Sélectionner des dates

Idées d’activités
Malmö

Malmö : nos visites et activités préférées

Lund et Malmö : visite guidée de 2 pays en 1 jour

1. Lund et Malmö : visite guidée de 2 pays en 1 jour

Faites une excursion guidée d'une journée au départ de Copenhague vers les villes historiques de Malmo et Lund dans la Suède voisine. Visitez le château de Hamlet, profitez de votre temps libre à Helsingør, faites une promenade en bateau sur l'Øresund et explorez la cathédrale de Lund avant de faire du shopping à Malmö. Commencez votre journée d'aventure en rencontrant votre guide local devant le Grand Hôtel. Après une courte rencontre, montez à bord de votre véhicule confortable et partez pour votre excursion d'une journée. Commencez votre visite par une visite au château de Hamlet. Peu de temps après, empruntez une route panoramique sur la route côtière de Strandvejen et arrivez dans la charmante vieille ville d'Helsingør, également connue sous le nom d'Elsinor. Profitez de temps libre pour flâner dans les rues de cette belle ville avant d'embarquer sur un bateau pour la Suède. Naviguez à travers l'Øresund et voyagez jusqu'aux côtes de la Suède. À votre arrivée en Suède, empruntez les routes de campagne pittoresques jusqu'à l'ancienne ville de Lund. Visitez la cathédrale de Lund. Derrière la cathédrale, vous avez la possibilité d'explorer les petites rues avec des maisons datant des années 1700. Continuez avec un voyage à Malmö avec du temps libre pour faire du shopping. Avec les taxes d'achat plus faibles de la Suède, c'est un endroit idéal pour faire de bonnes affaires sur les marchandises à emporter chez vous. Terminez votre visite à Copenhague en passant par l'impressionnant pont de l'Øresund lors du voyage de retour.

Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

2. Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

Faites votre voyage sans soucis avec votre eSIM pratique. Restez connecté lors de vos déplacements grâce à une couverture haut débit dans les 42 régions les plus visitées d'Europe et du Royaume-Uni. Achetez et installez votre eSIM à tout moment et n'importe où, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans des pays supplémentaires. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos apps essentielles pendant votre voyage. Évitez les ennuis liés à la gestion de plusieurs cartes SIM avec cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et rechargez en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous avez choisie. Bénéficiez d'une couverture en Allemagne, en Autriche, en Albanie, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, à Chypre, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en France, en Grèce, à Gibraltar, en Hongrie, sur l'île de Man, en Irlande, en Islande, en Italie (y compris Saint-Marin et le Vatican), sur l'île de Jersey, au Kazakhstan, en Lettonie, en Lituanie, au Liechtenstein, au Luxembourg, . Sont également couverts Malte, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, le Portugal, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie, l'Ukraine, l'Ouzbékistan, le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord. Tous les modèles d'iPhone lancés au-delà de l'iPhone XS peuvent prendre en charge l'eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec la photo de la ligne directrice pour l'éligibilité. APN (nom du point d'accès) : internet Infos sur l'opérateur local : Royaume-Uni : Telefonica / Vodafone /Hutchison 3G /Everything Everywhere

