Idées d’activités
Makarska

Toutes les activités

77 activités trouvées
Trier par :

Makarska : activités les plus recommandées

Depuis Split et Trogir : visite guidée de Dubrovnik

Depuis Split et Trogir : visite guidée de Dubrovnik

Partez pour une visite guidée de Dubrovnik et de sa vieille ville fortifiée. Découvrez les principaux lieux d'intérêt locaux et disposerez de beaucoup de temps libre pour explorer la ville à votre rythme. Voyagez le long de la côte adriatique et visitez Ston pour avoir la chance de goûter ses célèbres huîtres. Débutez votre excursion à bord d'un bus climatisé très confortable. Prenez place, détendez-vous et profitez de la vue sur le paysage méditerranéen à couper le souffle. Avec l'accord préalable avec le chauffeur ou la chauffeuse, vous pourrez vous arrêter pour vous dégourdir les jambes et prendre de superbes photos. Après votre arrivée à Dubrovnik, l'une des destinations touristiques les plus remarquables de la Méditerranée, rencontrez votre guide de la région et commencez une visite à pied de 1 h 30 à travers les ruelles du centre historique. Explorez ce fantastique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et apprenez tout de son histoire et ses monuments. Admirez l'architecture Renaissance et baroque, les toits de briques rouges et les longs remparts qui ont résisté aux attaques ennemies à travers les siècles. Parcourez la rue centrale Stradun de la vieille ville, le monastère franciscain, le Palais du Recteur de style Renaissance, les remparts, le fort Lovrjenac ainsi que de nombreuses places et églises pittoresques. Après la visite à pied avec la ou le guide professionnel local, disposez d'assez de temps pour explorer librement Dubrovnik. Profitez pleinement de votre temps libre et arrêtez-vous dans l'un des restaurants locaux pour déguster de délicieux plats traditionnels. Parmi les bons plans, montez en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Srd et profitez de la vue à couper le souffle sur Dubrovnik et ses environs. Vous pouvez également vous rendre à la plage locale, vous baigner un petit peu, acheter des billets pour les remparts et contempler la ville sous un tout autre angle. Comme vous disposez d'environ 4 h de temps libre, planifiez votre programme avant votre excursion, car il est impossible de faire toutes les activités énumérées ci-dessus. Après cette journée parfaite à Dubrovnik, remontez dans le bus et prenez le chemin du retour vers le nord-ouest le long de la côte adriatique. Passez par les villages d'Orašac, Trsteno, Salona et les îles Élaphites pour arriver à Ston, où vous aurez l'occasion de déguster les fameuses huîtres les plus fraîches. La pause idéale avant de rentrer à Split.

Excursion d'une journée à Dubrovnik depuis Split ou Trogir

Excursion d'une journée à Dubrovnik depuis Split ou Trogir

Profitez d'une visite d'une jounée de Split à Dubrovnik, où vous visiterez l'intérieur des murs historiques de la ville et les rues en calcaire de la vieille ville. Vous commencerez par une promenade pittoresque le long de la côte dalmate, en vous arrêtant une ou deux fois pour admirer les vues panoramiques sur la mer Adriatique. C'est la Méditerranée telle qu'elle était autrefois, avant l'assaut du tourisme de masse. À l'arrivée à la perle de l'isthme de Dubrovnik, vous participerez à une visite guidée officielle des monuments historiques de la ville. Chaque coin de Dubrovnik est une expérience unique, et la visite de 90 minutes est suffisante pour visiter des attractions telles que la monumentale porte Pile, située au sommet de Stradun, la célèbre rue de Dubrovnik en pierre calcaire, polie par des années de piétinement. Rendez-vous au monastère franciscain, où 30 000 volumes, 216 incunables et 1 500 documents manuscrits de grande valeur sont conservés dans la bibliothèque. Le cloître est l'un des monuments les plus magnifiques de la ville et abrite la plus ancienne pharmacie d'Europe, datant de 1317. Un peu plus loin, vous découvrirez la splendeur de la Renaissance du palais de Sponza, remarquable par son portique et ses colonnes, ainsi que par ses sculptures en pierre élaborées. Il abrite aujourd'hui les archives d'État de la Croatie. Votre visite guidée s'achève à la cathédrale Saint-Blaise, dédiée au saint patron et protecteur de la ville. Construite sur les ruines d'une église du XIIe siècle, elle a été détruite par un tremblement de terre en 1667, puis reconstruite dans un style baroque. Vous êtes maintenant libre d'explorer la ville par vous-même. N'hésitez pas à escalader les murs de la ville et à parcourir le circuit complet de 2 km, qui offre des vues à couper le souffle sur une mer de tuiles en terre cuite et sur les bateaux et paquebots de croisière dans le port animé. Goûtez aux plats croates authentiques dans les tavernes locales, ou dégustez simplement une tasse de café dans un café en plein air en regardant le monde passer. Sur le chemin du retour vers Split, nous ferons une courte halte pour une dégustation d'huîtres à Ston, célèbre pour ses remparts très bien conservés, ses salines et ses huîtres.

