Choses à faire Malaisie

Malaisie : nos visites et activités préférées

Depuis Kuala Lumpur : demi-journée dans les grottes de Batu

1. Depuis Kuala Lumpur : demi-journée dans les grottes de Batu

Après la prise en charge, commencez votre journée d'excursion au Royal Selangor, qui abrite l'usine d'étain la plus grande et la plus moderne du monde. Celle-ci est également reconnue au niveau mondial pour son savoir-faire et sa qualité supérieure. Durant la visite de l’usine, apprenez les différents procédés de fabrication tels que la fonte, le limaillage, le polissage, la soudure, le martelage et la gravure. L’arrêt suivant s’effectue à Batik Factory pour y apprendre la façon dont le batik est conçu et imprimé. Arrêtez-vous ensuite aux grottes de Batu, qui comptent 3 cavernes et de nombreuses grottes plus petites. Passez devant une imposante statue de Murugan tandis que vous gravissez les 272 marches menant à un temple et suivez les écritures saintes hindoues aux couleurs vives qui ornent les murs. Repérez les macaques qui vivent sur la falaise luxuriante Terminez votre journée à la périphérie de la ville en passant par des villages locaux L'excursion s’achève par un retour à votre hôtel dans le centre-ville.

Aéroport international KUL de Kuala Lumpur : entrée au salon Premium

2. Aéroport international KUL de Kuala Lumpur : entrée au salon Premium

Détendez-vous et rafraîchissez-vous avant votre départ, entre deux vols ou à votre arrivée dans le confort du salon Plaza Premium de l'aéroport international de Kuala Lumpur au terminal satellite et au terminal KLIA2. Profitez de sièges confortables, d'une connexion Wi-Fi gratuite, de journaux et de magazines locaux et internationaux en attendant votre vol. Choisissez parmi une large sélection de plats, ainsi qu'un bar ouvert avec une gamme de boissons. Choisissez entre un accès au salon de 3 heures, 6 heures ou 12 heures à divers endroits de l'aéroport en fonction de votre emploi du temps. Profitez d'un service encore plus haut de gamme en utilisant le Plaza Premium First Lounge.

Depuis Kuala Lumpur : excursion d’une journée à Malacca

3. Depuis Kuala Lumpur : excursion d’une journée à Malacca

Plongez dans la magie de Malacca lors de cette excursion d'une journée. Profitez de la prise en charge aller-retour en monospace climatisé dans certains quartiers de Kuala Lumpur et dégustez un délicieux déjeuner local. Admirez la Place Rouge et le temple chinois Cheng Hoon Teng du XVIIe siècle, richement décoré.  Visitez la ville de Malacca, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, lors de cette journée d'excursion au départ de Kuala Lumpur. Découvrez le détroit de Malacca, lieu de naissance de la Malaisie. Admirez les ruines de l’église Saint-Paul et de la place Rouge ainsi que le bâtiment administratif néerlandais et sa façade rose, dorénavant musée de Malacca et bureaux gouvernementaux. Dégustez des mets Peranakan authentiques pour le déjeuner. Visitez ensuite le temple Cheng Hoon Teng, lieu de prière pour trois doctrines chinoises différentes. Promenez-vous le long de Jonker Street, jusqu’à la rive de la rivière de Malacca. Apprenez-en plus sur le sultanat malais, l’histoire de Malacca en tant que port de commerce majeur ainsi que les influences portugaises et néerlandaises du début de XVIe siècle.

Kuala Lumpur : billet pour les tours jumelles Petronas

4. Kuala Lumpur : billet pour les tours jumelles Petronas

Hautes de 451,9 m, les tours jumelles Petronas sont devenues les principales icônes architecturales de Kuala Lumpur. Montez à 170 m dans un ascenseur futuriste à grande vitesse jusqu'au niveau 86 où les portes s'ouvrent sur une vue imprenable de la capitale de la Malaisie. Montez sur le pont de 2 étages le plus haut du monde, reliant les 2 tours aux 41e et 42e étages. Apprenez-en plus sur l'histoire et la construction des tours jumelles Petronas et offrez-vous un souvenir à la boutique. Grâce à ce service, vous recevrez vos billets par courrier électronique, ce qui vous permettra de faire directement la queue pour votre visite.