Depuis Copenhague : Lund et Malmö via le pont de l'Øresund

3. Depuis Copenhague : Lund et Malmö via le pont de l'Øresund

Admirez l'impressionnant pont de l'Øresund, l'un des ponts les plus longs d'Europe, et rejoignez la Suède depuis Copenhague. Découvrez la ville historique de Lund, et profitez d'un temps libre à Malmö, la 3e plus grande ville de Suède. Commencez votre excursion à l'Hotel Astoria de Copenhague et traversez le pont de l'Øresund. Rendez-vous à Lund, une très ancienne ville qui date au moins de l'époque des Vikings. Découvrez la cathédrale de Lund, dont la construction a été achevée en 1145, et explorez les petites ruelles pavées qui l'entourent. Repartez ensuite vers le sud pour rejoindre Malmö et décidez de ce que vous faire ou visiter dans la ville. Prenez vos repères avec votre guide sur la plus grande place de Malmö, Stortorget, qui signifie justement Grande Place. Dînez dans l'un des restaurants prisés de Malmö sur la place Lilletorget, qui signifie Petite Place, située juste derrière Stortoget. Appréciez l'ambiance des lieux et admirez les bâtiments historiques ainsi qu'une ancienne cabine téléphonique. Sinon, partez du côté nord-ouest de Stortoget et rejoignez Sodergatan, la principale rue piétonne et commerçante de Malmö. Faites du shopping dans le grand magasin Ahlens ou dans les nombreuses autres boutiques de vêtements haut de gamme. À l'extrêmité de la rue Sodergatan, vous pouvez également partir à la découverte de la rue Stora Nygatan, où se trouve le centre commercial Hansa. Si vous êtes davantage intéressé par la culture, choisissez de visiter l'un des musées de la ville. Partez pour une découverte contemporaine au musée d'Art moderne de Malmö ou explorez le musée d'Histoire naturelle. Ce dernier est situé dans le château de Malmö qui date de la Renaissance et abrite désormais le musée d'Art de Malmö, dont la collection s'étend du XVIe au XXe siècle. Enfin, admirez le gratte-ciel Turning Torso de Malmö, le plus haut bâtiment de Scandinavie, puis retournez à Copenhague. Veuillez noter qu'il est impossible d'entrer dans le Turning Torso et que le billet pour les musées de Malmö n'est pas inclus dans le tarif de l'excursion. 

Malmö : Visite guidée à pied de la vieille ville

4. Malmö : Visite guidée à pied de la vieille ville

La visite commence à la gare et vous emmène tout d'abord au phare, un lieu très populaire pour les photos à Malmö, avant de vous diriger vers le plus ancien bâtiment de Malmö, l'église Saint-Pierre, puis vers le théâtre municipal de Malmö. La salle du théâtre vaut particulièrement la peine d'être vue, car elle a été construite comme hippodrome en 1899. La visite se poursuit à travers les arcades commerçantes historiques jusqu'à la place du marché historique de Stortorget, avant de se diriger vers l'hôtel de ville et le cœur de Gamla Staden, la vieille ville de Malmö. La vie y bat son plein, car Lilla Torg est aussi un lieu de divertissement populaire. Vous visiterez Gustav, une place populaire pour les habitants et les touristes, avant de regarder les chaussures sur un pont et de rendre visite à un chat sur un escalier. Continuez le long d'un canal jusqu'au château de Malmöhus avant que la visite ne se termine près du point de départ. Aux arrêts de la visite, il y a des tâches divertissantes à résoudre et des questions amusantes auxquelles il faut répondre. Qui sait, par exemple, ce que... mais non, nous ne vous le dirons pas encore ! Cette visite est un excellent moyen de sortir et de découvrir de nouvelles choses en famille, entre amis ou en solitaire. C'est comme si un bon ami vous montrait Malmö. De nombreuses anecdotes enrichiront votre promenade dans la ville. Vous pouvez commencer la visite à tout moment et aussi souvent que vous le souhaitez dans le navigateur d'un smartphone. Sur place ou même depuis le confort de votre canapé. Profitez de votre séjour à Malmö ! *** Bon à savoir *** Vous recevrez le lien pour commencer la visite dans un e-mail directement après la réservation.

Malmö : Ticket d'entrée pour le musée de la nourriture dégoûtante

5. Malmö : Ticket d'entrée pour le musée de la nourriture dégoûtante

Arrivez au musée et recevez votre billet sous la forme d'un sac à vomi. Après avoir lu quelques informations sur la nature du dégoût, commencez à explorer cette exposition excentrique et révoltante. Sentez les bocaux remplis des aliments les plus nauséabonds que l'on connaisse, essayez le photomaton du dégoût et émerveillez-vous devant les objets exposés. À la fin de votre visite, approchez-vous avec hésitation du bar de dégustation où le personnel vous guidera à travers les produits du monde entier qui méritent d'être mis sur la liste. Goûtez aux insectes séchés, aux fromages puants, au requin fermenté et au redoutable surströmming - tout cela est compris dans le prix du billet. Si vous trouvez votre nouveau plat préféré, rendez-vous à la boutique de souvenirs, qui regorge de testicules de taureau congelés et de la réglisse la plus salée que l'on connaisse. Votre billet est valable toute la journée et l'heure imprimée n'est qu'une indication.

