Choses à faire à
Malaga

Come for the sun — stay for the boho art scene, hidden panoramic views, and authentic andaluz tapas.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Malaga : nos visites et activités préférées

Malaga : croisière en catamaran au crépuscule et cava

1. Malaga : croisière en catamaran au crépuscule et cava

Rien de plus grisant que d'observer le coucher du soleil depuis la mer. Tous plus impressionnants les uns que les autres, il est un privilège de pouvoir les admirer. Le catamaran à voile Mundo Marino vous emmène en mer, où vous pourrez profiter du moment romantique et excitant où le soleil disparaît lentement derrière les montagnes, en écoutant de la musique relaxante avec une coupe de champagne à la main.

Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

2. Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

Bénéficiez d'une prise en charge et rejoignez Ardales. Faites une halte au Venta El Cruce, un restaurant local qui propose de nombreux produits et spécialités de la région. Remontez ensuite à bord du car et rejoignez le point d'accès nord du Caminito del Rey. Baladez-vous à l'intérieur d'un long tunnel étroit et rejoignez les sentiers naturels qui mènent jusqu'à l'entrée des gorges. Équipez-vous avec le casque qui vous est remis et écoutez les consignes de sécurité. Écoutez votre guide  vous donner des informations sur le déroulement de la randonnée et apprenez de nombreux détails sur l'histoire de cette construction particulière. Admirez les gorges, appelées Desfiladero de los Gaitanes, qui forment un passage naturel à travers les collines et qui séparent la côte de Malaga et l'arrière-pays. Observez le fleuve Guadalhorce qui s'écoule au fond de ces gorges suite à son passage à travers les réservoirs. Découvrez d'où vient le nom El Chorro, qui signifie "le jet", grâce à votre guide.  Promenez-vous sur le Caminito del Rey, un sentier qui a été reconstruit après avoir été abandonné pendant de nombreuses années. Il s'étend entre 2 gorges, ou canyons, et une immense vallée. Baladez-vous tranquillement et en toute sécurité sur un sentier plat ou en descente. Suivez le chemin linéaire et en pente qui suit la direction nord-sud. Retrouvez votre car au point de sortie. Rejoignez la Costa del Sol et votre lieu de prise en charge en car, une fois l'ensemble du groupe à bord.

De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

3. De Malaga : Visite guidée du Caminito del Rey avec bus

Prêt pour une aventure à couper le souffle ? Le Caminito del Rey est une passerelle suspendue construite il y a 100 ans pour les travailleurs de la centrale hydroélectrique d'El Chorro. Il a rouvert ses portes en 2015 et offre les paysages les plus impressionnants de la province de Malaga, avec des montagnes vieilles de plusieurs millions d'années et des gorges vertigineuses façonnées par la puissance du fleuve du Guadalhorce. Durant la visite guidée, découvrez la véritable histoire de la construction et apprenez-en davantage sur l'utilisation de cet ouvrage imposant. Écoutez les histoires d'aventuriers et de grimpeurs, dont certains périrent dans les gorges. Découvrez des faits fascinants sur la visite de l'un des hommes les plus puissants de l'histoire espagnole, le roi Alphonse XIII. Le sentier s'étend sur 7,7 km mais vous n'effectuerez qu'une simple promenade, donc pas besoin d'être un athlète pour être en mesure d'y participer. Le Caminito del Rey est une passerelle à sens unique ; vous commencerez la visite depuis l'accès nord, Ardales, pour terminer à l'accès sud. Grâce à votre guide, découvrez l'une des raisons pour lesquelles la cuisine espagnole figure parmi les meilleures au monde. Vous n'avez pas à vous préoccuper de votre trajet vers le Caminito del Rey car le transport est inclus depuis Malaga, Torremolinos ou Benalmádena pour rejoindre l'accès nord, où vous commencerez votre visite en compagnie de votre guide.

