Sélectionner des dates

Maison municipale, Prague

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
  • Offres combinées
13 activités trouvées
Trier :

Maison municipale, Prague: nos visites et activités préférées

Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

1. Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Évitez le tracas des excursions de groupe et explorez Prague à votre propre rythme avec ce forfait de 24 ou 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples.  Montez dans le bus et récupérez des écouteurs pour profiter de l’audioguide (disponible en 23 langues) tout en sachant qu’une hôtesse est disponible en cas de besoin. Écoutez l'histoire fascinante de Prague.

Prague : visite en bus du centre-ville historique

2. Prague : visite en bus du centre-ville historique

Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et admirez les vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Profitez d’un départ à proximité de la place de la Vieille-Ville et contemplez l’imposante horloge astronomique. Continuez à travers les quartiers historiques et le long des charmantes ruelles pavées de la capitale tchèque. Explorez les points forts de la vieille ville dont la maison municipale au site de l’ancienne cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la maison considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Admirez les sites du quartier de Josefov, l’ancien ghetto juif de Prague. En plein cœur de la vieille ville, les monuments emblématiques du quartier incluent la synagogue Vieille-Nouvelle et la synagogue espagnole datant du XIXe siècle et abritant un superbe intérieur inspiré de l’architecture mauresque. Longez le plus vieux bâtiment gothique de Prague au couvent Sainte-Agnès. Admirez des monuments nationaux dont l’opéra d’État et le nouvel hôtel de ville. Contemplez les ponts traversant la rivière Vltava dont le célèbre pont Charles. À votre arrivée dans le quartier du château de Prague, profitez d’une pause de 30 à 40 min pour explorer les lieux à pied. Visitez le site du pèlerinage marial à l’église Notre-Dame de Lorette. Découvrez l’extraordinaire architecture de la maison dansante. Explorez d’autres sites célèbres dont le musée national, le Rudolfinum et la tour poudrière. Apprenez l’histoire des sites avec des commentaires pré-enregistrés disponibles en 26 langues (allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, suédois, tchèque, turc et vietnamien).

Prague : visite privée ou en petit groupe à vélo électrique

3. Prague : visite privée ou en petit groupe à vélo électrique

Découvrez les endroits les plus célèbres de Prague en quelques heures lors de cette visite à vélo électrique au départ du centre-ville. Choisissez de participer à la visite publique ou optez pour une visite privée avec votre groupe uniquement. Les vélos proposés sont de grande qualité et dotés d'équipements haut de gamme. En chemin, passez devant les sites phares de Prague tels que : • Complexe du château de Prague • Loreta • Mur de John Lennon • Monastère de Strahov • Tour de Petřín • Île Kampa • Vue sur le Pont Charles • Horloge astronomique • Place de la Vieille-Ville • Église Saint Nicolas • Théâtre national • Place Venceslas • Île Stvanice • Le Métronome de Prague Retrouvez votre guide dans le centre-ville, où vous aurez l’occasion d’essayer et de préparer votre vélo avant la visite. Le guide vous expliquera brièvement le programme de la visite avant de commencer. Pendant la balade, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Il y a environ 10 à 20 arrêts où vous pourrez prendre des photos ou écoutez des informations historiques

Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

4. Prague : visite de la ville, dîner-croisière et transfert

Découvrez Prague de nuit en réservant cette excursion combinée de 4 h avec une visite de la ville et un dîner-croisière sur la Vltava pour admirer les sites illuminés en soirée. Votre excursion débutera avec une visite en minibus de 45 minutes dans la vieille ville, le quartier juif et la nouvelle ville, en passant par des sites d'intérêt comme la synagogue espagnole et la synagogue vieille-nouvelle. Vous en apprendrez davantage sur le patrimoine juif de Prague dans l'ancien ghetto juif avant de poursuivre vers la place de la République pour admirer la Maison municipale, superbe exemple de l'architecture Art nouveau. Découvrez les fortifications de la vieille ville et la Tour poudrière de style gothique. Visitez ensuite rapidement la nouvelle ville, notamment la place Venceslas, l'opéra, l'ancien parlement tchécoslovaque et le musée national. Traversez le pont de Nusle pour profiter d'une vue à couper le souffle sur plusieurs quartiers de Prague. Montez ensuite à bord d'un bateau de luxe pour boire un verre et naviguer sur la Vltava pendant 3 h. Installez-vous confortablement et profitez de la vue sur le château de Prague à la nuit tombée. Naviguez devant le monastère Strahov, l'église Saint-Nicolas et la tour de Petrin avant de sortir un peu du centre-ville pour admirer le château de Vysehrad et la Maison dansante. Pendant la croisière, vous profiterez d'un buffet composé de plats chauds et froids. Si vous préférez à l'extérieur du bateau pour apprécier au mieux les vues sur le pont Charles, le Rudolfinum ou encore le théâtre national, vous pourrez vous rendre sur le pont.