Une histoire de fantômes à Malmö : jeu de piste autoguidé

6. Une histoire de fantômes à Malmö : jeu de piste autoguidé

Vous voulez faire une promenade fantôme à travers Malmö ? Ce jeu de visite autoguidé vous invite à découvrir l'histoire de Karna Möller, le fantôme le plus célèbre de la ville. Lorsque Per Nilsson Möller, propriétaire d'une brasserie, se remarie après la mort de sa première femme, Karna, en 1736, des événements inattendus commencent à se produire dans sa maison de Kalendegatan et aux alentours. Tout d'abord, sa fille Kiersti voit le fantôme de Karna dans leur maison. Des voisins et des employés effrayés rapportent l'avoir vue à leur tour. Les autorités locales commencent à enquêter sur les hantises de Kalendegatan. Elles veulent savoir pourquoi Karna hante son quartier et comment la faire cesser. Participez à une promenade audio effrayante à travers Malmö grâce à ce jeu d'exploration de la ville et faites connaissance avec le fantôme le plus célèbre de la ville. Visitez les lieux de Malmö où se déroule l'histoire de Karna. Votre guide numérique et narratrice est Henriette, une actrice du théâtre municipal Hippodromen de Malmö. Le théâtre a été construit à l'endroit même où se trouvaient la maison et la brasserie Möller dans les années 1700. Henriette a senti la présence de Karna sur scène et a fait des recherches sur les hantises de Karna qu'elle souhaite partager avec vous. Cette visite audio est autoguidée grâce à une application GPS téléchargée sur votre smartphone. Lorsque vous achetez la visite, vous recevez un courriel contenant les instructions pour télécharger l'application StoryTourist, qui vous servira de guide et de narrateur. Une fois l'application installée, rendez-vous au point de départ de la visite, ouvrez l'application, mettez vos écouteurs et préparez-vous à votre promenade fantôme à Malmö ! Vous écouterez l'histoire pendant que vous marchez, et les sons, les illustrations et les éléments de jeu s'afficheront sur l'écran de votre téléphone portable lorsque vous vous en approcherez. Visitez des lieux effrayants comme le lieu de sépulture de Karna et l'église où le prêtre a tenté d'éloigner le fantôme. Cette visite à pied est parfaite pour ceux qui veulent visiter Malmö de manière amusante et indépendante, ainsi que pour les personnes qui apprécient les histoires effrayantes. Cette expérience est totalement flexible : vous pouvez la commencer, l'interrompre et la terminer quand bon vous semble.

Depuis Copenhague : Visite guidée de Malmö avec billets de transport

7. Depuis Copenhague : Visite guidée de Malmö avec billets de transport

Découvrez deux pays en une seule journée avec cette visite guidée autonome, "Copenhague - Malmö 1jour " Il vous reste quelques heures au Danemark et vous ne savez pas quoi faire ? Profitez de l'occasion pour prolonger votre voyage et venir visiter la Suède. Le circuit est très flexible, vous commencez le matin ou l'après-midi à Copenhague, en bus le voyage commence par l'emblématique pont de l'Øresund. Les billets électroniques vous seront envoyés par SMS et par e-mail. À votre arrivée à Malmö, vous avez le choix entre deux options, selon la façon dont vous souhaitez explorer Malmö par vous-même. Le point de départ se trouve à Centralplan 10 dans la gare centrale de Malmö, et c'est là que nous vous donnons des conseils sur les endroits à voir et que nous vous distribuons les billets et les vélos, qui doivent être pris en charge avant 16 heures, nous vous recommandons de venir à notre bureau lorsque vous arrivez à Malmö. Option 1 : Obtenez un billet de bus de 24 heures pour vous déplacer dans Malmö avec les bus locaux de la ville. Option 2 : Se déplacer en vélo dans la ville. Une fois que vous aurez découvert toutes les merveilles de Malmö, vous déciderez vous-même de l'heure de votre retour, les trains partant jusqu'à minuit. Un fika suédois traditionnel peut être ajouté au forfait. Lieux qu'il est agréable de visiter : Turning Torso Ribersborg kallbadhus Petite place, Lilla torg Château de Malmöhus Moderna Museet Salle de concert Malmö Live Église St. Peters

