Sélectionner des dates

Maison Hofdi

Maison Hofdi: nos visites et activités préférées

Reykjavik : croisière en yacht de luxe et aurores boréales

1. Reykjavik : croisière en yacht de luxe et aurores boréales

Naviguez le long de la magnifique côte de l'Islande depuis le vieux port de Reykjavik avant de vous diriger vers le Faxaflói (baie de Faxa) pour découvrir les lumières de la ville sous un angle différent. Montez à bord d'un yacht de luxe pour vivre une expérience unique. Le principal intérêt de cette croisière est de pouvoir vous isoler des lumières de la ville afin de mieux apprécier les aurores boréales dans l'obscurité de l'océan. Si les conditions météorologiques le permettent, observez ce phénomène de la nature, causé par le choc des particules solaires sur l'atmosphère terrestre, créant une chorégraphie époustouflante de lumières dans le ciel étoilé. Soyez prêts avec vos appareils photos à saisir les opportunités de clichés magnifiques (le bateau est très stable ce qui facilite les prises de vues). L'expérience de votre équipage vous permettra de suivre la route optimale pour profiter de la meilleure observation possible. Relaxez vous et profitez de ce scénario magique dans l'obscurité profonde derrière les îles de la baie de Faxaflói, y compris l'île de Viðey, où la tour Imagine Peace, dédiée par Yoko Ono à la mémoire de son mari Jhon Lennon, projette, entre le 9 octobre et le 8 décembre, un faisceau bleu de lumière vers le ciel. Laissez-vous éblouir par le centre de concerts et de conférences Harpa, avec sa façade de vitre colorées si caractéristique, inspirée des paysages de basalte qui se métamorphose selon l'heure et l'état du ciel. Admirez la sculpture Solfar, ode au soleil, créée par Jón Gunnar Árnason et la célèbre maison Hofdi où fut singé l'accord a été signé en 1986 pour mettre fin à la guerre froide en 1986.   Fuyez la foule et profitez d'une croisière dans un bateau de luxe, avec peu de personnes. Le nombre de participants étant limité vous bénéficierez d'une ambiance plus intime et d'une meilleure expérience. S'il fait froid, enroulez vous dans les couvertures chaudes mises à votre disposition et dégustez des boissons chaudes ou des rafraîchissements que vous pouvez acheter au bar en attendant l'apparition des aurores boréales.

Reykjavik : billet de bus à arrêts multiples 24 ou 48 h

2. Reykjavik : billet de bus à arrêts multiples 24 ou 48 h

Ville moderne, branchée et tournée vers l’avenir mais en même temps proche de la nature, Reykjavik réunit le meilleur de deux mondes, ce qui en fait un lieu magique à visiter. Ce billet valable 24 ou 48 h vous donne accès à la ville grâce à une visite à arrêts multiples avec des commentaires multilingues à bord. Le mont Esja surplombe cette capitale, la plus au nord du monde et lors d’une journée ensoleillée, le glacier mystique de Snaefellsjokull apparait à l’horizon, vers l’ouest, bleu cristal. Admirez des endroits comme le port de Reykjavik, l’hôtel de ville, la galerie nationale d’Islande, l’église d’Hallgrimur et les thermes de Laugardalur. Arrêts sur le circuit : 1 – Salle de concerts Harpa 2 – Vieux port 3 – Musée maritime de Reykjavik 4 – Whales of Iceland 5 – Musée national 6 – Lækjargata 7 - Rue commerçante Laugavegur 8 - Musée d'art de Reykjavik - Kjarvalsstaðir 9 - Hallgrimskirkja 10 – Gare routière BSÍ 11 – Restaurant Perlan 12 – Centre commercial Kringlan 13 – Hilton Reykjavik Nordica 14 – Vallée de Laugardalur 15 – Port Skarfabakki (uniquement en été) 16 – Hofdi House

