Maison des Têtes Noires, Riga

Maison des Têtes Noires, Riga: nos visites et activités préférées

Riga: visite à pied de la vieille ville d'une heure et demie

1. Riga: visite à pied de la vieille ville d'une heure et demie

Allez sous la surface de Riga, depuis sa fondation il y a 8 siècles sur la rivière Daugava jusqu'à sa transformation en la belle ville artistique que vous voyez aujourd'hui. Passez devant les monuments les plus importants de la ville et découvrez les personnes qui ont fait de Riga ce qu'elle est aujourd'hui. Découvrez l'évêque Albert de Livonie, qui a fondé la capitale lettone en 1201, et les nombreux étrangers qui ont depuis laissé leur empreinte dans cette ville. Découvrez la vieille ville médiévale hanséatique de la ville et profitez des splendeurs de la cathédrale du Dôme. Profitez des grandes et petites maisons de guilde et de leurs styles gothique et néo-gothique. Photographiez le château de Riga, la résidence actuelle du président de la Lettonie, et découvrez des sites célèbres tels que l'église Saint-Pierre, la porte suédoise, la tour poudrière et bien d'autres.

Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

2. Riga : billet d'entrée - Maison des têtes noires

Promenez-vous à travers les siècles dans House of the Black Heads ! Ressentez l'atmosphère magique des luxueuses salles de fêtes, décorées de lustres brillants et d'une galerie de portraits royaux. Explorez les mystérieuses caves médiévales et élaborez des salles historiques avec une surprenante collection d'argenterie. Au cours des 700 dernières années, la Maison des Têtes Noires a ravi et ravi les habitants et les invités de Riga. C'est l'un des bâtiments les plus magnifiques de Riga, préservant à la fois le patrimoine historique unique de la légendaire Confrérie des Têtes Noires et l'histoire de Riga. Pendant des siècles, la Maison des Têtes Noires a été l'épicentre culturel de Riga, rassemblant les habitants les plus respectables de Riga et leurs invités, lors de célébrations organisées par les Têtes Noires et leurs successeurs. Ce bâtiment, situé au cœur du vieux Riga, est le symbole de Riga et parmi les locaux centraux de la représentation de Riga - ce n'est pas pour rien que le président de la Lettonie a également choisi la Maison des têtes noires comme résidence temporaire pendant près de quatre ans. années!

Riga: visite à pied de la vieille ville de 2 heures

3. Riga: visite à pied de la vieille ville de 2 heures

Découvrez la vieille ville de Riga lors d'une visite guidée à pied de ses principaux sites touristiques. Écoutez les histoires fascinantes de votre guide local et découvrez la riche histoire de la ville. Passez par des endroits bien connus, notamment la Maison des têtes noires, le complexe de bâtiments des Trois Frères et la Porte suédoise. Commencez votre visite par la maison rouge vif des têtes noires et dirigez-vous vers la vieille ville. Émerveillez-vous devant les bâtiments centenaires qui vous entourent ici. De la place de la mairie datant du XIIIe siècle à l'imposante église Saint-Pierre. Continuez votre promenade et découvrez les magnifiques grandes et petites salles de guilde, la maison des chats médiévale et Art nouveau, les bâtiments des Trois Frères, la cathédrale Saint-Jacob, la porte suédoise, etc. Tout au long de votre itinéraire, découvrez comment l'architecture Art nouveau s'est imposée à Riga, des histoires locales et historiques et un aperçu de la nourriture à déguster en Lettonie.