Tour KL : billet d’admission avec date ouverte

5. Tour KL : billet d’admission avec date ouverte

La Tour KL, également connue sous le nom de Menara Kuala Lumpur, est l’un des sites les plus emblématiques de Kuala Lumpur. Visible de la plupart des parties de la ville, cet édifice de 452 m de haut est l'une des plus hautes tours de télécommunications au monde. Grâce à votre billet d’entrée pour la tour KL, accédez à l’attraction n’importe quand pendant les heures d’ouverture. Prenez l’un des ascenseurs à grande vitesse pour accéder à la plateforme d’observation fermée, qui se trouve à 276 m de haut, afin de profiter de vues panoramiques sur Kuala Lumpur. Profitez de l’admission au théâtre XD pour une expérience cinématographique en 6D, à vos frais. Assistez au film tout en étant assis dans un fauteuil spécialement conçu qui se déplace en synchronisation avec le film. Profitez d’une sélection comprenant habituellement 8 films de 5 minutes chacun.

De Kuala Lumpur : journée complète à Taman Negara

6. De Kuala Lumpur : journée complète à Taman Negara

Partez de Kuala Lumpur et voyagez jusqu’au parc national de Taman Negara après une prise en charge matinale à votre hôtel. Admirez les magnifiques vues du voyage touristique passant par des kampung (villages) et maisons typiques et arrêtez-vous pour un petit-déjeuner à la ville de Jerantut. Une fois à Kuala Tahan, traversez la rivière en taxi d’eau jusqu’à la station de Taman Negara et marchez jusqu’à Teresek Hill. Profitez des magnifiques vues depuis cet incroyable point de vue avant de braver la canopée et de marcher sur les ponts traversant la cime des arbres. Dégustez un délicieux repas dans un restaurant flottant et reposez-vous un peu avant de traverser les rapides à bord d’un bateau à longue queue jusqu’à Trenggan.

Langkawi : géoparc Mangrove Kilim et grotte

7. Langkawi : géoparc Mangrove Kilim et grotte

Débutez la journée avec une prise en charge à votre hôtel ou au port avec un chauffeur local et bénéficiez d'un transfert jusqu'à la jetée. Voyagez en bateau à le long des méandres de la rivière Kilim, à travers le labyrinthe créé par les racines aériennes et les feuilles charnues des arbres de mangrove. Gardez l'œil ouvert pour repérer les animaux qui ont élu domicile dans cet écosystème délicatement équilibré qui est responsable de la santé et de la grande variété d'espèces dans la mer d'Andaman. En outre, observez la façon dont la mangrove est un environnement parfait pour les industries artisanales telles que les fermes de poissons. Marquez votre premier arrêt lorsque le batelier arrête le moteur et jette quelques morceaux de poulet dans l'eau pour inviter les aigles. Émerveillez-vous devant la façon qu'ont les aigles de plonger juste à côté de vous et d'attraper les morceaux de poulet avec leurs serres avant de remonter en flèche dans le ciel. Ensuite, aventurez-vous en dehors des mangroves pour admirer les majestueuses formations de roches calcaires, ainsi que les stacks marins qui jaillissent hors de l'océan de façon spectaculaire. Cet antique corail qui s'est élevé dans le ciel il y a des millions d'années abrite un groupe unique et ancienne des plantes qu'on ne trouve nulle part ailleurs sur la terre. Après cela, partez à la découverte des grottes de chauve-souris obscures et plongez-vous dans des contes légendaires de mystères et de romance. Visitez une ferme de poissons flottante dans une crique isolée entourée de hautes falaises de calcaire et de granit verticales. Passez du temps dans la nature en nourrissant les raies à la main et laissez-vous surprendre par les autres créatures marines qui habitent les réservoirs. Après cela, laissez le bateau reprendre le chemin de retour à la jetée et faites-vous déposer par le conducteur au même endroit que celui de la prise en charge.