Reykjavík : Hop on Hop off et entrée aux merveilles de l'Islande

3. Reykjavík : Hop on Hop off et entrée aux merveilles de l'Islande

Explorez la ville de Reykjavík à votre rythme à bord du bus Hop on Hop off. Avec le meilleur des deux mondes ; une ville moderne, branchée et tournée vers l'avenir tout en étant proche de sa nature intacte, Reykjavík est vraiment un lieu magique à contempler. Au musée Perlan, artistes et technologues ont uni leurs forces pour créer une exposition vraiment remarquable. Les visiteurs pourront ressentir la puissance des volcans et des tremblements de terre. Le billet d'entrée est également inclus pour l'expédition sur les aurores boréales et la grotte de glace. Le billet d'entrée à Perlan est valable le jour choisi pour la réservation.

Reykjavik : visite de la ville et ses alentours en minibus

4. Reykjavik : visite de la ville et ses alentours en minibus

Visitez les lieux les plus importants de la capitale et des villes qui l’entourent. Au cours de cette excursion, découvrez le palais présidentiel de Bessastaðir et la ville de Hafnarfjörður, où vous apprendrez comment les « habitants invisibles » et les humains vivent ensemble en harmonie. Visitez ensuite Reykjavik et profitez de vues spectaculaires depuis le restaurant Perlan, construit sur les réservoirs qui renferment l’eau chaude de la ville. Rendez-vous ensuite à la maison Höfði où s’est déroulé l’entretien crucial entre le président américain Ronald Reagan et l’ancien secrétaire général de l’URSS, Mikhaïl Gorbatchev en 1986. Puis visitez l’ancienne église Hallgrímskirkja ainsi que le vieux centre-ville. Découvrez-y le parlement islandais, Alþingi, ainsi que l’hôtel de ville. Enfin, le dernier arrêt de la journée aura lieu à la zone de loisirs de Laugardalur. Là-bas, découvrez l’impressionnante piscine géothermale ainsi que des sculptures réalisées par Ásmundur Sveinsson.

Reykjavík : Croisière en yacht pour la nuit de la Saint-Sylvestre sur les aurores boréales

5. Reykjavík : Croisière en yacht pour la nuit de la Saint-Sylvestre sur les aurores boréales

Passez une nuit inoubliable le long du littoral de Reykjavík à bord d'un yacht de croisière de luxe. Naviguez sous les aurores boréales et profitez d'une vue imprenable de la côte sur le spectacle de feux d'artifice, tout en trinquant à minuit à la nouvelle année avec une coupe de champagne. Commencez votre expérience du Nouvel An par une recherche d'aurores boréales alors que le yacht navigue le long du littoral en passant devant l'île Videy avec le monument "Imagine Peace", réalisé par Yoko One en mémoire de John Lennon. Après avoir navigué sous les aurores boréales, rapprochez-vous de la côte pour voir de plus près les feux d'artifice qui se multiplient rapidement et qui atteindront leur apogée à minuit avec un magnifique spectacle pyrotechnique. Savourez une coupe de champagne festive en admirant les feux d'artifice colorés depuis la mer.

Maison Hofdi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maison Hofdi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maison Hofdi : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 538 avis

Super tour, vraiment facile à utiliser et couvre la majeure partie de la ville. Dans le bus, il y a un guide audio pour que vous appreniez beaucoup en conduisant. Les arrêts sont faciles à localiser et le chauffeur était très gentil et serviable. Je recommanderais certainement si vous voulez voir Reykjavik.

Tous les points forts ont été couverts de sorte que lorsque nous sommes revenus le lendemain, nous savions quelles attractions nous voulions descendre et passer du temps.

Parfait, équipage sympathique, le bateau est très beau. L expérience est agréable d autant plus que nous étions en petit groupe

Les aurores étaient aux rdv , les guides étaient super cool , le yacht tres propre tout était parfait

Le moyen ideal pour visiter et connaitre un peu l hitoire de l endroit visite