Riga met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite à pied

4. Riga met en valeur la chasse au trésor autoguidée et la visite à pied

Apprenez à connaître Riga à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor jouée sur votre téléphone. Déchiffrez les énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville et débloquez des faits intéressants. Après avoir téléchargé la visite de chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et les identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions les plus importantes de Riga. À chaque arrêt, découvrez l'attraction et résolvez une énigme basée sur la localisation qui ne peut être résolue que si vous atteignez l'emplacement spécifique. Utilisez la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour déverrouiller le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. En vous promenant dans la ville, profitez de la possibilité de mettre votre jeu en pause à tout moment pour faire une pause, prendre des photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de continuer la visite plus tard ou de réserver le reste pour un autre jour. Commencez l'activité à tout moment, l'horaire est indicatif. Commencez votre visite par l'imposant musée national d'art letton ! Visitez le Monument de la Liberté, symbole de Riga. Découvrez Laimas Pulkstenis cette magnifique montre à l'architecture rare et admirez la Tour Poudrière qui est l'une des plus anciennes d'Europe. La Porte Suédoise vous surprendra, avec sa terrible légende. Visitez le plus ancien ensemble immobilier à l'esthétique unique. Alors le château de Riga vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos ! La cathédrale de Riga vous laissera sans voix avec son magnifique intérieur et extérieur. Admirez la Maison des Têtes Noires avec ses couleurs et son architecture uniques. La cerise sur le gâteau de cette visite unique sera l'église Saint-Pierre, qui vous marquera pour le reste de votre vie avec la vue unique depuis sa tour.

Riga Classical Old Town Walking Tour 2 heures

5. Riga Classical Old Town Walking Tour 2 heures

Découvrez la vieille ville de Riga sur une visite à pied de 2 heures à travers le centre historique et géographique de la ville. Écoutez votre guide vous indique les vraies histoires et légendes de la vieille ville et souligne les sites d'intérêt. Tout d'abord, visitez le bâtiment le plus impressionnant à Riga; la Chambre des comédons. Il a été complètement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruite en 1999. Ensuite, vous verrez le complexe de bâtiments connus comme vivant "3 Frères," considéré comme le plus vieux bâtiment de pierre à Riga. En continuant votre promenade, passe par le château de Riga, Cathédrale de Riga, le mur de la vieille ville et la Porte suédoise, la Tour Poudrière, et même le Nouveau Cat House Art. Lorsque votre visite se termine, vous en sortirez avec une plus grande compréhension et l'appréciation de la vieille ville historique et l'histoire de Riga lui-même.

Riga : Guide intégré à l'application et audio de présentation de la ville

6. Riga : Guide intégré à l'application et audio de présentation de la ville

ré Promenez-vous sur un magnifique itinéraire de la ville, découvrez des trésors cachés et visitez plus de 10 des attractions et lieux les plus importants. Apprenez des informations d'introduction sur chaque lieu et des histoires intéressantes sur la ville en général. Téléchargez l'application 'World City Trail' dans la boutique et connectez-vous. Lisez les instructions et dirigez-vous vers le point de départ. Débloquez des photos de l'extérieur et de l'intérieur du lieu. Écoutez ou lisez quelques informations concernant l'attraction et continuez à marcher jusqu'au prochain point de contrôle. Notez ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé et créez votre bucket list pour les prochains jours ! Commencez votre marche à tout moment, sans horaire. Faites une pause pour le déjeuner, prenez un verre, visitez une attraction de votre choix et continuez plus tard ou même un autre jour. Avec la fonction cartes, vous ne vous perdrez jamais. Commencez votre visite par l'imposant musée national d'art letton ! Visitez le Monument de la Liberté, symbole de Riga. Découvrez Laimas Pulkstenis cette magnifique montre à l'architecture rare et admirez la Tour Poudrière qui est l'une des plus anciennes d'Europe. La Porte Suédoise vous surprendra, avec sa terrible légende. Visitez le plus ancien ensemble immobilier à l'esthétique unique. Alors le château de Riga vous attend, n'oubliez pas de prendre des photos ! La cathédrale de Riga vous laissera sans voix avec son magnifique intérieur et extérieur. Admirez la Maison des Têtes Noires avec ses couleurs et son architecture uniques. La cerise sur le gâteau de cette visite unique sera l'église Saint-Pierre, qui vous marquera pour le reste de votre vie avec la vue unique depuis sa tour.