Au départ de Makarska : Excursion en hors-bord sur la côte nord de l'île de Hvar

Au départ de Makarska : Excursion en hors-bord sur la côte nord de l'île de Hvar

POKRIVENIK VELIKI : Notre excursion commence à Makarska par une croisière panoramique de 35 minutes jusqu'à notre premier arrêt, la baie de Veliki Pokrivenik sur l'île de Hvar. C'est l'une des baies les moins connues et les moins visitées de l'île de Hvar, ornée de falaises impressionnantes, de belles plages de galets et d'une grotte cachée. La meilleure façon d'explorer ce trésor caché est de faire de la plongée avec masque et tuba. Si la plongée n'est pas votre truc, vous pouvez profiter du soleil et du paysage rocheux environnant. MALA STINIVA : Notre prochaine étape est la baie de Mala Stiniva, une pittoresque baie de pierre avec des falaises qui tombent verticalement dans la mer. C'est un spectacle époustouflant et un endroit qui ne laisse personne indifférent. La mer est cristalline et les falaises constituent un excellent point de chute. JELSA : Après avoir nagé et fait du snorkeling dans la baie de Mala Stiniva, nous nous dirigeons vers la ville de Jelsa. A Jelsa, vous aurez du temps libre pour prendre un café ou pour faire du tourisme. Jelsa est une ancienne ville de l'île de Hvar avec de nombreux monuments historiques qui témoignent de sa riche histoire. ZEČEVO ISLET : En face de la ville de Jelsa, à seulement une courte croisière, se trouve notre prochain arrêt, l'îlot de Zečevo. Zečevo est un îlot non peuplé de l'archipel de Hvar et il est protégé en tant que paysage significatif. Il s'enorgueillit d'une nature intacte et d'une mer turquoise cristalline. C'est un endroit idéal pour faire de la plongée avec masque et tuba. Un bar de plage est également à votre disposition si vous souhaitez vous détendre un peu.

Tučepi : Expérience en tyrolienne

Tučepi : Expérience en tyrolienne

Glissez le long des câbles, accompagné d'un guide touristique professionnel, au cœur de la Riviera de Makarska, au Gornje Tučepi. Il y a 6 câbles en acier tendus à travers un magnifique canyon à Tučepi, en plein milieu d'une nature intacte. La longueur totale des câbles est de 1000 mètres, assez longue pour offrir une expérience fantastique à tous les tyroliens. Vous pouvez même amener vos enfants, les enfants de moins de 20 kg montent en tandem, accompagnés d'un guide professionnel expert en tyrolienne. Il s'agit d'une expérience pour toute la famille car elle est adaptée à tous les groupes d'âge et présente un niveau de sécurité élevé.

Makarska : Skywalk Biokovo Sunset Tour en TukTuk

Makarska : Skywalk Biokovo Sunset Tour en TukTuk

Après avoir été pris en charge par un Tuk Tuk électrique, nous nous dirigeons vers le parc naturel de Biokovo. Assis dans un Tuk Tuk complètement ouvert, vous pourrez profiter d'une vue panoramique spectaculaire et à couper le souffle jusqu'au Skywalk. 2 arrêts photos avec les meilleures vues panoramiques seront effectués en cours de route. En arrivant au Skywalk, vous aurez plus que le temps de profiter de la vue et de prendre de nombreuses photos de l'une des attractions les plus étonnantes de Croatie. Le Skywalk Biokovo est une passerelle en verre suspendue au-dessus de la mer qui donne l'impression de marcher dans les airs. Avec un peu de chance, vous verrez des chevaux sauvages, des vaches et des chèvres de montagne au cours de cette visite.

Au départ de Makarska : Visite guidée du parc naturel de Biokovo avec Skywalk

Au départ de Makarska : Visite guidée du parc naturel de Biokovo avec Skywalk

Après avoir été pris en charge à l'un des points de rencontre dans la ville de votre choix le long de la côte, vous bénéficierez d'un transfert confortable vers le parc. Explorez le parc naturel Biokovo et son nouveau pont d'observation - le Skywalk. Des arrêts photo seront effectués à 800 et 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Admirez la vue spectaculaire sur la mer et les îles du littoral croate. Vous verrez également des oliviers et des petites parcelles cultivées qui constituent le paysage unique de cette région. Découvrez la richesse de la flore et de la faune du mont Biokovo lors d'une courte promenade sur la montagne. Vous apprécierez également un gâteau aux fruits, une boisson chaude et une dégustation d'eau-de-vie aux herbes pendant la visite. À la fin, vous serez ramené à l'endroit où vous avez été ramassé.

