Sélectionner des dates

Idées d’activités
Malaga

Vous y viendrez pour le soleil et y resterez pour ses paysages, sa gastronomie et son charme bohème.

Malaga : nos visites et activités préférées

Depuis Malaga : visite guidée du Caminito del Rey en bus

1. Depuis Malaga : visite guidée du Caminito del Rey en bus

Faites la randonnée du Caminito del Rey, une passerelle suspendue entourée d'un paysage pittoresque, avec un guide lors d'une excursion au départ de Málaga. Tout au long du parcours, apprenez la véritable histoire qui se cache derrière la construction de ce grand ouvrage d'ingénierie. Sautez à bord d'un bus depuis Malaga et rendez-vous à Ardales. Recevez un briefing de sécurité de votre guide et attachez vos casques. Commencez la randonnée à sens unique du Caminito del Rey à l'accès Nord et faites votre chemin jusqu'à l'accès Sud. Passez devant des montagnes qui ont émergé il y a des millions d'années et des canyons verticaux nés de la force de la rivière Guadalhorce. Écoutez les récits d'aventuriers et d'alpinistes. Entendez parler de la visite de l'un des hommes les plus puissants de l'histoire de l'Espagne, le roi Alfonso XIII. Le sentier a une longueur de 4,8 miles (7,7 kilomètres) mais c'est une promenade simple, surtout avec votre guide qui vous tient compagnie. À la fin du sentier, retournez à votre bus et soyez reconduit à Malaga.

Málaga : billet d'entrée au musée Picasso

2. Málaga : billet d'entrée au musée Picasso

Le musée de Picasso à Malaga a été créé en réponse au désir de l’artiste à ce que son travail soit exposé dans sa ville natale, en 1881. Ce musée résulte des efforts conjugués de la belle-fille et du fils de l’artiste, dont les dons ont permis de fournir la collection d’art, et de la Junte d’Andalousie qui a organisé un ambitieux projet consacré à l’artiste. Aménagé dans le palais de Buenavista, déclaré monument national en 1939, le musée de Picasso a ouvert au cœur de Málaga en 2003. Le bâtiment mélange Renaissance, des éléments mudéjars et des lignes contemporaines harmonieuses. Découvrez au sous-sol des ruines phéniciennes, romaines et arabes. Ce billet donne accès à la collection permanente contenant des exemples des innovations révolutionnaires de Picasso. Découvrez des peintures, des dessins, des sculptures, des céramiques et des œuvres graphiques, de ses premières études académiques à sa perspective néoclassique personnelle. Admirez les formes cubistes superposées de Picasso, ses expériences en céramique, ses interprétations des maîtres anciens et ses dernières peintures des années 1970. Faites une pause dans le café du jardin du Palacio de Buenavista, un endroit parfait pour terminer votre visite avec un apéritif, un déjeuner ou une boisson.

Malaga : excursion en catamaran avec option coucher de soleil

3. Malaga : excursion en catamaran avec option coucher de soleil

Naviguez en mer lors d'une croisière décontractée en catamaran et admirez la vue sur le littoral dynamique de Malaga, tandis que le soleil disparaît lentement derrière les montagnes. Écoutez de la musique relaxante et dégustez votre verre de cava, vin espagnol traditionnel Choisissez entre une croisière avec ou sans spectacle de lumières. Montez à bord d'un catamaran spacieux à Malaga et commencez votre aventure en voilier. Glissez sur les vagues et admirez la mer d'Alboran au coucher du soleil. Contemplez la vue sur la ligne d'horizon de Malaga lorsque les lumières s'allument. Agrémentez ce moment d'un verre de cava et partagez ces instants avec quelqu'un que vous aimez. Ajoutez une touche de magie à votre soirée avec un spectacle de lumière romantique et de la musique pendant que vous dérivez sur les eaux tranquilles de la Méditerranée. Retournez à votre point de départ à la fin de votre croisière. Les départs avec musique en direct sont disponibles jusqu'à la mi-septembre et ont lieu les mercredis, vendredis et dimanches à un tarif spécial.

