Malaga
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Malaga : le top des visites et activités

Malaga : voir toutes les visites et activités

Les 10 meilleurs sites à visiter à Malaga

Une visite de Malaga combine un littoral ensoleillé avec un mode de vie urbain élégant. Profitez des musées insolites et des boutiques, des beaux bâtiments et du style de vie paisible pour lequel les Espagnols sont célèbres. Vous ne savez pas par où commencer ? Étudiez notre liste des sites à ne pas manquer.

La cathédrale de Malaga

Aucune visite en Espagne n’est complète sans s’intéresser à la religion catholique qui étaye sa culture. La cathédrale de Malaga présente un travail de maçonnerie époustouflant, à l’extérieur comme à l’intérieur.

L’Alcazaba

Un lieu chargé d’histoire ! Une forteresse arabe avec des vues fabuleuses sur la ville et le port : l’endroit idéal pour vous entraîner aux réglages de photo panoramique sur votre téléphone.

Photo: Javier Valero Iglesias@flickr (CC BY-SA 2.0)

Le musée Picasso

Outre le bâtiment qui combine harmonieusement histoire et architecture moderne, les objets à l’intérieur sont des exemples superbes de l’œuvre de ce grand artiste, dans la ville où il est né.

La Costa del Sol

Quand vos pieds ont besoin de repos, dirigez-vous vers cette fameuse côte ensoleillée, prenez un transat et détendez-vous. Ses plages de sable et sa météo en font un lieu très attirant. Arrivez tôt pour une visite plus calme.

Le château du Gibralfaro

Montez voir cette forteresse tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter d’avoir trop chaud en montant (ou bien arrêtez-vous à mi-chemin pour une sangria rafraîchissante !). Il est toutefois conseillé d'être bon marcheur.

La Fondation Picasso

Les vrais enthousiastes voudront visiter ces archives de tout ce qui touche à Picasso, y compris des documents, collections d’œuvres d’art et plein d’information détaillée sur le père du Cubisme.

Tivoli World

Découvrez-y tout le plaisir de la fête foraine, y compris les attractions classiques et plein de choses à faire pour les enfants. Un bracelet pour toute la famille offre le meilleur prix et les rafraîchissements sont proposés à un prix raisonnable.

L’estuaire de la rivière Guadalhorce

Un vrai paradis pour les ornithologues, mais ses vues fantastiques en font aussi un endroit merveilleux pour les amateurs de photos. Facilement accessible en voiture ou avec le bus numéro 10 du centre de Malaga.

L’Aquarium de Benalmádena

Les requins, les créatures marines insolites et le corail coloré vont captiver les enfants pendant au moins une demi-journée. Posez des questions au personnel très bien informé pour tirer le maximum de votre billet, à acheter sur Internet pour 9,95 EUR.

Le musée de Malaga

Fanas de culture et mordus d’histoire, ne manquez pas de visiter le musée de Malaga où les objets sont divisés en deux catégories : beaux-arts et archéologie. Le musée est fermé le lundi.

Malaga : organisez votre visite

Combien de temps séjourner ?

Passez une semaine à Malaga pour profiter de nombreuses visites touristiques et bronzer au soleil. Une simple visite de deux jours pourra toutefois vous donner un bon aperçu de la ville.

Comment s’y rendre ?

L’aéroport de Malaga est le quatrième aéroport le plus fréquenté d’Espagne et offre des vols depuis la plupart des principales villes européennes.

Une voiture est-elle nécessaire ?

Vous n’avez pas besoin de voiture pour explorer Malaga, mais louer une voiture est relativement peu cher dans cette région d’Espagne et offre la possibilité d’excursions plus lointaines. Choisissez une voiture climatisée durant les mois d’été.

Quels souvenirs ramener ?

Évitez l’âne en peluche et choisissez plutôt de la broderie ou de la porcelaine pour un souvenir élégant fait à la main.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    La meilleure période pour visiter Malaga se situe juste avant ou après la haute saison estivale. Les plages seront moins noires de monde et les prix plus bas, mais vous pourrez encore profiter des bonnes températures et du peu de pluie.

Malaga : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Malaga

Malaga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malaga a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malaga : ce que vous en avez pensé

une journee inoubliable, pleine de revision historique

Grenade merite plus qu'une journee. Nous avons eu un guide telle une encyclopedie avec un soucis des dates et des details. Bravo et merci pour cette journee.

Excursion d’une journée à Grenade Évalué par ALAIN, 04/11/2016

Visite agréable accès facile accueil sympathique

Pour remarque un branchement écouteur ne fonctionnait pas dans le bus nous avons écouté avec une oreillette chacune car nous ne voulons pas changer de place

belle expérience pour découvrir le Maroc

Journée intense mais riche en expériences, très bonne organisation même si le ramassage des participants à l'aller et au retour est un peu long, cela permet de faire des rencontres multiculturelles.

Efficace, rapide et sûr. Service impeccable

Visite au musée sans problème. Organisation qui fonctionne et qui est pratique. A recommander

Billet pour le musée de Picasso à Malaga Évalué par un client GetYourGuide, 12/07/2016

Tout était très bien. Nous avons tout vu avec cet autobus.

Il fallait attendre plus de 20 minutes a l'occasion et tous les branchements des écouteurs ne fonctionnaient pas mais c'était quand même très bien.


Malaga
4.5
D’après 232 avis de clients de GetYourGuide