Depuis Málaga : journée d'excursion au Caminito del Rey

4. Depuis Málaga : journée d'excursion au Caminito del Rey

Commencez votre balade à pied au barrage du Comte de Guadalhorce et contemplez la principale réserve d'eau de la province de Malaga. Écoutez les explications de votre guide et découvrez l’histoire du Desfiladero de los Gaitanes. Explorez ce canyon, sculpté par la rivière Guadalhorce, au centre de la province. Marchez le long d'un sentier d'environ 3 km de long et moins d'1 m de large. Promenez-vous à plus de 100 m au-dessus de la rivière Guadalhorce. Testez vos nerfs lors de cette aventure de haut vol. Observez le canal d’eau qui s'étend des réservoirs au nord à El Chorro et baladez-vous sur la voie créée pour entretenir le canal. Baladez-vous le long de l'El Caminito del Rey, ou le petit chemin du roi, baptisé ainsi suite à son inauguration par le roi Alphonse XIII.

Musée Picasso de Malaga : billet et audio-guide

5. Musée Picasso de Malaga : billet et audio-guide

Le musée de Picasso à Malaga a été créé en réponse au désir de l’artiste à ce que son travail soit exposé dans sa ville natale, en 1881. Ce musée résulte des efforts conjugués de la belle-fille et du fils de l’artiste dont les dons ont permis de fournir la collection d’art, et de la Junte d’Andalousie qui a organisé un ambitieux projet consacré à l’artiste. Situé dans le palais de Buenavista, déclaré monument national en 1939, le musée de Picasso a ouvert au cœur de Malaga en 2003. Le bâtiment mélange Renaissance, des éléments mudéjars et des lignes contemporaines harmonieuses. Découvrez au sous-sol des ruines phéniciennes, romaines et arabes. Ce billet donne accès à la collection permanente ou à l’exposition temporaire. La collection permanente contient des exemples d’innovations révolutionnaires de Picasso. Découvrez des peintures, dessins, sculptures, céramiques et œuvres graphiques qui vont de ses premières études universitaires à une vision néoclassique plus personnelle, des différentes formes du cubisme à ses expériences dans la céramique et de son interprétation des Vieux Maîtres à ses dernières peintures dans les années 70. Achetez un billet combiné pour avoir également accès aux expositions temporaires dans le musée. Les collections temporaires changent de manière régulière.  Faites une pause pour un en-cas dans le café du jardin du palais de Buenavista afin d’achever votre visite avec une entrée, un déjeuner ou un verre dans l’un des plus beaux endroits à Malaga. Les expositions temporaires à venir sont les suivantes : •Miquel Barceló Metamorphosis : de janvier à septembre 2021

Hammam à Málaga : bain et massage relaxant

6. Hammam à Málaga : bain et massage relaxant

Profitez d’une séance de bains arabes traditionnels dans le Hammam Al Andalus de Málaga et découvrez les sensations de bien-être que procurent les changements brusques de températures en alternant bains chauds et froids. Évacuez toute la sueur de votre corps dans le bain à vapeur et sirotez une tasse de thé à la menthe dans l’espace salon. Promenez-vous à votre guise entre les bassins d’eau, les bains à vapeur et le salon, où vous pourrez écouter de la douce musique andalouse et vous reposer. Votre visite du hammam comprend un massage relaxant aux huiles essentielles aromatiques que vous pouvez choisir vous-même. Les massages proposés sont d’une durée de 15 ou 30 min.

Malaga : excursion en catamaran avec arrêt facultatif pour la baignade

7. Malaga : excursion en catamaran avec arrêt facultatif pour la baignade

Profitez de la vue panoramique sur Malaga depuis la mer tout en vous relaxant sur un catamaran de 24 mètres. Prenez un bain de soleil dans les filets de la zone avant ou reposez-vous dans l'un des endroits ombragés, tout en dégustant des boissons du service de bar à bord (non inclus). Choisissez entre les croisières de jour d'une heure ou d'une heure et demie, avec un arrêt pour la baignade.