Depuis la Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

4. Depuis la Costa del Sol et Malaga : visite guidée du Caminito del Rey

Préparez-vous à une journée d'aventure en parcourant le Caminito del Rey le long des parois de la gorge d'El Chorro à Malaga. Suivez un guide sur un chemin sûr menant à la passerelle qui traverse le Desfiladero de Los Gaitanes. Commencez votre journée par une prise en charge dans l'un des nombreux endroits de Malaga et rendez-vous à Ardales. Faites une courte halte à Ardales, un village blanc, afin de pouvoir y acheter un petit-déjeuner avant de commencer l'activité. Retournez au bus et continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le point d'accès nord du Caminito del Rey. Baladez-vous à l'intérieur d'un long tunnel étroit et rejoignez les sentiers naturels qui mènent jusqu'à l'entrée des gorges. Équipez-vous ensuite avec le casque qui vous sera remis et écoutez les consignes de sécurité. Apprenez ce à quoi vous devez vous attendre pendant le trek et votre guide vous accompagnera en fin du groupe pour répondre à vos questions en cours de route pendant que vous profitez de l'expérience. Passez par la gorge des Gaitanes, un passage naturel à travers les collines qui sépare le littoral de Malaga des îles, avec la rivière Guadalhorce qui coule au fond. Embarquez pour une promenade sûre et confortable, entourée de paysages à couper le souffle. El Caminito del Rey, après de nombreuses années d'abandon total, est maintenant un chemin reconstruit qui s'étend entre 2 gorges et une grande vallée. Après avoir terminé la descente du nord au sud, vous atteindrez le point de sortie où votre bus vous attendra. Une fois le groupe à bord du bus, retournez à la Costa del Sol et faites-vous déposer à votre lieu de prise en charge.

Malaga : spectacle au Flamenco Alegría

5. Malaga : spectacle au Flamenco Alegría

Découvrez un authentique spectacle de flamenco au Flamenco Alegría. Assistez à des danses traditionnelles et écoutez des chants et des jeux de guitare magnifiques en provenance de Malaga, la capitale de la Costa del Sol. Assistez à une représentation de l'ensemble de la troupe. Regardez les danseurs jouer une courte scène avant que le chanteur et le guitariste ne les rejoignent sur scène. Écoutez ensuite un solo du guitariste et voyez chaque danseur interpréter un morceau solo qui exprime toute une gamme d'émotions, notamment la joie, la douleur et la mélancolie. Pendant que vous regardez, détendez-vous avec des boissons et des tapas traditionnels. Admirez des performances incroyables et spontanées au cours d'une expérience magique.

Visite à Gibraltar depuis Malaga et la Costa del Sol

6. Visite à Gibraltar depuis Malaga et la Costa del Sol

Débutez la visite dès que vous rejoignez votre bus dans le centre de Malaga, près du Corte Inglés, ou à un autre endroit de la Costal del Sol. De là, prenez l'autocar vers Gibraltar dans un confort climatisé, avec des sièges inclinables, le Wi-Fi et des ports USB. Tout au long du voyage, votre guide vous fournira des informations sur les activités intéressantes à faire et lieux à voir une fois arrivé à Gibraltar. Une fois que vous avez passé la douane, votre autocar entrera dans Gibraltar avant de se garer en centre ville pour y profiter d'un temps libre. Si vous avez réservé l'option de visite complète de la réserve naturelle, profitez d'une visite panoramique de Gibraltar, visitez des lieux tels que le détroit de Gibraltar et accédez à l'intérieur des grottes de Saint-Michel. Vous pourrez également voir des macaques de Barbarie à Apes Den (repaire des singes). Après la visite panoramique, profitez d'un temps libre pour déjeuner et explorer le quartier pour ses boutiques et ses hauts lieux comme Main Street, Casemates Square, Marina Bay, ou les Mediterranean Steps. Votre bus reviendra dans l'après-midi et quittera Gibraltar à 15:30.