Riga : visite guidée à pied de 2 h de la vieille ville

7. Riga : visite guidée à pied de 2 h de la vieille ville

Au cours de cette visite guidée à pied de 2 h, explorez la vieille ville de Riga, le centre historique et géographique de Riga sur la rive droite de la rivière Daugava. La vieille ville couvre une zone intérieure relativement petite des anciennes fortifications où se concentrent des monuments uniques de l'architecture médiévale. Le guide professionnel vous fera visiter la vieille ville et vous racontera l'histoire et la culture de la ville, tout en répondant à vos questions. La visite à pied commence sur la place de l'Hôtel de Ville, qui fut la place centrale de la ville du XIIIe siècle au XIXe siècle. Le bâtiment le plus célèbre de la place est la magnifique maison des Têtes Noires, de style gothique. Au cours de la visite, vous verrez également des endroits célèbres de Riga, tels que l'église Saint-Pierre, la porte suédoise et la tour poudrière. Découvrez le charme d'une ville ancienne en marchant dans les ruelles étroites, où se trouvent des complexes uniques de maisons résidentielles et de bâtiments sacrés. Explorez la cathédrale de Riga datant du XIIIe siècle, l'église gothique Saint-Pierre, la belle synagogue du vieux Riga, le cour du couvent du Saint-Esprit, le complexe d'habitation des Trois Frères, le château de Riga, l'église Saint-George et la cathédrale Saint-Jacques. Découvrez également le passé hanséatique de Riga à la Grande Guilde et à la Petite Guilde, ainsi qu'à la maison des Têtes Noires reconstruite. Apprenez en davantage sur l'époque médiévale, lorsque Riga était un port puissant et un membre de la Ligue hanséatique, qui rejoignit les commerçants de la région baltique avec l'Allemagne du Nord.

Riga's Old Centre et Art Nouveau Tour

8. Riga's Old Centre et Art Nouveau Tour

Pendant la visite guidée, vous marcherez dans les rues étroites de la vieille ville hanséatique médiévale et profiterez des splendeurs de la cathédrale du Dôme, de la vieille maison de la guilde et du château de Riga. Le circuit commence à la place de la mairie, qui était la place centrale de la ville du 13ème au 19ème siècle. Le bâtiment le plus célèbre de la place est la magnifique maison gothique des têtes noires. Au cours de la visite, vous verrez également des lieux célèbres de Riga tels que l'église Saint-Pierre, les portes suédoises et la tour poudrière. Environ trente pour cent des bâtiments du centre de Riga sont de style art nouveau, ce qui est plus que toute autre ville européenne. De plus, les connaisseurs en art et en architecture pensent que c'est à Riga que l'art nouveau a trouvé son expression particulièrement puissante et radicale. Afin de préserver le Vieux Riga, ses bâtiments en bois et son architecture d’art nouveau, le centre historique de Riga a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La rue Alberta et le soi-disant quartier des ambassades sont les domaines où l'art nouveau est le plus abondamment représenté.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Visites privées
8 activités trouvées
Trier :

Maison des Têtes Noires, Riga : attractions populaires à proximité

Maison des Têtes Noires, Riga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maison des Têtes Noires, Riga a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maison des Têtes Noires, Riga : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 130 avis

La visite de la ville de 2 heures nous a donné un bon aperçu de l'histoire de la ville de Riga et nous avons appris à connaître la belle vieille ville malgré la pluie constante. Nous avons reçu de bons conseils sur le shopping, la nourriture bon marché et les événements culturels. Ensuite, nous avons eu l'occasion de vivre un concert d'orgue de 20 minutes dans la cathédrale.

Malgré un retard de 20 mn nous avons appréciez le sourire et l’enthousiasme de notre guide. Elle nous a donné beaucoup d’explications sur l’histoire et la vie de la Lettonie. Elle nous aussi donné des recommandations sur ce qu’il fallait voir à Riga.