Makarska : Skywalk Biokovo Panorama Tour en Tuk Tuk

Makarska : Skywalk Biokovo Panorama Tour en Tuk Tuk

Après avoir été pris en charge par un Tuk Tuk électrique, nous nous dirigeons vers le parc naturel de Biokovo. Assis dans un Tuk Tuk complètement ouvert, vous pourrez profiter d'une vue panoramique spectaculaire et à couper le souffle jusqu'au Skywalk. 2 arrêts photos avec les meilleures vues panoramiques seront effectués en cours de route. En arrivant au Skywalk, vous aurez plus que le temps de profiter de la vue et de prendre de nombreuses photos de l'une des attractions les plus étonnantes de Croatie. Le Skywalk Biokovo est une passerelle en verre suspendue au-dessus de la mer qui donne l'impression de marcher dans les airs. Avec un peu de chance, vous verrez des chevaux sauvages, des vaches et des chèvres de montagne au cours de cette visite.

Makarska : Excursion guidée en kayak de mer avec arrêt de plongée en apnée

Makarska : Excursion guidée en kayak de mer avec arrêt de plongée en apnée

Rejoignez-nous pour une excursion en kayak autour de Makarska et découvrez des perspectives différentes avec des plages et des vues époustouflantes. Nous commencerons le kayak sur la petite plage à côté du restaurant Lavander et nous pagayerons vers l'est. Le premier arrêt sera le phare St. Peter, datant du 19ème siècle, où vous apprendrez quelques leçons d'histoire intéressantes. Nous continuerons ensuite à contourner les péninsules de St. Peter et d'Osejava et nous nous approcherons de leurs falaises spectaculaires. La seule odeur que vous rencontrerez sera celle de l'eau cristalline et des pins. Notre voyage se poursuit jusqu'à Nugal et les plages cachées voisines. Vous aurez le temps de faire une grande pause, de prendre un délicieux en-cas et d'explorer la région en faisant du snorkeling. Cette partie sera particulièrement pittoresque, alors n'oubliez pas votre appareil photo. Ensuite, nous reviendrons à notre point de départ en pagayant. Vous serez un peu fatigué, mais heureux, croyez-nous :) !

Makarska : La plage de la Corne d'Or, la ville de Bol et les baies isolées.

Makarska : La plage de la Corne d'Or, la ville de Bol et les baies isolées.

Passez une journée à explorer l'eau lors d'une croisière pittoresque en hors-bord vers l'île de Brac au départ de Makarska. Visitez la plage de Zlatni Rat et la ville de Bol. Profitez des arrêts pour nager et faire de la plongée avec masque et tuba en explorant les baies isolées de Brac. Décollez de la marina et admirez les vues imprenables sur la côte rocheuse de Brac que vous longez à toute allure. Profitez de votre temps libre pour vous baigner et faire du snorkeling sur la célèbre plage de Zlatni Rat (ou Corne d'Or). Explorez la ville de Bol et promenez-vous dans ses vieilles rues en pierre remplies de fleurs méditerranéennes colorées. De retour à bord, découvrez la nature intacte de deux baies cachées. Prenez le temps de nager et de faire du snorkeling dans leurs eaux cristallines avant de retourner à Makarska pour terminer votre journée.

Au départ de Makarska : Corne d'Or, excursion en bateau rapide à Bol avec baignade

Au départ de Makarska : Corne d'Or, excursion en bateau rapide à Bol avec baignade

Explorez l'île Brač, profitez de la plage Zlatni rat (corne d'or). Les clients seront déposés directement sur le quai de la célèbre plage Zlatni Rat (cap d'or), pour nager, prendre un bain de soleil, 1 heure. Visite du port de Bol, dégustation de vins locaux dans la cave de Stina, promenade le long de la promenade. Les clients de notre bateau rapide seront déposés dans la baie de Vala Hrvaska avec plage et restaurant pour la baignade et/ou le restaurant, 1,5 heure. Plats locaux et cocktails en terrasse dans l'ambiance unique de la baie de l'île. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer des dauphins sur notre route presque tous les jours.

Questions fréquentes à propos de Makarska

Quelles sont les meilleures attractions de Makarska ?

Les attractions incontournables de Makarska sont :

Makarska : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Makarska ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Makarska

Makarska : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Parmi les meilleures activités pour les petits budgets, on trouve :

Makarska : voir toutes les activités bon marché

Makarska : les meilleures attractions

Makarska : autres sites à ne pas manquer

Croatie : ses villes

Makarska : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Makarska a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Makarska : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(180 avis)

L’activité était vraiment super, la ville est très jolie. Néanmoins un peu dommage de devoir toujours payer pour monter le fort ou l’autre côté de la ville. Nous avions un temps libre une fois arrivé, ce qui permet de bien profiter !

Notre guide, Lawrence, était génial. Très instructif, très divertissant avec un grand groupe, ce qui ne peut pas être facile à faire.

Le guide était sympathique et a expliqué correctement. Le trajet était un peu long mais le bus était confortable.

Paysages magnifiques, guide qui donne beaucoup d explications

Guide agréable et transport de bonne qualité. Merci!