Prague : visite à pied et en voiture rétro

5. Prague : visite à pied et en voiture rétro

Laissez-vous conduite à travers le centre-ville au cours d'une visite de 1 h en compagnie de votre guide qui vous fera découvrir l'histoire et les événements des sites que vous admirez. Visitez la Vieille Ville, la Ville Nouvelle et le château de Prague et passez devant des monuments tels que la Place Venceslas, la Maison dansante, la Maison municipale, le Théâtre national, le quartier juif et bien d'autres sites. Après 1 h de visite, descendez au château de Prague. De là, suivez votre guide à la découverte des environs du château, qui est aujourd'hui le siège du Président de la République Tchèque après avoir été le siège de la monarchie. Partez pour une balade de 2 h, du château vers le cœur de la ville. Dirigez-vous vers le Pont Charles, le point fort de Prague, puis vers la Vieille Ville, où votre visite prendra fin sur la place. 

Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

6. Prague : visite à vélo en petit groupe, option privée

Découvrez les endroits les plus célèbres de Prague lors de cette visite de 3 h à vélo qui démarre dans le centre-ville. Joignez une visite publique, optez pour une visite privée ou louez un vélo et aventurez vous sans guide. Des vélos de qualité avec un équipement supérieur aux normes sont disponibles. Pendant la visite, vous pourrez admirer les lieux suivants : • Île Stvanice • Métronome • Château de Prague • Loreta • Monastère de Strahov • Tour de Petřín • Île de Kampa • Théâtre national • Place Venceslas • Théâtre des États • Place de la vieille ville Retrouvez votre guide dans le centre-ville, où vous aurez l’occasion d’essayer et de préparer votre vélo avant la visite. Le guide vous expliquera brièvement le programme de la visite puis vous commencerez le tour. Pendant la balade, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Profitez d'environ 10 à 20 arrêts pour obtenir des informations historiques ou pour prendre des photos.

Visite de 3 heures de l'Art nouveau et de l'architecture cubiste à Prague

7. Visite de 3 heures de l'Art nouveau et de l'architecture cubiste à Prague

Le style Art Nouveau est un phénomène universel qui a émergé vers la fin du 19ème siècle et qui a été adopté avec enthousiasme à Prague. Les constructions Art nouveau représentent certains des monuments les plus importants de la ville. Au cours de cette promenade guidée de trois heures, vous apprendrez à reconnaître les caractéristiques du design Art nouveau, des feuilles de ginkgo biloba sur les façades aux influences orientales, en passant par les luminaires sophistiqués qui caractérisent les intérieurs Art nouveau. Ce n'est pas un hasard si la plupart des bâtiments Art nouveau de la ville sont des hôtels, des bars, des restaurants élégants et des gares. Ceux-ci étaient fréquentés par les premiers globe-trotters, qui profitaient des fruits de l'industrialisation du XIXe siècle au début du XXe siècle, avant que la guerre ne submerge leur monde. Visitez le superbe bar Lucerna et l'élégant Grand Hotel Europa. Faites des parallèles tout au long de la promenade, avec des exemples d'architecture cubiste et rondo-cubiste de Prague, notamment la Maison de la Vierge Noire et la Banque des Légions. Découvrez comment l'architecture Art nouveau et cubiste est devenue le symbole de la sophistication moderne de la ville et de la résurrection de son identité nationale.

Prague: Private Cubisme et Art Nouveau Walking Tour

8. Prague: Private Cubisme et Art Nouveau Walking Tour

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel. Découvrez les sites uniques et rares de Cubisme dans l'architecture et le beau style Art Nouveau du centre-ville de Prague. Comme Prague se développe et devient plus riche au cours de la seconde moitié du 19ème siècle, les entreprises, les banques et les riches propriétaires de biens immobiliers voulaient montrer leur nouveau statut. En conséquence, de nombreux bâtiments ont été reconstruits ou agrandis dans les nouveaux styles architecturaux des années 1880 à 1914. Votre guide présente les meilleurs exemples, des pièces rares et de magnifiques buidlings dans la vieille ville et la nouvelle ville construite dans les nouveaux styles. Cubisme dans l'architecture est quelque chose que vous ne trouverez pas facilement dans toute autre ville dans le monde entier. Votre guide vous montrera les grands exemples de bâtiments cubistes et d'autres éléments de la rue dans le centre de Prague. Après la visite, vous pouvez vous rendre au Musée du cubisme tchèque par vous-même. Art Nouveau était devenu assez populaire, vous passerez par exemple la Maison municipale, bâtiments de la place Venceslas, Avenue nationale et Old Town Square ou quartier juif. Après la visite, vous pouvez visiter le Musée d'Alfons Mucha, artiste Art Nouveau leader.