Málaga : Voyage en catamaran au coucher du soleil

8. Málaga : Voyage en catamaran au coucher du soleil

Naviguez à Malaga sur un catamaran QUATTRO. Une expérience nautique unique au coucher du soleil pour voir l'horizon de la ville de Malaga depuis la mer. Montez à bord du catamaran et partez du port de Malaga. Naviguez le long de la mer Méditerranée et admirez Malaga au coucher du soleil tout en écoutant de la musique relaxante. Le catamaran dispose d'un vaste bar et d'un équipement de musique imbattable pour que vous puissiez profiter de cette activité comme jamais auparavant. À l'intérieur du navire, il y a un service de bar et des salles de bains.

Malaga : tournée des pubs et des clubs

9. Malaga : tournée des pubs et des clubs

Rejoignez votre guide sympa et bien informé pour une sortie à Malaga. Optez pour un itinéraire circulaire autour du centre-ville et faites des arrêts aux meilleurs bars et clubs de la ville.  Participez à cette tournée des pubs et des clubs plusieurs fois pour profiter d'un itinéraire changeant. Découvrez toujours un nouvel endroit et de nombreuses personnes du monde entier.  Arrêtez-vous 4 fois au total, en commençant par un mélange de bars détendus, bruyants, chics et sales avant de terminer par une entrée coupe-file VIP dans une discothèque fantastique. Profitez d'une boisson gratuite à chaque arrêt et faites la fête toute la nuit.

Malaga : croisière en catamaran avec baignade et déjeuner barbecue

10. Malaga : croisière en catamaran avec baignade et déjeuner barbecue

Embarquez à bord d'un catamaran avec un équipage à portée de main et embarquez pour un voyage de détente. Voyagez assis ou allongé sur le filet en maille tout en admirant le littoral de Malaga à bord de ce catamaran spacieux. Faites plusieurs arrêts pendant le voyage pour découvrir les eaux bleues tranquilles, loin des plages bondées. Émerveillez-vous devant le paysage méditerranéen pendant que vous vous détendez au soleil ou à l'ombre. Savourez un barbecue de viande à bord, accompagné d'une salade mixte, de fruits et de pain avant de rentrer au port.

Questions fréquentes à propos de Malaga

Quelles sont les meilleures attractions de Malaga ?

Quelles visites à Malaga prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Combien de temps séjourner ?

    Passez une semaine à Malaga pour profiter de nombreuses visites touristiques et bronzer au soleil. Une simple visite de deux jours pourra toutefois vous donner un bon aperçu de la ville.

  • Comment s’y rendre ?

    L’aéroport de Malaga est le quatrième aéroport le plus fréquenté d’Espagne et offre des vols depuis la plupart des principales villes européennes.

  • Une voiture est-elle nécessaire ?

    Vous n’avez pas besoin de voiture pour explorer Malaga, mais louer une voiture est relativement peu cher dans cette région d’Espagne et offre la possibilité d’excursions plus lointaines. Choisissez une voiture climatisée durant les mois d’été.

  • Quels souvenirs ramener ?

    Évitez l’âne en peluche et choisissez plutôt de la broderie ou de la porcelaine pour un souvenir élégant fait à la main.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La meilleure période pour visiter Malaga se situe juste avant ou après la haute saison estivale. Les plages seront moins noires de monde et les prix plus bas, mais vous pourrez encore profiter des bonnes températures et du peu de pluie.

Malaga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malaga a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malaga : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 14 854 avis

Très bien. Bus confortable, complet en 3 langues mais calme. Edu, Guide efficace et sympathique. Tout comme le chauffeur, Salvador. Ronda est magnifique. Et la visite est bien faite et agréable. Petit bemol : Le petit palais visité n'est pas indispensable. Cette visite là n'inclue pas les arènes, mais si vous avez le temps, je vous les conseille. Au besoin, je ferais a nouveau une excursion avec ce prestataire.

Belle ballade dans un décor impressionnant, nous étions les seuls francophones dans le groupe et notre guide Alex a pris le temps de tout nous expliquer, il connait très bien son sujet et est très sympathique.

Un peu trop directif a l arrivé puis on se laisse prendre au jeu ! Le décor est juste sublime et les filles aux massages top

Très belle expérience absolument à faire! notre guide José Miguel a été parfait Muchas gracias!

Très bien, conducteur parfait et guide très sympa et drôle, très belle journée