Depuis Malaga : excursion d'une journée en bus à Ronda et Setenil

7. Depuis Malaga : excursion d'une journée en bus à Ronda et Setenil

Faites-vous chercher au point de rendez-vous situé au centre de Malaga et asseyez-vous et détendez-vous sur le trajet climatisé jusqu'à Setenil de las Bodegas où vous aurez du temps libre pour déjeuner et explorer. Continuez vers la ville de Ronda, pour une visite guidée du centre historique de Ronda. Arrêtez-vous au Pont Neuf pour profiter des gorges du Tajo et de sa vue panoramique, visitez les arènes et le musée de la tauromachie. Ronda est l'une des plus anciennes villes d'Espagne et elle est construite sur deux falaises séparées qui sont reliées par le pont le plus célèbre d'Espagne, le Nouveau Pont, qui a été construit au 18ème siècle. Le guide vous fera visiter Ronda et vous aurez également du temps libre pour explorer la ville par vous-même. Faites une promenade à pied dans le centre-ville romantique, avec ses églises, ses mini-palais et les plus anciennes arènes d'Espagne. Retournez à votre point de rendez-vous à Malaga à la fin de votre visite.

Malaga : Excursion en catamaran au coucher du soleil

8. Malaga : Excursion en catamaran au coucher du soleil

Découvrez la splendeur de Málaga comme jamais auparavant en naviguant sur un catamaran luxueux au coucher du soleil. Admirez l'horizon majestueux de la ville depuis la mer et créez des souvenirs inoubliables à chérir pour toujours. Montez à bord du catamaran et partez du port de Málaga. Faites une croisière le long de la mer Méditerranée et admirez Málaga au coucher du soleil tout en écoutant de la musique relaxante. Le catamaran dispose d'un grand bar et d'un équipement musical de pointe pour que vous puissiez profiter de cette activité comme jamais auparavant. À l'intérieur du navire, vous trouverez un bar et des toilettes.

Malaga : Croisière en catamaran avec arrêt baignade en option

9. Malaga : Croisière en catamaran avec arrêt baignade en option

Profitez de la vue panoramique de Malaga depuis la mer tout en vous relaxant sur un catamaran de 24 mètres.Prenez un bain de soleil dans les filets de la proue ou reposez-vous dans l'un des endroits ombragés. Choisissez entre les croisières de jour d'1 h ou d'1 h 30. Si vous choisissez la croisière d'1 h 30 en journée, un arrêt supplémentaire est prévu pour la baignade.

Málaga : visite guidée de l'Alcazaba et du théâtre romain

10. Málaga : visite guidée de l'Alcazaba et du théâtre romain

L'Alcazaba de Málaga est l'une des plus belles attractions de la ville. Venez visiter ce palais musulman surprenant en explorant sa forteresse, ses jardins et des cours décorées. Apprenez en davantage sur l'art, l'histoire et l'architecture, et découvrez ses légendes secrètes et curiosités qui rendent ce lieu si particulier. Découvrez enfin comment les Chrétiens ont conquis l'Alcazaba et Málaga, et admirez l'une des plus belles vues de la ville qui vous laissera sans voix.

Activités populaires

Malaga : les incontournables

Toutes les activités

393 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Malaga

Quelles sont les meilleures attractions de Malaga ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Malaga ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Ronda, Espagne

Malaga : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malaga a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malaga : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 23 977 avis

C'était fantastique, le catamaran n'était pas bondé comme cela arrive parfois, on pouvait se déplacer librement. De la musique espagnole sortait des haut-parleurs, évitant le coucher du soleil. Le service était excellent, on pouvait acheter une boisson pour environ 7 euros. De plus, cela vaut la peine d'emporter de l'argent liquide, car il y avait un photographe qui prenait des photos que l'on pouvait acheter à la toute fin, malheureusement uniquement contre de l'argent (je ne me souviens plus du prix, mais cela semble assez excessif). Les impressions globales ont été très positives, ça valait le prix :)

Le voyage à Caminito del Ray était vraiment sympa malgré le fait que le temps n'était pas parfait, nous avons quand même beaucoup apprécié la visite ! Notre guide Aleks était super et sympathique, on voit vraiment qu'il aime son travail !

Irène - le meilleur guide de Ronda et Setenil. Bonne histoire et parle plusieurs langues. Femme fantastique. David - conducteur prudent👍

Belle expérience! Assurez-vous simplement d'apporter des vêtements chauds car il peut faire froid et venteux en mer.

Activité remplie d’émotion malgré la barrière de la langue. Les artistes ont réussi à nous retransmettre leur histoire.