Prague : concert de l'Ensemble de solistes dans la salle Smetana

9. Prague : concert de l'Ensemble de solistes dans la salle Smetana

Passez une soirée assis dans les fauteuils somptueux du Smetana Hall en écoutant un ensemble composé de jeunes diplômés des meilleures écoles de musique d'Europe donnant un concert. Ces musiciens se sont réunis dans la poursuite de la pureté stylistique en offrant au public une musique authentique et historiquement fidèle de la période baroque. Offrez-vous l'un des concerts du Concertino Prague Ensemble of Soloists à Prague. L'ensemble a été fondé en 1995 et a fait ses débuts lors des célébrations d'inauguration au Palais des Droits de l'Homme à Strasbourg, France. Écoutez la musique jouée au violon par Roman Fedchuk, originaire d'Ukraine. Il a étudié au Collège de musique de S. Krushelnicka à Lvov et au Conservatoire de Moscou de PI Tchaïkovski. Ce violoniste talentueux a reçu des prix au Concours international de musique de Gernbach et au Festival du Printemps de Prague. Rejoignez des foules ravies d'amateurs de musique et écoutez l'impressionnant répertoire de ce violoniste pendant que vous êtes assis dans des sièges historiques du Smetana Hall.

Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

10. Prague : visite de la ville de 3 h avec relève de la garde

Cette visite vous donne l'opportunité de visiter les principaux endroits et monuments historiques de Prague en 3 h, dont la célèbre cérémonie de relève de la garde au château de Prague.  Embarquez pour une visite de Prague, surnommée « la ville au 100 tours » par Bernard Bolzano. Commencez par le théâtre des États dans la vieille ville, qui accueillit la première de l'opéra de Mozart, Don Giovanni. Passez devant le Théâtre national et profitez d'une vue panoramique imprenable sur le château de Prague, le Pont Charles, la galerie Rudolfinum (qui abrite l'Orchestre Philharmonique de Prague), la Tour Poudrière, la place Venceslas, le centre de la nouvelle ville (où fut écrite l'histoire tchèque), la place Charles, et la célèbre maison dansante. Puis traversez le pont Jirásek pour vous diriger vers le charmant quartier de la Mala Strana, où vous pourrez admirer l'église Saint-Nicolas. La première partie de la visite se déroule en minibus. Ensuite, promenez-vous le long du château de Prague, qui fut un jour la résidence des rois tchèques. Des soldats de la garde du château vous en ouvriront les portes. Vous pourrez ainsi regarder la cérémonie de la relève de la garde, avec sa fanfare et sa cérémonie du drapeau. Vous pourrez visiter la cathédrale de Saint-Guy, où sont gardés les joyaux de la couronne tchèque et où le roi Charles IV, père de la nation, est enterré. Dans le palais de Lobkowicz, vous pourrez vous arrêter pour profiter d'une délicieuse et rafraîchissante tasse de café, dans un salon de thé historique. Enfin, marchez le long du parc Malostranske, où un minibus vous attendra. Traversez le quartier juif et découvrez la plus vieille synagogue d'Europe sur votre passage. Arrivez ensuite place de la Vieille-Ville, où se tient l'un des plus vieux marchés de Prague. Là, admirez l'hôtel de ville et finissez la visite par l'horloge astronomique mondialement connue, qui date de 1410.

Maison municipale, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maison municipale, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maison municipale, Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 648 avis

Une visite personnalisée selon nos envies : et une visite privée pour nous deux pr le coup! Avec Clara,une guide francophone passionnée et débordante de détails en tout genre: a été au top: s’adapte à nous: nous demande clairement ce qui nous tente et sait nous conseiller pour la suite du séjour à Prague ! Je recommande vivement! Bon séjour !

Super promenade en bateau - le clou de notre voyage. Nous avons eu de la chance avec le temps - le court trajet en bus était également instructif. De la bonne musique avec de la bonne nourriture sur le bateau. Prague la nuit .... Super

Visite très complète de Prague, 2 heures d'émerveillement et d'informations exceptionnels, je conseille vivement !

Nous avons passé un moment des plus agréables ! Filip est un super guide. Tout est très bien organisé.

Génial. On a passé un excellent moment, avec des explications dans ma langue.