirez l’île de Kampa, le pont Charles, la vieille ville pittoresque et sa célèbre horloge astronomique ainsi que le quartier juif. Profitez ensuite des vues sur le quartier de Hradschin, le théâtre national et d’autres joyaux de la ville durant une croisière d’1 h sur la rivière Vltava. Dégustez une part de gâteau accompagnée d’un café tout en admirant les sites depuis les eaux. Terminez la visite à Dvorak Riverside à proximité du pont Čechův.

Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

9. Prague : journée de visite avec croisière et déjeuner

Passez une journée à Prague et découvrez la beauté séculaire de la capitale tchèque lors de cette visite. Faites une croisière sur la rivière Vltava, traversez le pont Charles, faites une visite à pied du centre-ville et savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local. Remontez le temps en visitant le château de Prague. Celui-ci date du IXe siècle et est l’un des plus grands châteaux au monde. En chemin, admirez des monuments tels que le Théâtre national, le Rudolfinum, la tour Poudrière, la place Venceslas et la maison dansante. Prenez le déjeuner au restaurant U Schnellů. Après le repas, découvrez les jardins du palais (Valdstejn) avant de descendre la colline pour découvrir le quartier de Malá Strana, l’île de Kampa et le mur Lennon. Poursuivez votre journée de visite et traversez la Vltava en empruntant le pont Charles. Découvrez l’histoire et la culture incroyables de Prague en navigant de la plus chic des manières sur la Vltava et en profitant de quelques rafraîchissements. Une fois la croisière terminée, marchez jusqu’à la place Jan Palach puis longez l’avenue Parizska pour rejoindre le quartier juif où le guide vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur cet endroit. Rendez-vous ensuite sur la place de la Vieille-Ville pour admirer la célèbre horloge astronomique datant du XVe siècle. Terminez votre incroyable journée devant le théâtre des Estates, qui a accueilli la première de l'opéra de Mozart Don Giovanni.

Prague ultime e-Scooter City Tour

10. Prague ultime e-Scooter City Tour

Cette visite de 3 heures couvre tout le centre de Prague et vous offre une vue spectaculaire des collines surplombant la ville. Tout d'abord, vous visiterez la ville basse, traverserez le parc Kampa et passerez devant le mur de Lennon, rempli de graffitis inspirés par John Lennon et de paroles de chansons des Beatles. Continuez autour du pont Charles, découvrez les célèbres statues Peeing à l'extérieur du musée Franz Kafka et découvrez une petite plage cachée de Prague. Traversez la vieille ville en empruntant le pont Mánes pour rejoindre le quartier juif et découvrez la synagogue préservée la plus ancienne d'Europe, la synagogue Vieille-Nouvelle. Rendez-vous ensuite au cœur de la vieille ville pour visiter la place de la vieille ville. Émerveillez-vous devant des monuments, tels que le rare exemple d'une horloge astronomique héliocentrique ou l'église baroque de Saint-Nicolas. La vieille ville n’est pas seulement historique, vous verrez également le quartier des fêtes avec tous les célèbres clubs de musique de Prague et vous donner des conseils pour aller danser ou boire un verre. Après cela, profitez d'une balade magnifique le long de la rivière Vltava et visitez Beer Gardens au sommet du parc Letna. Faites le tour du métronome de Prague et profitez d'une vue imprenable sur les centaines de tours de la vieille ville. Roulez le long des jardins royaux, montez jusqu'au château de Prague et assistez à la relève des gardes. Continuez à travers les rues sinueuses qui remontent au Moyen-Âge, visitez le vieux monastère Strahov et aventurez-vous sur les sentiers sinueux de la colline de Petřín pour faire l'expérience de votre e-scooter à son meilleur.

Maison dansante : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maison dansante a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maison dansante : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 847 avis

Super promenade en bateau - le clou de notre voyage. Nous avons eu de la chance avec le temps - le court trajet en bus était également instructif. De la bonne musique avec de la bonne nourriture sur le bateau. Prague la nuit .... Super

Buffet très conséquent et le dîner au fil de l’eau est vraiment très agréable et destressant nous avons adoré

Nous avons passé un moment des plus agréables ! Filip est un super guide. Tout est très bien organisé.

Génial. On a passé un excellent moment, avec des explications dans ma langue.

Nice cruise, I really loved it. The crew is also very assertive