Billet coupe-file : Tours Petronas E de Kuala Lumpur - Billets

8. Billet coupe-file : Tours Petronas E de Kuala Lumpur - Billets

Une visite à Kuala Lumpur n'est pas complète tant que vous n'avez pas vu la ville depuis la plate-forme d'observation des tours jumelles Petronas. C'est une bonne idée de réserver vos billets à l'avance, surtout en haute saison. Choisissez votre date et créneau horaire préférés pour la visite et vos billets seront livrés à votre hôtel à Kuala Lumpur ou vous seront envoyés par Whats App et par e-mail. Lorsque vous arriverez aux tours jumelles, vous pourrez entrer sans délai. Passez une heure délicieuse à admirer la vue sur la région de Kuala Lumpur depuis la tour d'observation et promenez-vous le long du pont aérien qui relie les 2 tours.

Depuis Kuala Lumpur : journée aux hauts plateaux de Cameron

9. Depuis Kuala Lumpur : journée aux hauts plateaux de Cameron

Découvrez l'atmosphère paisible et le climat frais des Cameron Highlands lors d'un voyage de 12 heures au départ de Kuala Lumpur. Connue pour ses plantations de thé, ses vergers et ses pépinières, cette station de montagne est une escapade populaire pour les citadins. Arrêtez-vous dans une ferme de papillons avant de visiter la plantation de thé de Boh. Effectuez une petite ascension pour rejoindre ce centre puis découvrez la façon dont est produit le thé. Plongez dans l’histoire locale et profitez d’une vue magnifique sur la vallée. Déjeunez dans un restaurant vers midi puis rafraîchissez-vous à une cascade. Par la suite, prenez la direction d’une plantation de fraisiers pour goûter et ramasser vos propres fruits en payant un supplément. Visitez une roseraie voisine avant votre retour à Kuala Lumpur.

De Kuala Lumpur: parc national de Taman Negara d'une journée

10. De Kuala Lumpur: parc national de Taman Negara d'une journée

Votre incroyable excursion d'une journée à Taman Negara commencera après une prise en charge à votre hôtel à 07h00. Après une rencontre avec un chauffeur / guide professionnel anglophone, votre voyage commencera par de beaux paysages le long des autoroutes. Détendez-vous dans un véhicule climatisé lors de ce voyage de 3 heures et découvrez la culture et l'histoire malaisiennes grâce à votre chauffeur / guide. À Taman Negara, vous traverserez le plus long et le plus haut pont suspendu au monde et profiterez d'une vue imprenable en contrebas tout en vous sentant plus proche de la nature. Visitez la ville porte d'entrée du parc national de Taman Negara, Kampung Kuala Tahan, pour déjeuner au bord de la rivière. Avoir une dégustation de fruits typiquement malaisienne et un thé malaisien. En visitant le parc national, vous pourrez profiter de nombreuses activités étonnantes telles que le tir rapide, jouer de la sarbacane et apprendre les techniques de chasse des membres de la tribu indigène. Ensuite, prenez un thé local dans un restaurant flottant et apprenez-en plus sur les tribus indigènes locales grâce à votre guide. En fin d'après-midi, retournez à Kuala Lumpur avec des vues panoramiques et découvrez les kampongs (maisons en bois malaisiennes), les pêcheurs locaux, les singes et la végétation de la jungle.

Malaisie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malaisie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malaisie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 967 avis

Une belle excursion d'une journée. L'ascension dans la forêt tropicale est récompensée par un superbe panorama. La vue sur la vallée est magnifique. L'excursion en bateau est très amusante, surtout à la fin où tout le monde se mouille, il est préférable de profiter de la dernière partie de l'excursion en bateau en maillot de bain.

La marche à travers la jungle était très épuisante mais la vue en valait vraiment la peine. Notre guide était aussi très cool.Au fait, ne vous fiez pas à l'apparence du restaurant, la nourriture est très bonne.

Très bon trajet, Kalaiarasan notre chauffeur nous attendait devant la sortie de l'aéroport, et le transport par la suite c'est bien déroulé! Encore merci à Kalaiarasan pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Il faut retirer son billet au guichet Ce n'est pas un billet coupé file Il vaut mieux arriver 30 minutes à l'avance au moins car beaucoup de monde

Ponctuel et fiable, le guide a répondu à nos souhaits.