Malmö : Sentier d'exploration de la ville

8. Malmö : Sentier d'exploration de la ville

Embarquez pour une expérience de découverte interactive en explorant la charmante ville de Malmö. Ouvrez l'application Web et commencez le défi à partir de Södra Förstadsgatan. De là, vous vous faufilerez dans le centre historique de Malmö, vous en saurez plus sur la culture du café en Suède et vous vous émerveillerez dans le Kungsparken, le plus ancien parc de la ville. Des faits curieux : Apprenez à mieux connaître la ville, découvrez les secrets des principales attractions et apprenez des faits curieux que vous ne lirez pas ailleurs. Trouvez des monuments et des secrets cachés : Notre créateur local a créé une promenade interactive à travers la ville. Des indications cryptiques vous font serpenter dans les rues de la ville, vous invitant à prêter attention à des détails que vous ne remarquerez pas habituellement. Une fois arrivé au prochain arrêt, vous devrez résoudre une question : ouvrez vos yeux et votre esprit et utilisez votre localisation pour trouver la bonne réponse ! Amusez-vous : En faisant ce parcours de découverte, vous apprendrez à connaître la ville d'un autre point de vue. Même les habitants découvrent de nouveaux faits en faisant les sentiers secrets de la ville ! Affinez vos sens et appréciez les plus merveilleux (et petits) détails qui vous entourent. Que vous connaissiez Malmö ou que vous veniez de commencer à l'explorer, découvrez un point de vue qui inspirera votre curiosité lors de votre prochaine visite.

