Sélectionner des dates

Maison de la photographie de Marrakech

Maison de la photographie de Marrakech : nos visites et activités préférées

Merveilles de Marrakech : visite des souks et des Jardins Secrets

1. Merveilles de Marrakech : visite des souks et des Jardins Secrets

Itinéraire de 4 heures à travers Marrakech : Promenade dans les souks (1 heure) : Plongez dans l'atmosphère vibrante des souks, en explorant les étals colorés, les tissus chatoyants et les produits artisanaux uniques. Exploration de la Kasbah (1 heure) : Découvrez l'histoire fascinante de la Kasbah, avec ses ruelles étroites et ses bâtiments chargés d'histoire. Tombes saadiennes (1 heure) : Explorez la magnificence en découvrant l'architecture marocaine exceptionnelle et l'héritage royal. Médersa Ben Youssef (1 heure) : Plongez dans le passé à la médersa Ben Youssef, une splendide école coranique imprégnée d'art et d'architecture andalouse. Note : L'itinéraire peut être personnalisé en fonction de vos préférences.

Découvrez le charme de Marrakech lors d'une visite d'une jounée au départ de Casablanca.

2. Découvrez le charme de Marrakech lors d'une visite d'une jounée au départ de Casablanca.

Explorez la ville impériale de Marrakech lors d'une visite d'une journée complète au départ de Casablanca, disponible en groupe ou en visite privée. Transfert depuis Casablanca et voyage en véhicule climatisé. À votre arrivée, vous ferez une visite guidée des sites historiques de la ville, en commençant par une vue extérieure de la mosquée Koutoubia. Admirez ses minarets et ses dômes dorés (la mosquée est fermée aux non-musulmans, mais vous pouvez tout de même explorer l'impressionnante enceinte). Continuez jusqu'aux jardins de la Ménara et admirez le pavillon en forme de pyramide, avec en toile de fond les montagnes de l'Atlas. Découvrez l'histoire de ce site datant du XIIe siècle, avant de vous rendre aux tombes saadiennes de l'époque du sultan Ahmad al-Mansour, datant du XVe siècle. Ensuite, admirez le cadre et les jardins du palais de Bahia, conçu pour capturer l'essence des styles islamique et marocain. 92 % Faites une pause pour le déjeuner avant de vous promener dans les rues étroites et médiévales de la médina. Passez devant des dizaines de petites boutiques et d'ateliers d'artisans jusqu'à la vaste place Djemaa el-Fna. Imprégnez-vous de l'atmosphère de théâtre en plein air et des divertissements incessants des conteurs, chanteurs, acrobates, charmeurs de serpents, dompteurs de singes, et bien d'autres encore. Apprenez l'histoire de la place et comment elle était autrefois le lieu des exécutions publiques. Retournez à Casablanca en voiture pour la fin des services de la visite.

Visite privée de Marrakech : Visite de la médina et des musées

3. Visite privée de Marrakech : Visite de la médina et des musées

Découvrez les meilleurs récits de voyage par vous-même ! Rejoignez un expert local et découvrez des joyaux cachés à l'occasion de cette aventure Lonely Planet. Explorez la médina et son labyrinthe de rues étroites et de souks célèbres lors de cette excursion d'une journée à Marrakech. Visitez la maison Tiskiwin et admirez sa fascinante collection privée d’objets et d’œuvres d’art en provenance du sud du Maroc et du Sahara. Rendez-vous ensuite dans le palais de la Bahia, un havre de paix composé de cours ombragées et de murs de mosaïques bleues, autrefois érigé pour Ahmed ben Moussa. Le palais comprend également de superbes quartiers aménagés pour ses 4 femmes et 24 concubines. Pénétrez également dans la maison de la Photographie et retracez l’histoire de Marrakech. Les expositions évoluent régulièrement et présentent plus de 4 500 photos prises entre 1870 et 1950. Pour finir cette journée, rendez-vous sur la légendaire place Jemma el-Fna, remplie d’échoppes en tout genre et fréquentée par de nombreux artistes ambulants. Demandez à votre guide local comment retourner à votre hôtel ou poursuivez votre balade à travers les souks effervescents de la ville.

3 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Maison de la photographie de Marrakech : attractions populaires à proximité

Maison de la photographie de Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maison de la photographie de Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.