Visite de Lund : De la métropole médiévale à l'université contemporaine

9. Visite de Lund : De la métropole médiévale à l'université contemporaine

En vous promenant dans la vieille ville pavée de Lund, aujourd'hui centre universitaire de la ville, vous ne vous rendriez pas compte qu'il s'agit de l'une des plus anciennes villes de Scandinavie, avec plus de 1 000 ans d'histoire. C'était autrefois un centre commercial, puis, au Moyen Âge, elle est devenue un centre religieux avec des dizaines d'églises et d'institutions religieuses. La plus grandiose d'entre elles était la cathédrale de Lund, où les archevêques régnaient et les rois étaient couronnés. La cathédrale domine toujours le centre-ville pittoresque, mais aujourd'hui, Lund est surtout connue pour son université, l'une des principales institutions académiques de Scandinavie. La visite commence devant la gare centrale de Lund, à quelques pas de la place Bantorget. De là, vous suivrez les traces des prêtres, des professeurs et de Helgo Zettervall, un architecte célèbre pour avoir démoli des structures médiévales afin de les reconstruire selon sa perception de l'architecture médiévale. Vous verrez où vivaient autrefois les universitaires de la ville en descendant Professorsstaden (la ville des professeurs) jusqu'à AF Borgen, le château de Lund et l'association universitaire où se termine la visite. En chemin, je vous indiquerai des lieux historiques, notamment Gamla Biskopshuset (l'ancienne résidence de l'évêque), le gymnase et la salle de concert de l'université, connus sous le nom de Palaestra et Odeum. Vous entendrez également parler d'une farce d'étudiants lorsque l'une des sculptures de la place de l'Université, "Faculty Frogs", a été volée et retrouvée plus tard dans un train en partance pour Stockholm, coiffée d'une casquette traditionnelle d'étudiant. Au cours de cette visite à pied de Lund, vous découvrirez : - découvrir l'atmosphère charmante de Stortorget, la place principale de Lund, animée par des cafés, des bars et des boutiques pittoresques - Vous découvrirez Krafts Torg, la place du marché médiéval de la ville, où vous trouverez des plaques commémorant le monument au néant érigé par les étudiants en 1984 et son vol en 1987. - Découvrez le fascinant musée en plein air Kulturen, qui redonne vie aux époques révolues de Lund grâce à des bâtiments et des objets historiques méticuleusement recréés. - Regardez à travers les fenêtres sombres du Locus Peccatorum, le lieu des péchés, avec son passé sombre et tragique qui a servi de catalyseur à la création de la Société académique. - Imprégnez-vous de l'air frais et parfumé du jardin botanique de Lund, où vous trouverez des milliers de plantes, de fleurs et d'arbres. - Découvrez le musée Skissernas (musée des esquisses), un musée d'art public unique en son genre qui met l'accent sur le processus artistique. - Admirez la bibliothèque de l'université de Lund, couverte de lierre et considérée comme l'un des plus beaux bâtiments de Suède. - Profitez de la place de l'université, qui est entourée de bâtiments historiques de tous les côtés et constitue l'épicentre de la ville universitaire de Lund. Cette visite d'une heure est conçue pour le plaisir de tous, avec un itinéraire pédestre facile. Que vous soyez un touriste de passage ou un nouvel étudiant arrivant à Lund, vous apprécierez de vous immerger dans l'atmosphère enchanteresse du cœur contemporain de Lund tout en découvrant son riche et fascinant passé.

Malmö : Visite guidée à pied de 3 heures

10. Malmö : Visite guidée à pied de 3 heures

Retrouvez votre guide à la gare centrale de Malmö. De là, visitez la partie médiévale de la ville et écoutez les histoires sur le château de Malmö, et les deux parcs importants de Kungsparken et Slottsparken. Ensuite, dirigez-vous vers la plage de Ribersborg et apprenez comment les habitants de Malmö profitent de la plage. Depuis la plage, admirez des vues incroyables sur le pont Ørensund qui relie le Danemark et la Suède. Apprenez ce qui s'est passé entre le Danemark et la Suède et comment le Danemark a autrefois perdu la partie sud de la Suède. Concluez votre visite en explorant l'un des quartiers les plus modernes et les plus verts de Malmö, Västra Hamnen.

Toutes les activités

34 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Malmö

Quelles sont les meilleures attractions de Malmö ?

Malmö : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malmö a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malmö : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 667 avis

Ce fut une excellente journée, le guide touristique était fantastique. Mais je dirais que si vous aviez un endroit approprié pour organiser le déjeuner, cela aurait été bien mieux car il était dispersé et pas assez de temps pour se promener, manger et revenir au bus. Juste un emploi du temps serré évidemment, peut-être qu'un seul endroit pour le déjeuner serait génial, à part ça, c'était fantastique.

le guide Crispin a partagé de nombreux faits intéressants sur les 2 pays et lieux que nous avons visités. apprécié qu'il ait pris des dispositions pour que nous prenions une photo du pont de l'Oresund quand il y a encore un peu de lumière. Mustopha est le chauffeur le plus attentif, il a continué à vérifier auprès de tout le monde et à s'assurer que nous apprécions. merci pour le voyage

Notre guide était très drôle et nous avons trouvé beaucoup de faits historiques intéressants, le guide et le chauffeur étaient très gentils et accueillants. Le voyage était bien organisé. 🥰

nous avons adoré la tournée, pouvoir aller voir autant de Suède en une journée était génial. Le point culminant était qu'il neigeait à Lund. seulement légèrement, mais il neigeait...

Guide très compétent, arrivé à l'heure, apprécié l'expérience :) je le recommanderais.